lundi 10 juin 2013

quelques fleurs de sagesses 15 à la douzaine



1

Jules Renard

Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons.

2

Arnaud Desjardins

Si vous voulez être libre de vos émotions il faut avoir la connaissance réelle, immédiate de vos émotions.

3

Joseph Joubert

Nos moments de lumière sont des moments de bonheur ; quand il fait clair dans notre esprit, il y fait beau. 

4

David Ciussi

A chaque instant, j’ai le choix entre l’instant présent ou l’instant pensant ...

5

Jacques Salomé

Communiquer suppose aussi des silences, non pour se taire, mais pour laisser un espace à la rencontre des mots...

6

Sandy Seney

La joie est au cœur de celui qui prend le temps de la cueillir.

7

Ralph Waldo Emerson


Bien que nous voyageons dans le monde entier pour trouver la beauté, nous devons la porter en nous, ou nous ne la trouverons pas.

8

Jean Antoine Petit-Senn

Ce n'est pas ce que nous avons, mais ce que nous apprécions, qui constitue notre abondance.

9

Benjamin Franklin

Le coeur du fou est dans sa bouche, mais la bouche du sage se trouve dans son coeur.

10

Jena-Claude Nobis

En sortant de la dualité, l'être sort de la division. Il retrouve sa raison de vivre et sa force de cohésion à l'intérieur de lui. 

11

Dan Millman

Incarne ce que tu enseignes, et n'enseigne que ce que tu incarnes.

12

Gilbert Keith Chesterton

Les contes de fées disent la vérité, non pas parce qu'ils prétendent que les dragons existent, mais parce qu'ils affirment que les dragons peuvent être vaincus.

13

Hermann Hesse

Le seul attribut réservé aux plus vieux est le pouvoir de manier avec plus de liberté, d'aisance, d'expérience et de bonté la faculté d'aimer.

14

Hermann Hesse

Le seul attribut réservé aux plus vieux est le pouvoir de manier avec plus de liberté, d'aisance, d'expérience et de bonté la faculté d'aimer.

15

Régis Carlo

Sur le chemin de la vie, soit doux lorsque tu t'accompagnes.

4 commentaires:

  1. Bonjour Frankie
    Bien sûr il y en a plusieurs qui me plaisent, mais si je ne devais en choisir qu'une ce serait la 6.
    Je t'embrasse bien fort Mappemonde. Passe une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Sandy Seney
      La joie est au cœur de celui qui prend le temps de la cueillir.
      je suis ok avec toi, ces gens qui courent tout le temps depuis que je marche lentement je me rends compte étrngement que je ceuille d'avantage de joie sur la route
      gros bisous et belle journée mimi du sud

      Supprimer
  2. Bonjour Frankie,
    je ne saurai choisir parmi tes pensées de la semaine disons que j'en prends 13 sur les 15 comme chemin de lumière.
    je te souhaite une douce journée bercée par les flots
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hermann Hesse
      Le seul attribut réservé aux plus vieux est le pouvoir de manier avec plus de liberté, d'aisance, d'expérience et de bonté la faculté d'aimer.

      Régis Carlo
      Sur le chemin de la vie, soit doux lorsque tu t'accompagnes.
      je salue aussi ton choix
      et sur ton chemin douceur qui t'accompagne
      belle journée à toi
      chère josette gros bisous

      Supprimer