vendredi 17 septembre 2021

Mignardises 3 jets , et Acceuil du service d'Hématologie à Saint louis Pais Hôpital.

 PHoto Fabrice Lassor de Bordeaux

 

Conter aprés Charli et le 13 novembre

97 heures de travail d'écriture   6 pages,

  ,j'avais mis le kimono ancien 

les bougies plus qu'il pleut.

Tenir ses émotions 

dans ses cas là, les larmes ne sont pas pour nous.

La connaissance de la respiratin m'a beaucup aidé ,

ce jur là.

Que conter autour.

Nous fûmes nombreux à prendre la scéne dans un état très paroxystique, 

Nous avons choisi la scéne. Toutes les causes doivent être servies honorées ou denoncer.

Vers mon Monastére à Vannes Morbillan

Rien de telle que la marche pour nourir les deux cerveaux.


 Moon SOUK Sun

 auto portrit NÖEl sous une youarte Caltelfranc Lot et Garonne

 conteuse avec un violonniste :

photos de Fabrice  Lassor de Bordeaux

 


 Fabrice lassor 

 

 

Qui sait demain ce qui me passera par la tête ?

J’aurai le resultat de tous les examens à la consultation de l’Hematologie de Saint Louis.

 Je retrouverai tous ses beaux visages généreux acceillants qui se rappellent chaque moments inscrits dans le bétons armés de nos émotions paradisiaques alors que nous confrontions les pires ennemis de la panse et son hydrocéphale humaine ici particuliérement

 le sang et la moelle osseuse..........la lymphe,...

Je serai dans ma famille, cette famille

 c’est pour Vous "toutess" et tous que j’écris chaque jour .

C’était la commande de

 ma chére Hématologue St. H.

 "Nous faisons tout pour vous sortir de là Madame Pain

 mais en échange vous nous écrivez un livre. .."

j'en suis à la 15 formes.  

alors en attendant , je fais une grande récréation , pour ne pas me faire engloutir encore



Petit traité de Gourmandises

accompagnement musicale 

piano, saxophone, subtiles percusions

J'ai su que cet homme m'aimait quand il fit remarquer aux autres que je mangeai mon petit beurre par son coin.

 

 Le pain d'épices est intéressant à cause de son ruban que nul ne sait décoller et se laisse manger à la fin plus, amère et plus sec.
 

Les casse-croûtes Remy, rose, sont plus petits , moins étouffants plus chers que les autres. Ils viennent de Reims le pays du champagne et du sacre des Rois.

 

Le tout petit biscuit pâle dont la pâte gonflée  ondule autour d'une cerise confite.

 

Le spéculos a passé la frontière belge sans qu'on le déclare aux douaniers et qui est juste un peu trop sucré . Sa couleur m'entraine au coeur des USA. Là où l'on a sculpté la tête des présidents dans la roche de sa couleur.

 

Le BN. les deux parties du choco BN que je choisis de décoller. Je prends mon temps pour décider de manger la partie côté chocolat ou l'autre.

Certains disent que ce n'est pas l'attente où l'on prend le plus de plaisir.

"L'attente est la vocation du plus grand desespéré*,"

et cela prend tellement de temps......... ,

 mon chat noir Bambou est passé par là 

et dans ses miaulements amoureux m'a mangé en m'hypnotisant, la face noire , et la face  BN  couleur du désert couleur des pyramides du Maroc à l'Est du  grand Atlas.

S'en remettre dans le désert de sels de Mauritanie ou du bout de la Tunisie, d'où vient  et va l'Harmatan.

 

Est ce que quelqu'un a parlé de la gueule de bois du mangeur,

des bouffeurs de gâteaux?

Hum ?????

 

Les maisons étrangères où j'attends que tous ronflent,

  Je vais dans l'armoire laboratoire à patisserie,

 sniffer toutes les essences qui les parfument.

 De la fleur d'oranger,  WOUAh........

Promenade sur Forum à Rome, au cœur des orangers.

 Pâmée dans leurs fragances,

 juste un zeste de Wolgang,

 la caresse  d’un doigt  sur la joue,

 des larmes s’incrustent dans nos yeux.

 Combien de gladiateurs dévorés par les lions ?

- La jouissance des grands de ce monde, çà va loin, Willemine,……

Chaque siècle, chaque décennies inventera sa forme.. Ce ne sera pas toujours des corps d’armée en corps d’armée.

-       A la gente des rues toutecouleurs,……  pas de différences dans les âges, des bébés à peine sortir de sa grotte divine, au viellard à l’entrée de la médiNa la tête appuyée sur la crosse de sa canne.

Inschalla !

 

Gousses de vanille de Madagascar  je les  ouvre comme quand je nettoie délicatement le poisson pêché du matin,  j’effleure le dedans,

 les microscopiques granules prennent l’air,  l’air,

 à petit, petit grain, petit grain

  

 L'angellique verte des gâteaux des Charentes,  je coupe en tranche comme du hareng saur fumé à l'endroit où il est plein d'oeufs,  "affleuvent" les reminiscences en ma tête des repas du Dimanche avec Monsieur le Curé  où Nous chantions en Latin avant de dévorer la galette charentaise parfumée à l'Angélique. le beurre est aussi généreux qu'en les gâteaux  bretons.

