mardi 22 juin 2021

La trouvaille. EN FIN.

 

La trouvaille. EN FIN.

La voiture de la Mairie la descend du Monastére pour le marché le coin coquillages.

-         Vous étes bien guillerette ce matin.

-         Je viens de reussir la fin de mes recherches.

-         J’en connais des chercheurs, leur joie est rarement ravageuse de visage. A force d’être baisser sur leur microscope , j’en connais même un dernièrement qui est parti là –haut avant même d’avoir clos sa recherche. Et pourtant avec tout ce qu’ils emmagasinent ils devraient posséder la poudre de « perlimpimpine » pour y réchapper.

-         Les cordonniers sont les plus mal chaussés.

-         Vous avez le bonjour de mes collègues. Nous fêterons çà lundi si vous avez encore votre piscine.

-         Un piquenique , je le dis aux autres chauffeurs…avec leur fricos surprise de Golfe.

-         Une seule condition : quand elle sera éditée vous saurez de quoi il est question.

NN'oubliez pas cette photo, ci dessus, pour la suite........!!!!!!

Le Golfe du Morbillan à Conleau

-         Abigaël se hisse du VTC L’homme lui sort son fauteuil et lui fait plein de charmant signes de la main .

-         -Et après, je ferai du" bras stop" pour Conleau. 

LLa montée vers la poste 

 lLa montée dans le bus.

-         Vous y croyez ?

-         Quand on y croit, çà marche mieux. Autrement j’appelle votre service. En vous attendant j’exposerai quelques tableaux.

-         -Vous perdez pas le" Sul "vous.

-         -Toujours avoir un point cardinal dans sa poche.

Abigaël est aux anges .

 Revoir la hall aus fruits de mer et poissons.

Elle ferme les yeux .  son fauteil va seul guidé  aux bruits et à l’odeur.

 C’est dangeureux.

 On dit bien que l’handicapé à sa place.

Toutes les 2 minutes "mon oiseau mecanique" de Don Giovanni de Fellini monte sur ses ergots il  fait cocorico. (Cadeau de Fellini pour les essais avec Roberto Benini : « Les baisers de la luna » Quel couple nous faisions.

Dommage Il est mort avant que le montage  de notre scéne. Montront-ils un de nos repentirs. Nous étions bons à chaque prise. Chaque prise améliorée par le détail.

Dieu s’exprime n’est-ce-pas par le détail.

Ce cadeau est excellent, les gens me font passage, les gens me badent.

Qui n’a pas vue le "Casanova" de Fellini. Il reconnaissent quasiment tous ce fameux coq , tous s’interrogent. Qui donc est cette femme ?

Pain La Mangou de la Luna

Droits d’auteurs réservés

 

R4 




2 commentaires: