L’image que j’ai de l’être et le silence en silence ect
Celui qui en toute conscience massacre l’autre, jouissance
Maryvonne J., jean Phil V., ect Fab
L’image est simple :
Un carré de béton avec un anneau une corde de coton bien tressée
Deux bons mousquetons, une vedette que l’on loue régulièrement pour allez jusqu’au large, là où les courants sont puissants.
L’ on largue celui qui n’arrive pas à décrocher sa parole les consternants.
Comme « L’éloge du rien » que le cambrioleur m’a volé, je ferai
« L’éloge du silence »
Le premier a être cité sera Lacan son séminaire sur le silence en cure psychanalytique sa puissance créatrice ; le silence aussi de temps en temps pour celui en cure pour attraper par la queue quelque chose qui le sied sur le moment.
J’ai eu un exemple dernièrement Abigaël me confiait sa dernière séance avec la psy en soutien de sa langue qu’elle n’a jamais vraiment exploré depuis trois ans et qu’elle perd ainsi que son amour de la lecture.
Elle me déchaina de rires fous lors de sa confidence la dame était venue avec un interrogatoire style inventaire. Jamais même le psychologue les plus récalcitrant de l’inconscient et du travail de la psychanalyse n’avait exposé une telle façon.
Le monde évolue incroyablement même chez les flics c’est plus délicat.
Un assistant social eut été plus délicat.
La chose qu’Abigaël était devenue lors de son entretien lui fit prendre 3 kilos . le symptôme d’Abi quand elle ne choisit pas ses sujets, fuA la fête de Paris en Compagnie t praticienne si dans cette période elle ne dormait pas beaucoup mais ne sachant pas que faire , jamais elle ne se serait autoriser une telles rokettes vers les pulsions de mort du sujet.
Sur scène gérer les silences entre chaque morceau c’est vraiment une histoire du cœur qui bat du public afin de ne pas imposer un silence alors qu’il a besoin d’être soutenu pour son attention qui est sauvagement galvaudé avec les smarphones où on zappe tout et en même temps nous nous devons de donner de la réverbération à chaque texte. Hier pas exemple étant l’auteure, j’ai fait des coupes. Toute l’intégration aux événements de ce qui se « pass » en ce moment au cœur du texte, çà passer pas du tout, je les perdais. Alors pour tenir l’événement du 21 siècle l’histoire du coranivus cité trop fois fut servi pour le spéculum, bien rigolé le passage de la frontière avec les douaniers. Mais j’ai senti que les autres ne passeraient pas.
« Heureusement ils n’avaient pas le pass sanitaire. »
C’était de couper en direct de refaire sa sélection de « petites tablettes de buis » (l’écrivain les ayant remis au goût du jour est Pascal Guignard.
J’ai parlé de la goute de pâe à tarte crue bien beurrée sucrée avec un zeste de citron je leur faisais en même temps un petit cours d’anatomie sur le larynx, l’œsophage et le son de la boule qui tombe dans l’estomac. La vue du dedans du corps pour certains et certaines c’était insupportable. Je me suis dispensée du petit congolais et le racisme du palais.
Jouvet racontait qu’il adorait joué le jour des premiere à la réaction du public il sentait qu’il fallait totalement changer de rythme au risque de perdre son spectacle. Comme il était metteur en scène, il se le permettait et les acteurs le suivaient même si ils ne les avaient pas prévenu au départ.
L’oreille a beaucoup changé le « monocordique » c’est ce qui se passe le mieux.
Mon désir était leur plaisir. L’ai vite était à la nonette son glaçage , les caresses dans la poche pendant la récréation, mais vite l’tacle la traite des vache le bruit lu lait sur le seau qui giclait les vaches ruminants le regains que le pépé leur donner à Noel. Ils étaient perdus.
Je décris les prairies au mois de juin dans un leger souffle de vent avec les coquelicots, les bleuets les marguerites et le son de insectes.
Et je repris l’orange confite au cœur de la nonette.
La phrase finale
Qui a eu la gueule de bois du mangeur de biscuits ?
Belle soirée je vous embrasse et souhaite que les zonde de la loire et autre sous l’attention orange ne fut pas trop devasée.
Frankie Pain de la Mangou
Droits d'auteur reserves
Frimousse et Insa mes deux juments au pays basqueDans ma crise Post 68
Les vignes du pépé, juste pour le pineau , la gnole , bruleur dde crue et le vin de table
pour la maison
les amoureux des nuages
Photos Frankie
peut être Gine la dernière photo bisous
RépondreSupprimerSilence, on tourne !
RépondreSupprimerVocote toujourd le mot pour enclenchER LE DOURIRE KIDS MA CHERE MANOUCHE
RépondreSupprimer