lundi 28 août 2023

6 tablette de citronniers de Sienne

 

6

 tablette de citronniers de Sienne

« Arrêtons de faire saigner la race »

Clore est toujours compliqué et absolument  « absolut nessecario » . N’est ce pas César ? César est l’âne de la ferme. Comme il aime tout partager avec Nous , sa tendresse est exquise . Dans ce monde dévasté comme l’être humain suinte de son manque.

« César : allez viens rentres, tu adores être avec Nous, dans la salle à manger cheminée. Rita rogne, c’est un mâle. Dirions-nous que la testostérone est toute race. Homme - animal. Alors Rita cède vite. Ils se  font des" papours".

C’est presque la crèche et depuis le temps où je brode mon nouvel hymen, être la vierge ne me déplaît pas , je le mérite c’est celui qui un jour arrivera et devra sans en avoir l’expérience faire face à un hymen renouvelé. Comme les jeunes filles ont raccourci l’âge de leur première fois , il se pourrait ben que le gars, l’homme connaisse pas le passage de ….. Pour des raisons de protection de l’enfance qui foutrait son nez là dedans. vous vous savez bien sur de quoi il est question .

Abell en prenant sa retraite avec Zizou en 1998  voulez pouvoir offrir du désir  au compagnon et une "boune" Petrus Millésime que du Merlot dans sa « spirine ». Tout est possible.

Quand nous avons retiré la pierre à un édifice comme une Famille rejetante de tous ses ergots.

Nous ne toucherons plus à la race, ils sont regroupés comme les grappes de raisins du Jura. En ce moment les grappes ont des épaules : Vous vous rendez compte ! Il y a des années où cela ne s’était pas vu. 

Je rêve dans quelques années si je suis encore de ce Monde de boire avec quelques résistants à Abell une bonne bouteille de vin jaune. Avec Hubert Félix Thiéphaine dans sa « casba » dans la montagne. Il rêve de faire du cinéma, je lui ai proposé d’être son coach sur certains points - tenir ses scènes depuis si longtemps-  pas grand-chose manque au rendez vous de ce chanteur compositeur producteur. Nous ferons un Check up. Sur les points qui l’inquiètent. D’habitude ce sont ces fils qui sont sur la scène et en coulisse. ;

Je me dois aujourd’hui de développer de moi tout ce que ma famille ne connait pas qui sont mes autres pedigrés.leur histoire est très courte avec Abell

Je leur fous la paix. Ca calme leurs ergots dévastateurs, diagnostiques absolument erronés « tout chez Elle n’ est que Comédie »

Ma partition de rires est grande. Jean Pierre Mocky m’a écrit un film qu’avec des rires pour moi en dialogue. Et ma partenaire clé Catherine Deneuve « Agent Trouble » C’était  pour la post prod des parchemins en hiéroglyphes.

Jean Pierre me demande qu’est ce dossier. En riant Michel Serreau lui aussi était venu avec son dentier du rôle , il me fait un clin d’œil  me montre le dentier. Nous travaillons avec ces bases là.

Ce qui est très étrange, mon cher petit frère 20 ans de moins était venu un jour m’accompagner à une répétition. C’était au deuxième étage du Théâtre de l’Atelier Paris. Il badait, ne laissait rien passer , à la fin il me dit : : « mais c’est comme un entrainement avant un grand match lui le basqueteur quasiment pro  » Il tombait des nues. Non, ce n’était pas la pensée magico phonogénique, du passage du monde de l’enfance à l’âge de raison. Si nous avions quelques grammes de talent en Nous, le reste c’était working, working , working. Il en était ébaubi. Et malgré cela  il était atteint du bostryche de Mme Charlot  « tout chez elle est que comédie ». Elle avait une puissance cette Charlot que même ce poussin de mes élèves choix du père d’être pour lui sa préceptrice.. la Charlot imbattable même sans son BAC.

Isolée de toutes mes feuilles, mes branches, très loin de mes amis littéraires sauf un fidèle depuis 13 ans d’une régulière correspondance….. les mariages, les enfants, les concubinages, les divorces ? les nouvelles famille les nouvelles belle-mére…Tout çà  gâche l’horizon de l’Aimance (l’amitié pour Derrida).  Si le cœur a une grande mémoire, il y a un moment  le tableau se trouble.

