dimanche 10 octobre 2021

La quête est longue , grande, inlassable, inclassable

 Le rhinoceros est une fable où les hommes abdiquent leur Humanité.

Ionesco

Objet d'étude : Dire et se faire entendre : la parole, le théâtre,  l'éloquence 

Partout l'on voit les êtres en quête.

RHINOCEROS. IONESCO. Commentaire de l'incipit. - Cours de français en ligne  (par B. MIRGAIN)

Des milliers de fils se déploient et cherchent. Dommage les Pargues ne sont plus là pour filer des coupes sécateur aux impasses et pertes de temps si vitales.

Rhinocéros : L'Auteur - Lettres en ligneA l'Alambra de Bordeaux 

le Rhinocéros était joué par le Magic Circus. pour le Festival Sigma 

 où le directeur Mr de la Fosse nous sortait

 tout ce qu'il pouvait être avangardiste

  à Paris comme à New York où en Afrique du Sud....

...

...

...dans la salle avec le public beaucoup de rhinocéros.

 De grands acteurs ,actrices anciens de chez Ariane Mouchkine étaient là . 

 

J'étais impressionnée, nous l'étions toutes les deux

 C'était un de  mes premiers choix de théatre avec mon amie Fanny . 1971   nous étions inséparables.

Nous avions réciproquement confiance au choix de l'une ou de l'autre.

 Des jeunes post soizantes huitardes.

 

Ionesco par son propos d'alors,

 pourrait  être joué aujourd'hui.

Avec autant de profondeur sinon plus

 qu'à cette date

 nous étions plus dans des années d'inventions , d'ouverture, ...

A cette époque nous avions les coudées franches , nous avions l'illusion de pouvoir créer un nouveua monde.

les Breads and Pupetts Afrique du SuD

La Mama de New Yor

le Living théatre

Le laboratoire de Grotovki

Nous manifestions pour le non fatales garrotinage des journalistes et écrivaians sous Franco encore actif dans ses choix de punitions fatale La liberté d'expression. CUT.

Sur la table de radiologie dont j'étais responsable je recevais des journalistes espagnols.

 Le temps de l'examen où il fallait que le produit de contraste circule dans les veines 

attendant le temps d'épuration par les reins ,

 je tenais la main au patient et je lui demandé de me raconter comment il s'y prenait pour échappée au garrot de Franco.

Ils me racontaient qu'ils avaient recours à l'imagination pour parler de la pauvreté d'une region en parlant de l'unique nourriture les féves , les haricots.

Il avait beaucoup usage aux metaphores.

Le patient ne souffrait pas.

Je portais les radios à développer et attendant les resultats, je revenais vers lui qui avait plaisir à raconter  son combat et ceux de ces collégues journalistes.

 

Ce sera tout pour aujourd'hui.

Vous êtes peu
gourmands plutôt nouvelle cuisine.


par sacade de trois çà detend le diaphragme et de ce fait le neuro vegetatif


 Il est malheureusement rare que vous soyez  inspiré par mes palabres.

la mode est au silence .

Comme au pistolet l'on met un silencieux

 tuer sans faire de bruit. 

tout propret et proprette.

Je rigole of course de trotinette !

 

Alors j'ai decidé à partir d'aujourd'hui . De ne plus chercher à vous faire plaisir et vous plaire dans mes sujets qui vous gonfle. 

 mais plus à servir une nouvelle pensée pour tenir plus droite dans ma tête.

ma vigilance est grande  demain je vais savoir si je passe sur le bilard à nouveau pour mon fémur et je suis tant nouée de la peur de me perdre definitivement.

mes rebonds sont maigres en moi. et je vois les envols systématiques aprés avoir echauffer la curiosité.

Il serait plus convenable de mettre une belle photo. ca derange personne.

je suis encore en vie .

 

Alors je me fixe au texte que mon envie et celui qui donne à mon esprit  une nourriture  permettant d'ouvrir des voies de resistances nouvelles .

vous fûtes zéles. très mode 2021 

Nous nous devons d'apprendre vite.

Heureusement spinoza est là et d'autres


Rhinocéros, monologue final de Bérenger, Ionesco : analyse


 
Métamorphose Rhinocéros de Eugène Ionesco. - ppt télécharger

 

belles lectures trés chers et chères.


 








 

au Luxembourg Paris  performance  de mon phtographe du moment

 

2 commentaires:

  1. je passe de moins en moins pour ouvrir l'ordinateur... il y a une vilaine et terrible "Elsa-meurt" qui rode dans la maison en plus des métastases osseuses bien handicapantes ( surtout douloureuses) et je suis toujours sur le qui-vive.
    (Elsa-meurt j'ai trouvé ce terme chez Mamzelle-Jeanne)
    je t(embrasse Frankie

    RépondreSupprimer