jeudi 2 janvier 2014

deuxiéme jour de l'année 2014




deuxième photo de l'année 
 de Frankie pain
aquarelle frankie
et dans l'angle une sculpture d'une déesse indienne


ma kiné ne m'avait pas prévenue qu'elle prenait des vacances. Alors lever 6h 30 pour traiter les dossiers afin d'intégrer la séance , et surprise elle n'était pas là. Évidemment quand je la rate aux derniers moments je paie la séance. je vais voir  quand je lui demanderai de me faire une séance gratuite . question de rire . LOL.

j'ai trouvé çà fort drôle  mais j'avais une gueule de pitbull , car j'ai tiré la langue de ses fêtes en solitaire.
c'est fort long car il faut une vigilence d'enfer pour ne pas s'écrouler . et de me sentir un jour ouvrable pour moi c'était la joie.

je n'y étais pas passée. mais c'est fou comme tout prend de l'importance.

je vous remercie de vos attentions de vos petits mots , je n'avais crier  la solitude de mes fêtes  un petit nombre commence à connaitre l’aisance affective dans laquelle je nage.

J'étais joyeuse de parler avec un monsieur dans un de mes lieux de rendez vous  et lui me dit : "je suis heureux de voir votre sourire , ma femme est au pays , mes enfants aussi alors j'ai passé les fêtes tout seul." et j'ai éclaté de rire, je lui ai dit pourquoi.  . 

"C'était dur n'est-ce pas  ?"

"Oh oui!" répondit il et nous avons ri, ri, ri. C'était délicieux.

Hier je me suis fait pour mon repas de 1er de l'an une pintade fourrée aux cèpes , morilles, aux marrons , une  chair à saucisse moitié veau moitié porc. cela sur un lit de blettes juste cuites à l'eau avec un bonne compote de pomme  pour créer un gamme prosodique  dans la vibration des fruits de la terre aux fruits des arbres.
j'eusse sopuhaiter à ce festin quelques tranches de truffe !

je me suis régalée

il y a des marques de manque  d'attention qui vous charcutent le cœur .
c'est rassurant qu’après ses années de jachères à l’abat le cœur, j'arrive encore à souffrir du manque de l'autre. ma potentialité d'aimer est encore là  et c'est une vraie joie

ouf ! 
voici la première image de l'année 



 Frankie Pain  de frankie Pain

a demain







8 commentaires:

  1. Tu fais bien de garder le sourire, il te va très bien. Bonne nuit chez toi.

    RépondreSupprimer
  2. Il n'y a pas de remède en pharmacie contre la solitude, seuls les mots que tu écris peuvent panser tes bleus à l'âme.
    Tu cries avec tes mots si simples ton besoin d'aimer mais, tu aimes Frankie, tu aimes tout le monde et tu n'est pas seule car ton esprit est toujours en action.
    August Strindberg disait : "
    "Au fond, c’est ça la solitude : s’envelopper dans le cocon de son âme, se faire chrysalide et attendre la métamorphose, car elle arrive toujours".
    Nous avons tous les deux aussi manger un pintadeau, farci avec le foie, des champignons, des petits morceaux de pommes et du calvados.
    Et je lui avais mis une pomme entière dans le croupion, c'était un délice avec purée de patate douce et endives braisées.
    Le soir les lentilles bien sûr pour devenir très riches, ah ah ah !
    Je t'embrasse bien fort ma Frankie.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Une solitude difficile à supporter les jours de fêtes! J'admire ton courage d'avoir su te cuisiner un bon repas et de faire "comme si". Et j'aime ton constat d'être encore capable d'aimer. Cette capacité n'est pas donnée à tous, il faut la cultiver car elle permet d'entrevoir des horizons nouveaux.
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  4. « j'arrive encore à souffrir du manque de l'autre. ma potentialité d'aimer est encore là et c'est une vraie joie »

    - Il y a en tout cas une certitude, chère Frankie : votre optimisme est inentamé.
    Pour ma part, j’entends beaucoup dire autour de moi, que les fêtes de Noël etc ont été inventées pas sadisme pour qu’on se sente encore plus seul que d’habitude.
    Heureusement que les amis « virtuels » sont toujours là.
    Je vous embrasse chère Frankie.
    J-P

    RépondreSupprimer
  5. merci de vos mots@jean pierre je ne sais pas pas si c'est du sadisme moi je dis que c'est faire le point de l'état des lieu de la qualité des êtres qui nous entourent et ceux de la famille.
    0 mimi je ne savais pas qu'il fallait manger des lentilles le soir du jour du reveillon pour être riche , moi c'est les escargots le soir
    et j'ai vue la chrysalide se faire pendant toute ses périodes
    du 24 pour être riche l'an prochain ce sera au menu et merci de cette belle phrase de Spilberg.

    @ Gine oui j'en suis moi même surprise d'avoir encore la capacité d'aimer. Elle devient plus subtile , exigente , racée comme un cheval de course pour jeu olympique... et c'est vraiment génial car la rareté rend heureux sans les mauvaises surprise de l'envers du décor

    RépondreSupprimer
  6. Frankie ne ne sera jamais seule tu as le coeur trop grand pour ça ...
    mais le vide ça oui je le comprends, ce n'est pas la solitude c'est l'absence...garder la volonté de se préparer un repas , celle de franchir la porte de chez soi...et toujours ton beau visage souriant ça c'est le courage,
    Bientôt les rois vont arriver (une fête que j'ai toujours aimé) Je te souhaite une année à la mesure de ton amour Frankie
    je t'embrasse très chaleureusement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @josette, merci de cette vue super tonique sur les signes extérieurs d'un désert noêlien beau riche mais la trouille au ventre car si on céde à la panique on est perdue pour un bout de temps quand je faisais les urgences , j'en ai vu des rétamés du noêl çà impose la vigilances 10 enfin je suis là , riche de cette expérience douloureuse mais concréte. et tous les petits mots m'ont permis d'être là
      vive la blogospghre et quleques rares amis.
      merci ma Josette...

      Supprimer
  7. Cette période effroyable s'achève ; haut les cœurs et un joyeux 2014 à venir !

    RépondreSupprimer