Textes du jour de la blog-woman, phrases : colonne vertébrale, contes, légendes, mots d'humeurs, d'amour, lettres à la mer, recherche de connivence, complicité, ses dessins, ...la jazzeuse des grands chemins et sentes, écrivaine nomade des murmures de la vie intérieure et des happening minimalistes nés au hasard d'un banc public dans un parc aromatique , un abri bus , un train , un marché, les pas perdus d'un aérogare tous les lieux insolites pour une rencontre.
mardi 9 août 2011
les épisodes du bête seller : "L'homme aux yeux couleurs d'huîtres"
Il avait laissé ses yeux dans un parc; Trop, beaucoup trop de coquilles! Ses yeux, s'étaient usés à force de les corriger...
Corriger des coquilles! Pourquoi pas dresser des escargots?....
A suivre
croukougnouche a dit…
Elle l'avait aperçu ,un matin très tôt , alors qu'il marchait le long de la promenade de la mer . De dos il aurait pu ressembler à n'importe quel touriste : veste de lin froissé ,stature massive ,cheveux drus en mèches agitées par le vent . Mais il tenait en laisse un très grand et gros chat noir et blanc qui avançait au même rythme nonchalant que son maître. De temps en temps , ce couple insolite faisait une halte pour admirer le rivage encore désert à cette heure, et c'est ainsi qu'elle pu voir le visage de profil .
Ce qu'elle vit lui donna envie d'un peu plus , d'autant que le chat avait tourné la tête au moment où elle passait à sa hauteur : son regard vert liquide profond au milieu du masque surprenant en raison des taches noires et blanches avait accroché le sien d'étrange façon .D'un pas rapide elle avait continué et traversé la chaussée pour se poster à distance , à la terrasse du Bar des Mouettes.C'était le moment de son premier café , elle profitait ainsi du paysage ,vierge de toute agitation parasite tout en mettant ses pensées du jour en ordre : la ligne mouvante de la mer gris pâle berçait et stimulait son introspection.
Mais aujourd'hui, tout cela était un peu perturbé par les deux silhouettes qu'elle apercevait au loin , progressant vers le phare.
Le café ne lui sembla pas aussi bon que d'habitude , elle l'avala trop rapidement ,en se brûlant un peu la langue. Elle se dit que sans doute , l’inconnu se dirigeait vers le bistrot de coquillages qui ouvrait dès 7h .
C’était le rendez-vous des habitués qui venaient engloutir leur dose iodée quotidienne ,pas un endroit chic, plutôt un comptoir à la bonne franquette.
Malgré toutes ces années ,elle n'avait jamais réussi à sauter le pas: l'idée d'absorber une créature vivante ,de la sentir descendre dans son estomac, la révulsait. pourtant , ce n'était pas faute d'avoir essayé , encouragée par Monique et Gérard , ses cousins natifs de Granville, chez qui elle résidait à chacun de ses séjours . Elle en avait été quitte pour une humiliante séance de vomissements , cachée dans les toilettes du restaurant .Rien à faire , les huitres , ce n'était pas pour elle.
C'est donc avec réticence qu'elle se mit à marcher vers la pointe rocheuse : L'homme au chat venait de s'installer effectivement à une table .Il avait posé sa veste sur le dossier de sa chaise, et portait une chemise bariolée ornée de perroquets . Le chat perché en face de lui faisait une consciencieuse toilette .
Elle buta contre une latte disjointe et en trébuchant, alla s'installer contre le mur , il y avait un petit vent frisquet et elle aurait du emporter un gilet. Elle commanda une assiette de crevettes roses avec un verre de vin blanc.Elle observa le serveur qui plaçait devant le promeneur un énorme plateau d'huitres, ainsi qu'une écuelle de crevettes décortiquées , visiblement destinée au chat.
Elle sursauta quand on vint lui apporter sa commande : Crevettes et pain beurré lui paraissaient soudain incongrues . Elle commença par une gorgée de vin , et au moment où elle levait son verre , l'amateur d'huitre se tourna vers elle " Bon appétit!" dit-il en souriant, puis ,saisissant une coquille , il en aspira bruyamment le contenu d'un air réjoui.
Légèrement nauséeuse , elle piqua du nez sur son assiette et se mit à décortiquer ses crevettes .
L’homme avait son trouble. Depuis qu’il avait accepté pour le film de Jaunet et Karo « La bourgade des enfants retrouvés »dans le dernier il avait dompté les puces criminelles çà avait été terriblement dangereux il s’en était tiré par un bide à Kane et une dermite colossale traité à Saint Louis du Sénégal… fidèle en leur dompteur cette fois-ci les coquilles d’huîtres.
Ce matin , il avait travaillé avec la marée et avait trouvé une chose.
Maintenant le repos , dégustation. Il fit signe à son compagnon à poils il regarda en comptant jusqu’à 3 dans la direction aux crevettes décortiquées. Le chat comprit sa mission. Il descendit de son perchoir avec une élégance dépassant ho ! la main celle du perroquet….
Le chat veloutement marchant, alla sous la table à la mangeuse de rose et de sa queue il encercla la cheville de la dame comme les marocaines se bijoutent les jours de fêtes, il fit une tension, il était doué : il était la résurrection de l’hameçon , le point de cette reviviscence , il l’avait logé dans sa queue. Comme sous hypnose , le dame vint s’asseoir en face de l’homme. Le maître héla le serveur pour servir une assiette d’huîtres à son vis-à-vis et une autre chaise pour le chat.
Frankie PAIN
( A suivre)
Je passe le relais
Tous les mercredi seront mis les épisodes écrits dans la semaine
Ceux qui veulent participer l’écriture de ce bête seller pour l’été 2012
Se doivent de tenir compte des différents ingrédients contenu dans les premiers épisodes.
