mardi 26 février 2013

sagesse et ma découverte de ce peintre japonais Umetaro Azechi






1

Bachelard

La page blanche ! ce grand désert à traverser, jamais traversé.
(La flamme d'une chandelle, p.108, Quadrige/PUF n°52)

 

 

2

 Dans la tension devant un livre au développement rigoureux, l'esprit se construit et se reconstruit. Tout devenir de pensée, tout avenir de pensée, est dans une reconstruction de l'esprit.
(La flamme d'une chandelle, p.112, Quadrige/PUF n°52)

 

3

Le rêve est plus fort que l'expérience.
(La psychanalyse du feu, p.44, Folio/essais n°25)

 

 umerato azacheri

4

L'amour n'est qu'un feu à transmettre. Le feu n'est qu'un amour à surprendre.
(La psychanalyse du feu, p.52, Folio/essais n°25)

5

Sainte Thérèse de Lisieux

La joie intérieure réside au plus intime de l'âme ; on peut aussi bien la posséder dans une obscure prison que dans un palais.


6

Jac O'Keeffe

Les pensées sont subjectives, changeantes et personnelles. Laissez bouger ce qui bouge … Elles arrivent et s'en iront si vous ne leur accordez ni attention ni intérêt. Elle sont aussi infiniment subtiles et, si vous les entretenez comme réelles, elles vous bloqueront dans le drame de votre histoire personnelle.

7

Arnaud Desjardins

Le sens ultime de la vie humaine n'est pas avoir, mais être.

8

Charles Coutarel

La meilleure chose qui puisse vous arriver, c'est de vous rencontrer vraiment, en vérité. Cette rencontre est libre, vous aussi. En fait il n'y a plus de « vous », de « moi ». Cette rencontre est le Centre de l'Être. C'est la liberté même. Personne à libérer.

9

Isabelle Padovani

La relation est l'espace dans lequel on partage la complétude, pas l'espace dans lequel on la comble.


10

Eckhart Tolle

L'émotion comme telle n'est pas de la souffrance, c'est l'histoire ajoutée à son sujet qui crée la souffrance.

11

Karlfried Graf Dürckheim

Le son de l'être retentit sans relâche, sans relâche, quoi que je fasse, mais je ne suis pas toujours en mesure de le percevoir.


 

 

12

Khalil Gibran

L'enfer est dans un coeur vide.

13

Antonio Pelletier

L'amour c'est l'aile de l'âme qui nous élève au-dessus des vicissitudes de la vie.






belle journée 

8 commentaires:

  1. J’apprécie la naïveté maitrisée de cette peinture.

    RépondreSupprimer
  2. Khalil Gibran
    L'enfer est dans un coeur vide.
    je l'emporte pour la journée cette pensée du "Prophète" elle contient en substance beaucoup des autres citations
    Merci Merci belle Frankie pour tes partages de pensées;
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  3. j'aime cette peinture épuré...bises

    RépondreSupprimer
  4. j'ai oublié de te dire, j'aime bien ce peintre ses tableaux me font penser à des collages...
    rebisous Frankie

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien les paysages et bien moins les personnages... mais j'ai eu plaisir à lire ton petit lot de belles pensées! Merci!

    RépondreSupprimer
  6. Suis passée par là... découvrir du neuf, merci.

    RépondreSupprimer
  7. Suis passée par là... découvrir du neuf, merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ma cocotte c'est bien de marquer ton passage comme je te l'avais demander tu peux y venir tout les jours
      j'y écris pour me donner la pèche et offrir à mes chères lecteurs ce soleil qui nous manquent temps salut ma grande
      haut les coeur

      Supprimer