lundi 17 juin 2013

quelques graines de café de Sagesse,et feuilles de thé vert de Chine



1

René Egli

Le mieux que puisse faire l’être humain dans son propre intérêt, c’est d’aimer tout ce qui lui arrive. C’est la voie la plus rapide vers son propre développement.

 

 

2

Christian Bobin

Il est parfois nécessaire de se taire pour délivrer une parole juste.

 

 

 

3

Rûmi

Le passé et le futur n'existent qu'en relation avec toi ; tous deux ne sont qu'un, c'est toi qui penses qu'ils sont deux.

 

 

 

4

Carl Gustav Jung

Ce qu'on ne veut pas savoir de soi-même finit par arriver de l'extérieur comme un destin.




5
 Jacob Riis
 «Quand rien ne semble fonctionner, je vais observer un casseur de pierres abattant sa masse sur un rocher une bonne centaine de fois sans lui infliger la moindre égratignure apparente. Mais au cent unième coup, le rocher se fendra en deux, et je sais que ce n’est pas seulement le dernier coup qui a fendu le rocher, mais les cent qui l’ont précédé.»




6
Henri Gougaud, (Parole d’Atelier)
La peur est un menteur. Possiblement convaincante peut-être, mais un menteur. Ne vous laissez plus abuser par ce menteur.


 

Pablo neruda
Mais parce que je demande le silence
Ne croyez pas que je vais mourir :
C’est tout le contraire qui m »arrive
Il advient que je vais me vivre(…)

 Vient de paraître dans la collection « poésie/ gallimard » Vaguedivague de Pablo Neruda



très bon lundi et semaine
frankie vous embrasse très fort

 

8 commentaires:

  1. J'aime le choix que tu fais de tes citations.
    La dernière me parle vraiment !
    GROS BECS Chère Frankie

    RépondreSupprimer
  2. Des mots denses, des mots qui dansent...dans le silence !
    j'aime aussi tes choix de citations avec ce beau visage de l’héroïne de l'amant.
    je t'embrasse très fort Frankie

    RépondreSupprimer
  3. merci marité et la Josette nationale
    oui j'ai eu un flash ce matin en écrivant des bribes de la suite d’Odette et du coup inspiration pour le lien des images
    je suis ravie que les penser vous plaisent on fait toujours son choix à partir de ce qi nous parlent aà bous alors j'aime la synchronicité .. je vous embrasse fort

    RépondreSupprimer
  4. Toujours intressant de lire des citations. Je te souhaite une bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien ces citations. Surtout celle de Jung.
    Merci et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  6. Avec ces belles photos de "L'Amant" y a t-il un message subliminal ?

    RépondreSupprimer
  7. Quand je lis les citations que tu choisis, je me sens plus forte pour le reste de la journée, elles me parlent beaucoup. Bisous Frankie !!

    RépondreSupprimer
  8. Et si, pour une fois, on parlait non pas de la citation qu’on aime, mais de celle qu’on n’aime pas ? Ainsi de cette citation :

    « 1 – René Egli
    Le mieux que puisse faire l’être humain dans son propre intérêt, c’est d’aimer tout ce qui lui arrive. C’est la voie la plus rapide vers son propre développement. »

    J’ai toujours détesté cette forme de stoïcisme qui préconise ce renoncement et cette absence de lutte – sauf bien sûr de la lutte _ contre_ soi-même.
    Et voilà que ce monsieur nous dit : « C’est la voie la plus rapide vers son propre développement » ! Attrapez un bon cancer et dites-moi que ça va forger votre volonté – juste, tout juste, avant de trépasser …
    Bon : je veux bien surmonter cette réaction épidermique. Il est vrai qu’on peut toujours dire : soyons un bon stoïcien, c’est cela qui va contribuer à notre développement. Tout stoïcien vous le dira : comme les voies de Dieu qui sont impénétrables, vous devez admettre que l’ordre de la nature est certes bien obscur, mais qu’il est toujours bon. Reconnaissez-le, soumettez-vous à lui, et vous deviendrez meilleur.
    Est-ce une question de foi ? C’est ce que je préfère supposer, parce qu’alors, ce genre de pensée me donne la mesure de ma mécréance.

    RépondreSupprimer