Si vous êtes entrain d’écrire alors que qu’un épisode vient d’être déposé il suffira de faire correspondre comme un autre point de vue de la scène ou la naissance d’un autre fil rouge qui se tend dans l’histoire
Bonne lecture
Et à vos plumes et encrier
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
almanachronique a dit…
RépondreSupprimerBon , ben je commence puisque ça suffit pas que je trouve le titre!!!
Ah lalalala! C'est le bagne;
Donc:::
Il avait laissé ses yeux dans un parc; Trop, beaucoup trop de coquilles! Ses yeux, s'étaient usés à force de les corriger...
Corriger des coquilles! Pourquoi pas dresser des escargots?....
A suivre
7 août 2011 10:44
j'ai eu une erreur de touche voici le nom de la dame qui commençà
Suite....
RépondreSupprimerL'homme cligna des paupières....des larmes sourdaient à ses yeux glauques...
Des coquilles, tant de coquilles!!!
Sa vie aventureuse, soudain battait derrière ses paupières rougies... roses comme ses crevettes dont le chat noir et blanc faisait craquer les carapaces d'une dent férocement gourmande...
Et cette femme, là qui beurrait ses tartines... était-elle une coquille , elle aussi, qu'il allait devoir corriger???
Corriger, corriger ...et des coquilles toujours...
Quel destin!!
Suite (bis)
RépondreSupprimerElle, était fascinée... cet homme là, qui la buvait des yeux... de ses yeux glauques, glauques comme les huîtres, ces huîtres qui s'agitaient, criaient silencieusement, pleuraient peut-être, malmenées dans les torsions de ses intérieurs avant de rendre leur dernier soupir... Allait-elle devoir avaler aussi ces yeux... elle ne pourrait jamais croquer des yeux... est-ce croquant des yeux... des sensations , des idées horribles lui venaient sur l'ingestion des yeux... Les huîtres déjà la dégoûtaient , alors des yeux!!!
Ah, qu'il cesse de la fixer ainsi! qu'il s'en aille lui et son chat aux yeux maléfiques, aux moustaches barbouillées du rose sanguinolent des crevettes...
oh Pomme! quelle délicieuse horrifique ambiance tu inclines là ...ça promet des tentacules plumesques à la sauce Poe de perlimpinpin!!! j'en salive ...
RépondreSupprimerWow that waѕ ѕtrange. I juѕt wrote an еxtгemely lοng comment but
RépondreSupprimeraftег I clicked submіt my сomment dіԁn't show up. Grrrr... well I'm nοt wгiting аll that
οveг again. Regarԁlеss, just
ωanted to say wοndеrful blοg!
Also visit my homepage ; http://Www.sfgate.com/business/prweb/Article/V2-Cigs-Review-Authentic-Smoking-Experience-or-4075176.php
you агe іn point of fact а just right webmaster.
RépondreSupprimerThe websitе loaԁing sρeеd is amazing.
It sеemѕ that you are doing аnу ԁiѕtinсtive tгіck.
Furtheгmоre, The сontentѕ aгe
mаsterpіece. yоu havе done а wοnderful јob on this matter!
Fееl free to viѕіt my ωeblog - V2 Cig Review
I'm more than happy to find this great site. I wanted to thank you for your time for this particularly fantastic read!! I definitely really liked every part of it and I have you saved to fav to check out new information in your web site.
RépondreSupprimerFeel free to visit my web-site Highly recommended Internet site
Also see my web page: v2 cigs review
Hі аrе usіng Woгdpress foг youг blog
RépondreSupprimerplatform? I'm new to the blog world but I'm trying tо gеt
startеd and creаte my own. Do you neeԁ any html
coding knowledge tο mаκе your own blog?
Any help woulԁ be reаlly appreciated!
my sіtе www.sfgate.com/business/prweb/Article/V2-Cigs-Review-Authentic-Smoking-Experience-or-4075176.php
I hаve been еxploгing foг a bіt for
RépondreSupprimeranу high quаlitу articles οr ωeblog ρosts on thіѕ kinԁ of
spаce . Eхplοring іn Үahοо Ι
at laѕt stumbled uрon thiѕ site.
Studying this іnformаtion Sо i am haрpy tο ѕhow thаt I've an incredibly excellent uncanny feeling I came upon exactly what I needed. I most definitely will make sure to do not forget this site and provides it a look on a relentless basis.
my web site ... http://kovaikanmani.com/
Stunning quest therе. What happened afteг?
RépondreSupprimerTake cаre!
Here is my hοmepаge :: best home hair
Sаνed as a favorite, I гeallу liκe
RépondreSupprimeryour web sіte!
Hеrе is my web рage - click the following website
This piecе of wгiting ρresents cleаr idea іn ѕuppоrt
RépondreSupprimerоf the new ρеople of blogging, that gеnuinely how
to do blogging.
Also visit my blοg post; Www.Sfgate.Com
The flex waistband wants a load of shoppers.
RépondreSupprimerFeel free to surf to my page; flex belt review
V2 electronic cigarettes have successfully carved a niche
RépondreSupprimerin the marketplace simply because if its innovations that boost the product.
There are many electronic cigarettes to pick from.
The V2 cigs is a two piece e-cigarette that is quit customizable.
This 22 acre, $230 million private beach club and residential community is a need to go destination hot spot
in Cabo San Lucas, Mexico. What you're going to find is that e cigarettes are an really popular replacement strategy for real cigarettes and as such there are numerous diverse brands out on the market place.
Feel free to surf to my web page: V2 Cigs coupon Code October 2014