Textes du jour de la blog-woman, phrases : colonne vertébrale, contes, légendes, mots d'humeurs, d'amour, lettres à la mer, recherche de connivence, complicité, ses dessins, ...la jazzeuse des grands chemins et sentes, écrivaine nomade des murmures de la vie intérieure et des happening minimalistes nés au hasard d'un banc public dans un parc aromatique , un abri bus , un train , un marché, les pas perdus d'un aérogare tous les lieux insolites pour une rencontre.
dimanche 31 juillet 2011
lFRANKIE / LA PËCHERESSE AUX MOTS DES AUTRES, SAGESSE
petite j'étais entreprenante
dans la région de Jean Jacques roche de pornique
couleur d'enfance de l'estuaire
Aristote
La surprise est l'épreuve du vrai courage.
Jean Vanier
L’amour, ce n’est pas faire des choses extraordinaires, héroïques, mais faire des choses ordinaires avec tendresse.
Tchouang Tseu
Les livres que tu as étudiés ne sont que les empreintes effacées des pas des Sages du passé. Ces empreintes sont laissées par des chaussures, mais elles ne sont pas ces chaussures.
Sylvie Toulouse
Quand tous les signes pointent vers une autre direction, sachez avoir assez de sagesse afin de reconsidérer vos choix, laisser-aller et finalement accueillir de nouvelles possibilités.
Andrew Cohen
Quelle est la différence entre une vie faite de confort et de sécurité et une vie faite de risques et d'insécurité totale ? Une c'est être comme tout le monde. L'autre est un grand frisson, elle encourage quelque chose d'inconnu et d'illimité qui est omniprésent. Et c'est cela vivre une vie spirituelle.
Carl Rogers
Il existe un curieux paradoxe : quand je m’accepte tel que je suis, alors je peux changer.
Alfred Korzybski
Une carte n’est pas le territoire.
Carl Gustav Jung
En chacun de nous existe un autre être que nous ne connaissons pas. Il nous parle à travers le rêve et nous fait savoir qu'il nous voit bien différent de ce que nous croyons être.
André Gide
Ose devenir ce que tu es. Ne te tiens pas quitte à bon compte. Il y a d'admirables possibilités dans chaque être. Persuade-toi de ta force et de ta jeunesse. Sache te redire sans cesse : « Il ne tient qu'à moi. »
Daniel Pons
Le créateur humain , par son œuvre, rend tangible, palpables, ses plus profondes intuitions. Ilrend concret ce qui , par définition, ne l’est pas.
Pour CHANTAL
En rapport à une parole de mon dernier atelier l’Hajat ; mystère du pourquoi échapper
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire