Textes du jour de la blog-woman, phrases : colonne vertébrale, contes, légendes, mots d'humeurs, d'amour, lettres à la mer, recherche de connivence, complicité, ses dessins, ...la jazzeuse des grands chemins et sentes, écrivaine nomade des murmures de la vie intérieure et des happening minimalistes nés au hasard d'un banc public dans un parc aromatique , un abri bus , un train , un marché, les pas perdus d'un aérogare tous les lieux insolites pour une rencontre.
mardi 30 août 2011
De l’homme aux yeux couleurs d’huîtres :Version fin de saison un« haras – kyrie »
Version fin de saison un« haras – kyrie »
*
De l’homme aux yeux couleurs d’huîtres
Descend de l’autobus de La Rochelle un homme au teint basané aux bras tatoués,
Il va se jeter un p’tit rouge. Il sait que sa fille fait un voyage au bagne chaque année pour son anniversaire. Il va la voir, elle est fiable , si lui ne l’a jamais été : il aimerait bien la récupérer, le temps qu’il se refasse la main et se récupère le magot.
*
Un verre deux verres trois verres, les langues se délient , tout le monde ne parle que l’assassinat de l’apothicaire, il écoute la description de la suspecte , ce ne peut être que sa fille les uns la disent blonde aux yeux bleus, les autres brune, aux yeux noirs, cheveux rouges aux yeux bleus verts. Elle est tellement belle avec ses grands pieds comme la star américain qui passa sa vie en charentaise dés qu’elle arrivait au studio et ne revêtait ses groles qu’au plan large.
En elle, chacun projette son éternel féminin , dans le récit des fantasmes, chacun s’arrange à être plus prés du sien.
- « CARAMBA ET MILLE SABORDS ma fille en garde à vue à La Rochelle . Quel atavisme ! Père sortant fille dedans. »
Dans la ruelle au milieu des roses trémières conciliabule des chats , ils se miaulent donnant leur adieu, s’ils ne dégagent pas de l’île, ils vont être tués à la mort aux rats et vieilles dentelles, il y a une crypte formidable à l’île d’Aix ; la bonne du curé est une femme à chats, elle les adoptera , Mika , le chat de l’homme aux yeux couleurs d’huîtres viendra leur faire visite quand son maître aura fait son rendu au metteur en scène du film « le nain jaune ».
Une gran maman est arrivée dans l’île avec son gouvernant Isidore et un p’tit drôle aux cheveux d’or aux yeux de « chine toc » elle a rouvert la Villa Palmarès en villégiature dans le monastère , ancien orphelinat , derrière l’église de Saint Martin . Elle est nouvelle dans les épisodes elle a beaucoup travaillé avec Valère Navorina, elle a appris avec lui que les rognures , les ratures, les censures des textes , il les récupère toujours et écrit, écrit des heures des nuits des moi, mois, de leur substantifique moelle il en fait des pièces qui glacent la « partaire », et « l’échévéché ». Pour une raison concernant un point de la vie du petit garçon elle souhaite pouvoir rencontrer PEARL .
*
Dans sa cabane au milieu des parcs de claires au milieu des marais salants, l’homme aux yeux couleurs d’huîtres à son établi de mixage, sous ses deux lampes rose jumelles Daum, la pantoufle bleu à carreau accrochée au mur juste sous les fils où sèchent ses piments d’Espelette , sa récolte de bolets , de girolles , de trompettes de la mort, sous le casque des sons il travaille , coupe passe d’une bande à l’autre… Il n’est pas numérisé. Le chat lèchE sa petite chatte de gouttière enceinte.
*
Sur la petite plage derrière le bagne , le couple la femme et le varan prennent le soleil sous le regard attentif à leur gros réveil qui ponctue leur changement de pile et face. Pour leur peau si « encaillée », écaillée.
*
Le "bedaineux" restaurateur remonte de la cave ses bocaux de pailla, et de soupe de poisson, le crime attire du monde son auberge ne va pas désemplir enfin il se frotte le ventre, il va récupère son manque à gagner de son juillet en soupe à l’oignon , et des grogs des jours de pluie qui avait coupé l’appétit des vacanciers.
*
A l’hôtel du diable , ils ouvrent leur dépendance . éventent les édredons les couettes.
*
Le Gilou avait dit à sa Charentaise qu’il allait s’acheter une douzaine d’huîtres ; il faut toujours se garantir des portes de revenir, même s’il n’avait pas envie de revenir des bacs à huîtres il faut savoir finir avec panache ses huîtres d’amour , Et ben il était ben content de lui quand il reçut la nouvelle de la garde à vue de sa copine aux nuits folles vosgiennes à la saucisse de Morteau et au chou farci.
Comme si de rien était il est vite revenu dans les bras de la Charentaise , elle n’aura même pas vue son changement de flux ,
*
Une limousine ivoire avec un chauffeur qui parle qu’anglais avec un accent russe à couper au couteau tourne autour en se grattant la coupe de rocker platine avec ses santiags qui remontent sur le devant très pointu au moins de 7 -10 centimètres. Pendant que dedans HMB le mentor de « Pearl » se démène avec quatre IPOD .
*
*
Ainsi dans la version frankiesque , se termine ce « bête seller » première saison impromptu de fin d’été .
*
DE TEMPS EN TEMPS
A la rubrique du jeudi elle vous donnera des nouvelles de gran maman et du petit garçon,
A bientôt
*
Peut-être une saison deux, vous avez votre mot à dire ainsi les autres auteurs
Allez voir sur la liste des blogs que je vous ai mis le billet précèdent
*
*
*
FRANKIE PAIN
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
surla fin de krouk :AGNéStrès agréable cette douceur cette poésie et ses dessins où l'on voit ses chats jamais aussi doux qu'on a pu les voir et entendre décrit
RépondreSupprimerles images nus laisse sur un rêve d'un impossible qui serait peut-être possible, je t'embrasse
31 août 2011 09:14
je connaissais les chats de gouttière, ceux de moumoutte sont très sympas.Mes yeux couleur d'huître sont fiers d'être, enfin, à lhonneur!
RépondreSupprimeret ta fiN !
RépondreSupprimerpomme
toi alors t'es un cas
et ta fiN !
de la part de la commandeuse
tu vas faire la grimace longtemps
elle est pas bien celle
où tout tes ingrédients sont là respecter
tu ne mets pas ton nez dans le charabia
nous attendons la tienne
et les autres
a manouche
RépondreSupprimerdécidément, d'abord merci de votre visite aux chats de l'homme aux yeux couleurs d'huîtres merci pour eux
votre blog
aristophane
ils furent ravis de vous lire et votre Aristophane me rappelle avoir jouer LISISRATA EN CLOWN
ET LE Décorateurs avait fait des accessoires nous ne nous connaissons pas assezz pour que je vous livre le détail
c'était avec la compagnie dramatique d'AQUITAINE AUX ENTREPOTS LAINE DE bordeaux
qui aujourd'hui abrite arc en ciel musée d'architecture et le musée d'art contemporain
ancien chais pour le transport des barrique