mardi 13 janvier 2015

coucou et bonjour je suis Charlie, nous sommes Charlie

Je viens de retrouver mon boulevard saint Michel et mes livres.

Le contact avec certaines personnes a gagner en douceur délicatesse galanterie, la parole simple a repris place comme dans des villages des provinces.

En buvant mon café à la "Pomme de pin" j'ai eu la joie de converser avec deux femmes (l'une après l'autre avec un intervalle)
Nous avons pris le temps de partager nos infos, nos points de vue sur la Marche. 

Vraiment pour certaines personnes ces événements ont fait ouvrir des ponts à la conversation spontanée

Quoi de plus réjouissant que de résister de cette manière nous sentons dans l'air comme une arrivée de printemps précoce où une séve ravigotante.

Pour Charlie allez tôt au kiosque où réservez le ce soir. mon voisin c'est ce qu'il a fait moi je dois partir à l'aurore car mes "conversations impromptues de la République" et non, de Versailles de Molière (lol) ont défait mes callages d'activités importantes ...

Pour tout çà  çà vaut le coup de se lever en honorant l'aube


je vous salue très chères lectrices et lecteurs  la beauté de vos petits mots m'ont ouvert aussi à ma "primesautièreté" d'enfance...


Je vous embrasse et je vous serre tous contre mon cœur.


photo de frankie
 pour les voeux et arrêtons le carnage


http://lamangou1.blogspot.fr/2010/02/professeur-choron-jeune.html
Nous sommes Charlie . Pensées très chères demain quand nous Liront Charlie...



Non mais alors ! t'as qu'à croire ?
Foto de frankie  
C'est elle sous le peignoir 



Foto frankie
et je chante

et je danse
aquarelle frankie

avec mes pinceaux
dans l'immobilité du chagrin et 

hymne à l'immortalité 
de toutes
 cette matière grise 
 fine et subtile
qui s'exprimera demain dans Charlie 

 Votre Frankie Map'Monde

5 commentaires:

  1. la photo du carnage me fait rire tôt le matin! bisou

    RépondreSupprimer
  2. Çà tombe bien j'ai envie de virer végétarienne !

    RépondreSupprimer
  3. Oh Frankie! J'aime ton Paris village! Que l'état de grâce perdure!

    RépondreSupprimer
  4. Ta première photo est très drôle.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Frankie...Encore déboussolée je me rends compte de l'absence de commentaire ...une erreur ce matin !
    je t'embrasse et continue à peindre j'aime beaucoup ton aquarelle.

    RépondreSupprimer