mardi 14 septembre 2021

Mes Mignardises

 Petit traité de Gourmandises

accompagnement musicale 

piano, xasophone

J'ai su que cet homme m'aimait quand il fit remarquer aux autres que je mangeais mon petit beurre par son coin.

 

 Le pain d'épices est interressant à cause de son ruban que nul ne sait decoller et se laisse manger à la fin plus, amére et plus sec.
 

Les casse-croûtes Remy, rose, sont plus petits , moins étouffants que les autres. Ils viennent de Reims le pays du champagne et du sacre des Rois.

 

Le tout petit biscuit pâle dont la pâte gonflée  ondule autour d'une cerise confite.

 

Le speculos a passé la frontière belge sans qu'on le déclare aux douaniers et qui est juste un peu trop sucré . Sa couleur m'entraine au coeur des USA. Là où l'on a sculpté la tête des présidents dans la roche de sa couleur.


Le BN. les deux parties du choco BN que je choisis de décoller. Je prends mon temps pour decider de manger la partie côté chocolat ou l'autre.

Certains disent que ce n'est pas l'attente où l'on prend le plus de plaisir.

"L'attente est la vocation du plus grand desespéré*,"

et cela prend tellement de temps......... ,

 mon chat noir Bambou est passé par là 

et dans ses miaulements amoureux m'a mangé en m'hypnotisant, la face noire , et la face du désert couleur des pyramides du Maroc à l'est du  grand Atlas.

S'en remettre dans le desert de sels de Mauritanie ou du bout de la Tunisie , d'où vient  et va l'Harmatan.


Est ce que quelqu'un a parlé de la gueule de bois du mangeur,

des bouffeurs de gâteaux?

 

Les maisons étrangères où j'attends que tous ronflent,

  je vais dans l'armoire laboratoire à patisserie,

 sniffer toutes les essences qui les parfument .

 De la fleur d'oranger, 

promenade au forum à Rome, juste un zeste du doigt de l'ami sur ma joue

 

Gousses de vanille de Madagascar que j'ouvre comme quand je nettoie delicatement le poisson pêcher du matin, je gratte le demande donner de l'air à petit grain , il vibre ainsi de ses plus grands subtances,......

 

 L'angellique verte des gâteaux des Charentes  je coupe en tranche comme du hareng saur fumé à l'endroit où il est plein d'oeufs,  "affleuvent" en ma tête les repas du Dimanche avec Monsieur le Curé  où Nous chantons en Latin avant de dévorer la galette charentaise parfumée à l'Angélique. le beurre est aussi genereux qu'en les gâteaux  bretons.

Ennivrée de ces parfums, je rampe dans la chambre de mon amie, je prends la main de son mari, je la mets entre mes seins.

  Dans les  minutes qui arrivent, il emplit mon lit de sa testotéronne,   bien servie. Des nuages d'endomorphines roses emplissent mon cerveau.

 

Quand je dors,

 Angello Mio 

que la lune passe à travers les rideaux,

J'ai rêvé  ngello Mio,

 que nous, Nous,   sommes aimé, aimé, aimé

 

A l'aube sa voix caresse mes seins, Bambou  mon chat noir prend ma place,

  je delaie des pancakes.

 

Fleur d'oranger, les ganules de vanille de Casablanca

 du sirop d'érable

  du thé millésimé

 je m'invite au coeur de leur lit.

 Pour notre petit déjeuner.

 j'ai ceuilli au jardin les roses les plus parfumées.

arrangé dans le vase de sa famille Daum de Nancy.

 

Qui sait demain ce qui me passera par la tête.

 

comme je ne trouve pas d'accompagnatrice pour la piscine j'ai decidé de faire mon bain toute seule.

Rencontrerai- je des oies sauvages. des phoques sur les transats,     ......

 

Mangeons un chchi de la foire du Trône de l'estuaire de la Gironde à Mescheys, à l'Espace du Tout Possible.

 Si nous sommes vaccinés, osons le baiser aprés s'être rapproché à la fin du chichi

Why not ?

Le coranivus Delta sera sidéré,  il nous laissera tranquile faire de l'escrime avec nos étamines gourmandes. Nous  gagnerons aux fleurets la médaille d'or  de l'exultate cantabilé.

Angello mio.

Je dedie ce texte à un de mes lecteurs.

Il  me fit une adorable ode de Ma Beauté.

(blog précedent)

Vous , à savoir en blog ? En mail ?


Ne donnez pas votre langue de chat à mon chat Bambou, il n'en fera qu'une bouchée.


Sayonara. mes Angello mio.

Angellina mia !

Frankie Pain de la Mangou

Droits d'auteurs reservés

*

Waiting is the great vocation of the dispossessed.

(Mary Gordon)shared on

BLUE MONDAY


 

 

Avant la scéne

Toujours gonflée dans les vocalises

 comme les chevaux quand on leur met la selle


"Paris je t'aime" 1er arrondissement

Maman  psychanaliste lacanienne, à la Pleiade

 son fils à la sarbacane

Des Frères Cohen.



 

"Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" .

Film de Jean Pierre Jeunet


Festival de Jazz Parc Floral de Vincennes 2018

 

Belles lectures  savourez  chers lecteurs et lectrices

Bye Frankie





 

5 commentaires:

  1. encore un premier jet,
    demain je reprends les coqpilettes
    je ne peux faire un premier jet sans louper les zone d'orthographe et de frappe.
    Je suis epuisée. Kiss et pardonez -moi;

    j'essaie de decouvrir mon humour jeudi j'ai les resultat

    je me distrais et tente de vous faire sourire.
    merci de votre compréhension.

    RépondreSupprimer
  2. tout sucre tout miel aujourd'hui.Je me noie dans les merveilles et les crêpes!

    RépondreSupprimer
  3. Ca y est 2eme jet mais il y a un passge encore à reprendre sory frankie

    RépondreSupprimer
  4. Jeufi soirfrankie quequilles de.textes de fautes. Demain apres midi desolee
    Merci

    RépondreSupprimer