 Les fidèles, nos écrivains de choix  gonflent le bureau comme un bateau de Corsaires après un tour du monde sans avoir dessalé avec les cales remplies de trésor , d’or, de café de cacao et d’essences rares toitt autant de parfums que de liqueurs, des milliers de grappes de vanilles ; pour les Alambiques du paÏs

Fin de cette tablette, elle prend le large des rhésus et des ADNs .Il ne reste plus que cela. Ils ignorent tout du grand père qui n’a pas laissé son nom et pourtant chez Capitaine des pompiers commandant maintenant  sans Abell ?  Elle  est fière. L’Adn c’est le fils du château où la grand-mère paternelle a atteri et où en guise de bonjour et en lui montrant son atelier de robeuse du château il la violait dans les rideaux  sous les yeux du chien de guerre que l’armee lui avait offert en guise d’étoile de guerre, le chien avait sa croix de guerre. Un bas rouge appelé Gudule. L’ADN des deux l’ainé Charlot et son sang à lui vient de ce fils de grande famille le violeur patenté de la contrée de Vendée

La recherche d'Abell  a abouti grâce a un patron de cagettes  pour huîtres et fromages du canton de Vendée - Maillé.

Abell était le coach écriture de pièces de musical sur Simenon., ou roman policier / premier prix au concours du polard à saint Quentin en Yvelines . du coup lecture public l’autrice et sa co autrice - coach ABELL. de la fille de ce charmant homme. Il avait bien connu la Marguerite, la mére du papa Etienne René. Il venait souvent avec sa mère jouait avec ses enfants quand Marguerite faisait les robes de saison des femmes de la famille, de la sœur célibataire de Monsieur Herbert. Etienne René ravi d’être dans un beau cadre, il s’ennuyait  avec ces rupins alors il empruntait les fusils de Monsieur , avec le factotum, il fabriquait des piéges des collets,  il profitait du travail de la mama pour remplir son sac de belles pièces qu’il revendait au boucher  et bistrot goguette du coin.. Il avait remarque Etienne René que sa mère avec le travail qu’elle faisait ne remplissait pas bien ses poches pourtant très catholique cette famille. La messe tous les dimanches même un qui jouait de l’orgue.

L’Adn du fils du châtelain. Celui d’Abell c’est 1000 / 100 Mangou - Coudert et son père et……. Nous arrêterons là .Nous protégeons des êtres merveilleux moins facilement cités ADN chez moi.

Autrice Frankie Pain de la Mangou

Droits d’auteur reservés

Interlude









 bon appétit lecteurs et lectrices.


les phtos sont des emprunts de Google merci  sauf les bidons de mon sur le marché de vannes.

surtout vous privez d'un petit commentaire.

dans mes commentaires  de la 5 il y a la fin de la 5 je vous invite à lire.

je fus prise de mal être de remouées les dyarrées familiales alors....


Clô tures rapides me fut exigées par moi même . ne vous en privez pas frankie

2 commentaires:

  1. Pour un premier Jet je suis contente j ai presque pas de fautes .
    Houppi.
    Je me félicite l autodidacte


    Becos les fidèles lecteurs et lectrices.
    Frankie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s appelle Sergio. Ancien rédacteur en chef d une revue sur les festivals de Francophonie.
      Belle relation depuis 8 ans
      Je l invite a lire mes tablet
      tes en un quart d heure il a tout lu.
      Seul mot écriture exutoire
      Rupture de ma part au galop.
      J évoque toujours le plaisir du texte ce petit livre de Roland Barthes .
      Il parle de l écriture d degueulatoire . Et l écriture ou l autre a sa place il enonce quelques grandes lignes de la littérature
      Comment juger la valeurs de 25 pages en un quart d heure.
      Le regne de la diagonale et encore.
      Ce sont des premiers jets
      Ouverts a L autre.
      L interlude a aussi sa fonction
      Jr vais mourir dans un an deux ans 5 ans sue je vis dans un totale isolement.
      Ce sont moi mes adieux .
      De ce fait une autre amie l'a suivi spécialiste comme lui les petits graphologie petited images de l intelligence artificielle.
      La vie est pleine de surprise pas de celles que l on souhaiterait
      L histoire des tablettes de citronniers de Sienne.
      De son métier crée par lui
      Ce n était pas le texte des poètes chanteurs c était les panneaux publicitaires dont la place étaient très chers.
      Méfions nous de taisez aux abords sympathiques et charmants.
      Un jour j offrais sur le bassin d Arccachon un plateau de fruits de mer avec mayonnaise . Il y avait un autre ami. En un rien de temps le plateau etait vide .je dégustation.
      Et je dus comme un train que l on ne veux pas rater
      Manger a toute allure pour déguster un peu de mes 50 euros
      Ils ne.parlaient pas en .baffrant.
      Jamais aujourd'hui je n oublierai cet affront.
      Ce n était pas l unique.
      Deuil express rien d autres a dire.
      Témoignage du temps d aujourd hui
      La culture des huîtres japonaises du Bassin d Arcachon, les nouvelles dégustations du tout

      Supprimer