mardi 2 avril 2019

quelques beaux et bons penseurs for the plaisir


Pour être dans une solitude absolue, il faut aimer d’un amour absolu.
Extrait de Un désordre de pétales rouges. Citation de Christian Bobin

Il y a un critère de la vérité, c’est qu’elle vous change : ça bouleverse comme un amour, la vérité.
La lumière du monde. Christian Bobin
Pour me détacher du monde, il me suffit de porter mon attention du côté de ce qui résonne – la vérité, la pluie sur le toit d’une voiture, les mots d’amour ou les pianos de Mozart.
Mozart et la pluie, Christian Bobin
Le sommeil est un mystère et, en tant que tel, il touche la mort d’un côté, et l’amour de l’autre.
Extrait de Le huitième jour de la semaine. Christian Bobin
L’amour donné un jour, c’est pour toujours qu’il est donné.
Extrait de  Autoportrait au radiateur; Christian Bobin
L’amour de soi est à l’amour de Dieu ce que le blé en herbe est au blé mûr.
Extrait de Le Très-Bas. Christian Bobin
Prouver est un désir de savant ou de policier. Accueillir est un désir d’amoureux.
Extrait de Autoportrait au radiateur. Christian Bobin
L’attente nous apprend que l’amour est impossible et que, devant l’impossible, on ne peut réussir ni échouer, seulement maintenir le désir assez pur pour n’être défait par rien.
Lettres d’or. Christian Bobin
A quoi sert de se quereller, quand le raccommodement est impossible ? Le plaisir des disputes, c’est de faire la paix.
On ne badine pas avec l’amour 1834, Alfred de Musset
Une citation sur la Paix
Certaines fois, il est impossible de contenir le fleuve de la vie.
L’Achimiste. Paulo Coelho
Une citation sur l’amour impossible
La passion est un excès de vie, un excès de lumière, impossible à étaler dans un quotidien.
Entretien avec Catherine Argand, Mars 1999. Tahar Ben Jelloun
Une citation sur l’amour impossible
Punis-moi de mon orgueil atroce, lui disait-elle, en le serrant dans ses bras de façon à l’étouffer; tu es mon maître, je suis ton esclave, il faut que je te
demande pardon à genoux d’avoir voulu me révolter.
Le Rouge et le Noir 1830
Citations de Baruch Spinoza
La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.

Baruch Spinoza
Baruch Spinoza
Baruch Spinoza
Baruch Spinoza
Baruch Spinoza
Baruch Spinoza
Baruch Spinoza
Baruch Spinoza
Baruch Spinoz
Baruch Spinoza

La joie est le passage de l'homme d'une moindre à une plus grande perfection.

 















Blog du 2 avril

Pour mon pére çà doit être une horreur.

 Mais nous avons le droit de nous libére de relatio  Belle semaine

Merci de vos mots d'encouragement.

Ma sœur seul membre de ma famille qui communique avec moi a decidé de ne plus jamais m'appeler.

 J'ai pagaillé terriblement sur ma pirogue pour reprendre la route et réenclencher le désir de vivre.

Maintenant je vais regarder çà comme un cadeau de la vie  de m'avoir débarrassé d'une femme manipulatrice qui n'a d'amour que pour elle son église ses enfants et petits enfants, le reste elle fait tout pour que nous soignons invisible au baptême de ses petits enfants pendant trois jours ses enfants ses invités personnes ne m'a regardé et offert la conversation sauf sa belle fille anglaise, nous parlions en anglais c'était géniale.

 C’est un très grand événement, même un grand travail analytique ne peut nous sortir de l'ornière de la place de bouc emissaire d'une famille où l'on nous a mis.

 

je suis une femme orpheline. 95 °/° de mes amis disparus.

 

Ils appartenaient aux objets petits a de la tranche la plus archaïque des premier lien d'amour.

 

et tout le paquet dans le tombereau pour la jouissance de leur casse d'une être.

Enfin pour eux je ne pense pas que le mot être est pu être prononcé par leur bouche.

 La vie nous offre des cadeaux exceptionnelles.

