vendredi 15 juillet 2016

Le massacre de la Bastille à Nice


Le massacre de la Bastille à Nice


On écrase les hommes
Après leurs feux d’artifice,
el toro de fuego

La carlingue mastodonte
S’engagea sans tremblement
Il appuya sur le champignon pesticide
Pulvérisa la mort.



Bleu, blanc, rouge 
La voie de la plage des anglais
La voix des gyrophares, l’hélice des hélicoptères,
Les larmes silencieuses des endeuillés
Contrits dans l’abjection de l’acte de cet homme,

La sidération d’un impossible
Franchi comme une haie 
en concours hippique.

Serait-ce aujourd’hui  une nouvelle médaille d’or
Pour le héro de ce siècle ?


Pas les plages de la libération
Où s'espérait la fin d'une guerre

En débarquant.


Quelques soit la revendication de cet acte,
Les mots furent entendus d’un prêche de « l’ailleurs »
Et mis en acte.


En finir certes mais pas seul
L’homme a toujours eu peur de la solitude
Est-ce la solution de mourir en foule ensanglantée,
 Résoudre la solution à sa vie magnifique ?



Je ne tergiverserai pas,  nous sommes sous le choc,
Dans l'horreur,
Dans l'empathie des familles écrabouillées de chagrins
De ces  pertes imprévues, 
dépecés, dépassés sur la ligne de vie.


Je pars me recueillir dans le silence du Chemin
Sur la terre de Galice
J’envoie  à tous les êtres déchirés
 La douceur du chuintement 
de la langue galicienne.


Chantez à pleine voix votre douleur comme les pleureuses yiddish,
Ou celles du Maghreb
Ces chants enfantent des forces de vie
 
Après "çà"……

Prenons nos aiguilles, des enfilées de grand mère
Raccommodons  le ciel...


Tout mon respect à ceux 
qui souffrent de la perte des êtres chers
Et nous en deuil de la vie


Le massacre du symbole de la Bastille
Ne tuera pas en nous  vivants
 la force  de résister.
Dans la paix ,dans l’amour, la fraternité  Vous pouvez trouver autant d’orgasmes Que dans ce génocide
Homéopathique sporadique



 

Frankie Map's Monde 
comme un drapeau en berne



MERCI AUX PHOTOS DU WEB

2 commentaires:

  1. je prie dans le silence du coeur mais je reste très pessimiste pour l'avenir de la civilisation...les belles paroles restent impuissantes face à ces hommes-robots.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à oui ma chére josettte nous des marcheurs, soumis à ces inconnus mercantiles, état de guerre, dont nous allons devoir vivre avec et lire les signes avant coureurs mais çà...
      Nous devons rester verticale.s je t'embrasse ma bella

      Supprimer