mercredi 30 juin 2021

L ‘empreinte de l’oie cendrée de Lorenz Konrad.

L ‘empreinte de l’oie cendrée de Lorenz Konrad.

Les éleveurs de faucons, d’éperviers, d’oie de trpoie ont ainsi elevé leurs oisillons et pour le dressage l’empriente était toujours active indélébile.

Pour les raisons qui m’ont fait recouvrir ce tiroir d’un des étagères de mon cerveau. Oui, trace à vie indélébilité.

Pour le sujet si important à visualiser à jamais et pour toujours, je comprends mieux tous les derapages pour elle noraml car liés à cette première image de la seconde, et toujours dans ses actes et manipulations le lien avec la mort de l’autre était toujours au pied camarade.

J’ai listé tous les passages qui m’avaient transfigurée à l’horreur. Evidemment pour l’autre c’était la boite à pandores du dénis.

Normale. Maintenant je vais , non pas tranquile, mais enfin détachée un tatouage de la sorte est indélébile.

Dans un château des Vosges où je tournais « L agent trouble » avec Catherine Deneuve, nous les avons vu à l’œuvre les éleveurs en dressage de leurs oiseaux devenus oiseaux de chasse de proie, attachés comme des petits toutous à leur Lorenz Konrad empreinte.

J’ignorais à l’époque de mes cours que ce concept d’éthologue un jour me servirait pour clore définitivement mon accroche à mon chemin en psychanalyse.

Lacan disait le divan dit du vent.

L’essentiel d’une analyse c’est dix minutes pas plus.

Faut les déblayer ces dix minutes dans tout le tralala de nos méandres parfois absolument dévastateurs.

Savoir c’est habilté au monde du silence calme. C’est bon.

Voici l’histoire de la trouvaille.

S’y déprendre soit l’autre c’est le tapis rouge, l’archer , la sarbacane toujours là pour tirer. De çà il sera necessaire d’avir le vaccin antivenimeux juste un epiqure de moustique pas plus grave que çà.

Je vous salue chers et chères lecteurs.
merci de votre attention.

Frankie Pain de la Mangou  des Vosges

Droits d'auteur réservés 

 

 

 





 

 

2 commentaires:

  1. Épicure de moustique..... la vie nous titille du plaisir à la douleur.
    Bizzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. 7merci ma tres chere pour ton Epicure du moustique, c edt exacte le va et vient entre douleur et plaisir.
    Et c est tres bon quand dans des plien sots de douleurs tout à coup le surgissement du plair une lumiere et c est du delice. Je vous salue la Dame de peau. Bisous

    RépondreSupprimer