jeudi 30 septembre 2021

Surprise

Samedi 2 octobre à l'occasion d'une fête organisée par Paris en compagnie

.Ils ont réussi à organiser mon voyage à leur fête et je leur offre « Mes mignardises ».

et Si Manouche me le permet je lirai son conte sur la rose  son texte d'aujourd’hui  que je vous invite à aller lire tant il est croquignolet et à la puissance d'un La Bruyére ou un La Fontaine .

Je suis embêtée je n'ai plus mon piano pour faire mes gammes  ma soeur me la mit à la poubelle. Il était parfait pour monter et descendre les gammes

J’essaie de parler sans hurler,  redonner les harmoniques à mon médium. C’est la moindre politesse d’une comédienne lectrice.

Qu’ils n’entendent pas mes larmes mes cris mes angoisses.

C’est depossé sur mes cordes vocales comme les oignons qui poussent aux pieds des très vieilles personnes.

 Je me rappelle certaines gammes ma cassette de la Scala de Milan ,

peut-être You Tube. ?

J'aurai bien des pensées pour vous.

Sans le souffle  des coucous, des mots justes envoyés sur les ailes des anges.

Je ne sais pas si je serai encore  de ce monde.

 Je vous le dédicacerai en public.

Retrouver un public, un public où nous serons beaucoup d'handicapés.

Dans quel état je vais être. La joie certes , la magnificence

Je dois surtout n'avoir aucune larme. L’émotion c’est pour le cher Public

 Je pense qu'en plus je serai accompagnée par des musiciens;

Je vais faire une sieste et me composer

ma robe de la cérémonie des mignardises.

je ne m'attarde pas trop

 « la pain » est sur la planche.

 

Je vous salue chaudement.

Heureusement à la piscine,  je coache une jeune Myriam qui souhaiterait faire le métier d'actrice.

Je lui enseigne les points essentiels.

je vais me le réenfiler comme les bottes de 7 lieux du Chat   du Marquis de Carabas; conte le chat botté

 faire comme si dit toujours cet adorable Chat Botté.

Magique c’était. Etrange d’un seule coup je retrouvais la Frankie des scènes cà à bonsi comme bibloquet où un pantin de sa boite.

Et ce sera plien d’amour . De travailler surtout la loi de croire d’y croire encore .

Cà. Nous n’avons pas le droit de transportez nos doutes sur scéne.

Prix Goncourt 1974 Blog marque pages atelier de lecture 2

Je serai

 "Elle est de ces arbustes qui trouvent toute leur terre dans la fissure d'un mur, dans l'interstice entre deux pavés et c'est de sa végétalité qu'elle tient une vigueur paradoxale".

Pensées chaleureuses.  Frankie

« Dans le doute abstiens Toi ... Zarathoustra
ou ...
dans le doute absinthes Toi ... comme le disait Alphonse Allais ! »
Rêveurévéyé

« Le seul doute qui compte est celui qui s’ajoute «
Patrick

 

« Chaque affirmation est un brin tendu vers l'autre, tendre, souple, généreux. »
Lola

 

 d'une indienne inconnue


vas-y Poucinnette lui dit le spectre de sa mémé Louise marie

 

 

 

Allez le bois 

faites vous pas trop brûler c'est si beau comme çà

....


la mer pres de Cucugnan

Ilbaisers fallut la devaller la pente

comme un bouquetin

 

 Bonne lecture chers lecteurs et lectrices

Frankie pain de la Mangou

brochette de faute  premier jet non lu.

Charmant une copine dyslexique 

je relirai   aprés les gammes 

Bye

 

3 commentaires:

  1. Oui pourquoi Cucugnan
    C est là où je decidais de ne plus conter.
    Trahison sur le conte des Corbeaux mai 2015.
    C est etrange je ne savais quand j ai choisi les images . Bye

    RépondreSupprimer
  2. Comme tu écris bien quand tu penses aux autres, ma grande !
    Travaille pour eux ta voix de lecture et tes conseils à la future comédienne.
    Passe de bons moments avec eux.
    bise.

    RépondreSupprimer
  3. beaucoup de belles choses à echanger mais votre radinisme de mots me la coupe . c'est vous devez etre ravie.
    slut Mister le muet.JJ

    RépondreSupprimer