lundi 14 août 2023

la voie est barrée deuxieme jet

La voie est bouchée. Titre provisoire

Que de la Comédie

Abelle a ce que  pense certaines personnes de sa tribu., bloquée dans des archétypes archaïques  ne serait que

de la comédie.

Vous parlez d’un pédigrée !

Encore faut voir -l’A D N – de celles qui en parlent.

Nous pourrions avoir quelques grincheuses surprises.

 Abelle que de la Comédie.

Encore une « garcité » du village des cagouilles ou des lumas. (Charentes Maritimes)

Dommage il n’y a aucun vaccin contre la bêtise humaine. de sans compter les dangers de vivre

dans champ vibratoire contigu.

HU , HU , Hu Coquette,

 elle n’est que de la Comédie

l’autrice présumée est  une  Dracula sur échasse.

Faire un face à face efficace

Big attention à ne pas se  faire empalée.

Dracula  n’affinait pas le bout de son tuyau de fer .

Il allait jusqu ‘au bout , ressortait par la bouche.

(Post cast France Culture emission du 5 aout au 11 aout 2023 dans la matinée.)

Tapas croquignolette. N’est ce pas ?

Il y a une metteur en scène qui éclaterait de rire en lisant ça.

Ariane Mouchkine

La Comédie c’est tellement de l’horlogerie, autant que le Tour de France et le mondial du cyclisme à Glasgow.2023

Dans leur Espace ,  ils se disent :

 « Allez on prend le chrono ! »

Tous les trois, dimanche sur le grand circuit  et la manif au bout d’une heure. L’alternance avec les lignes droites et la négociation des virages c’était de la folie à regarder. Alternant averse-soleil.

Il y a un italien couleur bleue , je croyais qu’il allait avoir le maillot Arc en ciel, panne de Wifi  plus de cycliste italien,

Qui était en tête très loin devant. Si quelqu’un lit çà et sait qu’il me le dise. Je débarque dans le regard du détail, , je suis passionnée , et la semaine prochaine un velo sera dans mon atelier.

Chacun et Marion Rousse toujours dans les affaires du regard diagnostique, l’homme a la voix d’Occitan juste

Pardon l’autre commentateur n’était sur la moto mais à coté , j’ai le nom sur le bout de ma langue. Pardon.

Chuinté occitan qui me fait vibrer mes racines d’Aquitaine, accent que je me suis limée comme on lime les dents afin de jouer dans la tragédie antique.

 Molière  c’était plus facile à caser sauf dans

 « Les femme savantes » néanmoins jouant Belise amoureuse de Léandre, le jeune premier amoureux de la fille de la maison ….

Molière très en avance sur les liens une femme « Cougard çà passe pas encore, les hommes  « cougards » c’est dans les meurses très regulièrementdans ce passage à l ‘acte là ;

Souhaitons qu’il fasse des parenthèses de faitout de garbure.

Les proverbes  disent bien :

 «  C’est dans les vieux pots de soupe

la vibration est paradisiaque,

jubilaté cantabilé. »

 Petite bouchée  pour vous donner le goût fruité

 des prunes de fin d été.

De ce nouveau roman en piste.

 

Toujours premier jet.

Orthographe bien persillée de fautes  comme une bonne pièce de bœuf de Salers grillée sur sarments  bien protégée « pur » ne pas  mettre en route un incendie.

Salut les lecteurs et lectrices.

Belle fête de l’Ascension de notre Vierge. Et demain je fête avec les anges l’anniversaire de mon cher Papa qui m’a offert sur ses genoux de regarder le Tour de France

C’était les années Poulidor, Anquetil

Après ce fut Pierre Cormier de L’Equipe qui faisait le tour avec le Docteur Monsieur Vigneau  cardiologue et Ce grand Chroniqueur Antoine Blondin dont il me manque sur les rayons de ma bibliothèque ses chères chroniques. D’ailleurs il a eut le prix des Hussards de France avec Ninier et ….

Quelle pointure lui aussi.

 Mes pages seront toujours du présent comme cette exception de temps en temps.

Le monde nous devons l’avoir à l’œil même si nous ne sommes pas des geo-politologue.

Tant événements floutés  où nous ne comprenons pas grand-chose et pourtant se joue dans les sols de l’or, de l’uranium des militaires que l’on dit être français

 Cependant ils parlent une autre langue.

La narratrice vous embrasse très chaleureusement.

La pluie vient d’arriver sur ma Colline du pays Basque.  Mon atelier- L’Hajat- Bouroua- donne sur le ciel, les gouttes sont comme sur un parbrise ou les caméras des motos filmant les cyclistes

où la vigilance clignote de partout chez les coureurs

ne pas glisser

comme le courageux maillot arc en ciel.

  Deux kilomètres, je crois juste avant  de franchir la cloche et la barre de fin.

 

Bye

A la seconde pres, a la moitiè de la roue pour gagner la médaille d’Or et d’Argent.

Abelle que de la comédie.

Frankie Pain de la Mangou

 

droits reservés

 

Interlude de la narratrice 

 

2 commentaires:

  1. Panne de wifi au moment de d e mettre les photos.
    L interlude sera celui du premier jet.

    Bye demain la deuxième tablette de citronnier.
    Trouverons déjà une sente ou un chemin de traverse.
    J y ai bcp écrit le conglomérat viendra dans la nuit.
    J ignore ce que Abelle voudra bien nous conter.
    Belle soirée.
    Frankie

    RépondreSupprimer
  2. Frankie pain for M Rousse16 août 2023 à 07:30

    Chère Grand dame d un grand Staff si M . Rousse, vous venez lire ce blog et les pages.... ce Ue je n ai pu écrire dans mon commentaire d hier. A la réaction sur votre lapsus au club du Tour .
    QUAND TOUTES LES HAUTES ET GRANDES PERSONNALITÉS comme Vous ont souri.
    Ils savaient comme nous savons tous qu après 7 a 8 hrures de micro et chronos l esprit a manque de jus et c est la que nous faisons nos plus beaux lapsus, toujours quelques pépites sortent de leur boîte.
    L important c était le sourire complicité de tous autour de la table.
    J ai fait toute les clubs du Tour.
    C était pour vous chère belle et grande Dame des deux roues en art.
    Frankie Pain

    RépondreSupprimer