Ennivrée de ces parfums,

 je rampe dans la chambre de mon amie,

 je prends la main de son mari,

 je la mets comme des  tranches de  jambon blanc de Paris entre mes seins. Il a toujours depuis Mathusalem adoré çà.

Il est XXXL du gosier sa femme n’a jamais soif.

 Elle caresse ses lingots.

 Avec les risques d’un retour du cancer sans Revlimind il m’est nécessaire de nourrir mon corps :

 des 7 sens - 7eme art Oblige. Santé  l’impose.

  Dans les  minutes qui arrivent, il emplit mon lit de sa testotéronne,   bien servie. Des nuages d'endomorphines roses emplissent mon cerveau.

 

Quand je dors,

 Angello Mio 

que la lune passe à travers les rideaux,

J'ai rêvé  Angello Mio,

 que nous, Nous,   sommes aimé, aimé, aimé

 

A l'aube sa voix caresse mes échines.

Ce grave des grands Jazz men Blacks,

 Bambou  mon chat noir prend ma place,

  Je delaie des pancakes.

 Fleur d'oranger, granules de vanille de Casablanca.

Sirop d'érable du Saint Laurent. Oui Serge Longueur d’Ondes, tu es là. Tu me l’as rapporté de ton ultime voyage tes concerts au fin fond des forêts,

 qu’est ce que çà coupe la vie  le non vaccin.

 Quel sublime détermination. 

Je te tire ma révérence.je respecte ta différence.

 thé millésimé

 je m'invite au coeur de leur lit.

 Pour notre petit déjeuner.

 J'ai ceuilli au jardin les roses les plus parfumées. Dans les gouttes de rosée nos papilles  sonT congratulées   de  l’odeur qui émane encore plus.

Je les  arrange dans le vase de la famille Daum

 de Nancy. Cadeau Oh § ……………§

Suite dans quelques jours


 Et la piscine

comme je ne trouve pas d'accompagnatrice pour la piscine j'ai décidé de faire mon bain toute seule.

Rencontrerai- je des oies sauvages. Des phoques sur les transats,     ......

et les mettre nageurs qui nous  mettront des airs semblables à   jj NATIONAL DES CHRONIQUES DE L' ESTUaiRE

et nous retrouverons moi et mon fémur la joie de l'aqua gym 

Yvette Godard 5_7 rue du Serpolet. Pour handicapés y a pas mieux dans Paris.

 

 

Mangeons donc un chichi de la foire du Trône de l'estuaire de la Gironde à Mescheys, à l'Espace du Tout Possible.

(lieu "des Particules elémentaires" de Houellebecq)

 Si nous sommes vaccinés, osons le baiser » boute à boute, le chichi

 après s'être rapproché à la fin du chichi, « il ne pourra plus faire demi tour*

* Bernard Lavilliers alcaline 2014

 enceins de l’un à l’autre, de l’un et l’autre

Oui un chichi mangé de l’un bout au l’autre boute de l’autre,

 Mathématique : nous nous rapprochons

Why not ?

Le coranivus Delta sera sidéré,  Il nous laissera tranquille faire de l'escrime avec nos étamines gourmandes. Nous  gagnerons aux fleurets la médaille d'or  de l'exultate cantabilé.

Angello mio.

Je dedie ce texte à un de .mes lecteurs.

Il  me fit une adorable ode de Ma Beauté.

(blog précedent)

Vous , à savoir en blog ? En mail ?

 

Ne donnez pas votre langue de chat à mon chat Bambou, il n'en fera qu'une bouchée.

 

Sayonara. mes “Angello mio”.

Angellina mia !

Et tous les Anges du grand diagnostique et Angelinas de Myosotis 4eme.

 La dame de la porte 9 de la construction Vauban de la léprerie de Saint Louis.

ANICK P. au pied des alpes dans son verger

où les pommes ne tomberont pas par miliers cet automne.

Frankie Pain de la Mangou

Droits d'auteurs reservés.

 

Les troiziéme jet commencent à se terminer les autres ce seront la pure orthographe et la syntaxe et les choix plus precis des mots.

Quatriéme Jet ce matin mon portable est recalcitrant

 

très bon weel end 

merci d'avoir déjà étaient si nombreux à lire.

 

La petite en impermeable gris

                               la Françoise Pain de la Mangou



 

 



5 commentaires:

  1. l'émotion comme patricl bruel au concert de l'idole de trois 4 generations.
    j'ai vu la noircitude des fautes . Demain là je suis claquer.
    n'hesitez pas de laisser de mots , ca nous fait grandir.
    prenez le temps d'y revenir car c'est une grande condensation , le cancer de la vie et ses beautés.

    la léprerie de saint louis. frankie
    belles bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Toi dans un monastère ??? avec vue sur la mer et spéculos au dessert alors !
    Courage.
    Je t'embrasse ainsi que ta géniale hématologue.

    RépondreSupprimer
  4. Merci ma chére Manouche toi lectrice fidéle il est pour toi aussi ce texte et JJ l'invisible present à chaque parition. le marquis de l'orée.
    la petite josette, la gine.
    baisers le la survivante

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour vos écrits.. effectivement nous devenons une famille .je vous embrasses à bientôt

    RépondreSupprimer