 Je suis triste de ce temps perdus à aimer un dolmen de granit. mais souvent la chimére, l'illusion fait partie de la matière même de l'amour.

c'est le but même d'une grande  perverse c'est nous faire croire que pour se garantir régulièrement sa jouissance de nous faire sombrer dans lantre  le plus prés de la mort. elle a failli réussir.

 Un ratage dont je suis bien cabossée.

 C'était fin aout où elle m'a dit sortant de mon monastére sur la ville où elle habite elle me dit "c'est la dernière fois"

J’étais tombée d'un 5eme étage  car le frère qui lui ressemble comme 7 gouttes d'eau avait pris cette décision le 8 juillet 2008. et tenace  il y est encore alors !

 

Mes pauvres parents s'ils voient çà de là haut, pour la mère leur chouchou....

n toxique

et de nous dresser pour arrêter de prendre des bougies pour des lanternes

Et je ne sais plus.

 Tout a reconstruire.

Les ruines de Pompéi.

les deux volcans ETNA.

 C’était les nouvelles du front 

 C’est fou comme un cancer  aident à improviser autour de la mort de l'autre

C’est drôle comment naissent chez les psychorigide  le désir d'abjection et d'être des ponce pilate on fait et on s'en lave les mains  juste quelques mots roulés dans de la poudre de gentiane et de curar.

 

Comme c'est abominablement drôle.

 Encore du morbide et du sordide 

Mais je pense que la maladie permet ce type d'expression à de personnes pas net

Souvent ce sont de narcissisme primaire,  qui ont un orgueil demesuré sur eux et que leur art sans savoir c'est de blesser l'autre à l'endroit excact de la faille il n'y a que çà qu'il voit en l'autre.

pour le curé c'est la femme parfaite.

 

Le église ont besoin d'argent on ne regarde pas de trop prés.

 Une belle bourgeoise de province.

 je vais grandir , j'ai accroché ma douleur d'amour sororale au bout d'un nuage.

 Je perdais cette semaine une amie soeurorale de 20 ans de vie et d'amitié.

 

Allons donc comprendre.

 le mystère.

 la jouissance du bucheron abattre un arbre.

 Un être, est un hêtre pourpre. en ce qui me concerne.

 Désolée ce récit mais  je ne pouvais pas ne pas laisser de traces car maintenant je suis  seule dans ce monde 

 La famille est disparue

Alors le blog est le porte parole




4 commentaires:

  1. Et quel porte parole...
    Un soulagement tu veux dire lorsqu'on a réussi à échapper (enfin) à la personne toxique , se retrouvant nouvellement née seule et abandonnée quand tout est à construire. la naissance du papillon qui sorte de sa métamorphose. Tu t'envole Frankie avec les mots de Bobin sur un champ fleuri.
    Merci pour ton blog et toute ta générosité

    RépondreSupprimer
  2. Chère Frankie, tu fais pour nous récolte de belles pensées. Le grand avantage de la solitude c'est qu'on n'a plus à souffrir des mille émotions de la relation à l'autre,on se recentre sur l'essentiel et c'est bien reposant...
    Merci de venir visiter mon blog, c'est toujours un plaisir de t'y recevoir.
    Bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. super mes chéres amies blogosphére. c'est le pied que je prends entre ma kiné et mes chapitres je reprends j'ai plus de distance et il y ades choses qu'en premier on ne pas laisser passer et aprés je le nourrirai de d'humour absurbe de thrase de thomas bernard de goethe dont je fus là femme au théatre et dramaturge pour le piece 4 ans de boulot , nous avons ganger le prix de toute les pays de franophonie j'étais fiere. C'esrt rare quand çà m'arrive mais j'accepte quand çà me gagne
    merci de vos charmants mots

    . Je vous embrasse.

    RépondreSupprimer
  4. Nous donnons tous du temps à des personnes qui ne le méritent pas. C'est malhueureusement une loi universelle. Mais quand les masques tombent, c'est finalement une libération. On est mieux seul que mal accompagné dit la sagesse populaire. C'est tellement vrai.
    Concentre toi sur toi et ta guérion Frankie, le reste n'en vaut pas la peine.
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer