dimanche 12 septembre 2021

mon visage m’était enfin revenu.visage m’était enfin revenu.

 

14H

.1

Je réalisais ce "matin-tard" emmaillotée de musique classique que mon visage m’était enfin revenu.

 Ma beauté avait été altérée.

 

Mordicus, catastrophus, morpionnibar....

vaderétro dans le canion, 

What's the beef ? 

 

 même dans une préparation de rôle gore 

 de revenante, ou, de morte vivante

 jamais je n’aurai pu me créer un tel visage. 

La laideur ,

 la mort, 

 la souffrance extrême, 

la pulsion de mort à son diapasondans mon miroir et mon selfy radiographique


Ce temps  juste avant de saisr le canif le pistolet ou la corde à couper le beurre sur les artéres carotides….

 

Aprés une séance sollicitée la semaine dernière en urgence,

 j’ai eu la séance de mon travail analytique la plus étrange,

 comme la dernière kinésithérapeute qui me casse mon autre genou

 après m’avoir appliqué le prototype classique

 sans avoir evaluer l’état de mes forces musculaires , les pliures. les encognures.....


Le comble chez un psychanalyste

 c’est :

 de ne pas avoir de mémoire

 et ne jamais s’octroyait 

de temps entre  chaque patient

de descendre à la cave

ouvrir la fin du dossier.

 

Le temps de preparer ses notes pour ses patients au long cours,

 les ayant enfermés, 

rivés au clou des archétypes

 généralisés de leur pathologie

 sans s’être profondement posé la question après ses études et de quelques années de psychanalyse ect….

S' il y a bien des structures névrotiques 

qui bougent, ce sont bien

 les structures hystériques qui évoluent tout le temps

, et comme la structure  hystérique

  ne supporte pas 

la position d’objet, de chose

très classique dans les temps qui courent et s’installent……..

 

Pourquoi Freud, Lacan , Young, Didier Anzieu, Mélanie Klien , Adler,et tous les autres……… ?

 même Charcot qui était quand même passait à coté de la pathologie de l’hystérie et travaillait plus à son développement

 qu’à sa prise en compte de sujet ne lui  lui créant

 

 le passage  de la chose de l’animal au sujet

 

même barré rajouterait notre Lacan national,

 ( si mal imité par tous les psychanalistes obsetionnels -incapable de faire le deuil de leur pére référentiel-, 

et d’appliquer une methode  celle du temps

 dans la séance de trois minutes , 10 

ou le matin Lacan passait à l’immeuble de son patient en taxi et faisait le tour de Paris,

 eux les obsetionnels restèrent fixé au 10 minutes.

Excusez moi , les néofites en ces matières.

Tout çà pour dire le comble 

et ne pas avoir de mémoire et de ne pas préparer de  la séance.

 

Celui qui trinque dans un  danger morbide.

Pauvre vision de mon visage 

jamais il ne fut altéré de la sorte. 

même le Myelome pervers  cet Alien Pyrasnias  n'y était arrivé.


Il me fallait trouver…..

 

Un autre psychanalyste, lui n’arrivait pas à integrer mon prénom,

 je l’ai quitté pour cela , 

il m’appelait Viviane,

 ou Véronique,

VIOlaine  Voil-Haine

 C’était simple d’écrire en gros sur son bureau

 en faisant le point de ces notes.

 lui non plus n’avait pas de mémoire.

 3

Un mec m’avait fait la cour,

 pas mal, je sentais que nous allions mettre la petite pain au four pour un bon grillé pour petit déjeuner au lit…

 Il m’invitait au resto chinois à chaque fois  un jour au cours d’un de nos conversations il me dit qu’il était psychanaliste. Les autre repas il ne m’avait parlé que de sa mére et il y était encore bien le lein ombilique n’avait pas encore était couté… je me suis amusé à chercher sous la table le placenta, et comme je m’étais un peu de temps il m’arrêta qu’est ce qui arrive…

Comment peux tu être psychanalyste en ayant pas encore coupé avec ta maman. IL était juif et nous savons que les mamans juives ce sont des grands phénomènes d’amour maternelle.

Ca ne te gène pas ?

-     Le temps que les personnes y arrive à ce passage , j’aurai trouvé le mien.

-     Je mis fin à la relation sur le champ en mangeant avec des baguettes le dessert des leeches.

Ce matin je suis heureuse j’ai retrouvé ma beauté. Et ma joie. J’ai suivi des cours  du Collège de France , de l’université de Nantes , et de Lyon, pour trouver ce que mon corps avait entendu si fort  et en atteignant la part de moi qui n’avait jamais été atteinte dans ma vie.

La panique.

 Le panique

la création du groupe Arrabal , Topor, RIbes

Question que je ne vous pose pas.

 

Avouez que c’est drôle , ce n’est pas toujours tranquille.

Je l’aime, je souhaite qu’il réalise.

 

une des raisons  hypothétiques

 

Le niveau intellectuel va tellement loin vers le bas que lorsque  nous n’avons pas fréquente notre psy depuis 5 ans.

 Nous sommes dans une échange d’une autre planète.

 

Merci pour vos commentaires,

ils me permettent de grandir. sauf

-La phrase enceinte de Proust

  nous savons , 

les fautes d’orthographes,

Les lapsus,

Le changement de bord sur un sujet,

Mais l’amirale  du bateau sait lire le « sexctant »,

Nous ne tomberons dans des éceuilss

Nous arrivons au bout de ma pensée.

Là c’était de vous faire sourire.

et surtout pour le lecteur ne jamais lire en diagonal

vous étes paumé même avec des boussoles plein les poches.

Frankie Pain de la Mangou

 

 droits d'auteurs  reservés.

la petite fille

lage de Poucinette quand elle a pris de Train avec Canari

voyager en première dans les toiletts

veille de Noel

la petite jeune fille Austalienne faisant partie des  

 Sentinelles de paris aprés le 13 novembre sanguin,


faits un bon voyage Cher jean paul et surtout  une fois ange, reviens voler vers nous  et du geste du Larousse nous semer des sourires, je reviendrai sur des petits bout d'histoires de vous que j'ai eu grâce à vous.

Vous nous lacrimez tous et toutes.


Pour travailler je devais m'enlaidir,

pesez 50 kilos de plus

alors je me faisais construire des corps en latesque avec des fesses à rendre fou et ne parlons pas de mes boudruches de seins de l'huile car quand on peloter c'etait plus sensuelle que de l'eau le poids n'était guére plus lourd.

Grâce  dans une piece de théatre aux Bouffes du Nord, sous le regard de Peter Brook ,

 Jean Claude Carrière ,

 Genevieve de Kermosan la metteur en scene

"Freacks" du film américain" The freacks"


Mon visage à cette époque création  1987-1988
 
Les ateliers Poussin
boulevard Raspaïl 
Modéle pour des sculpteurs,

souvent je rencontrai à l'atelier le mouleur et fondeur du père de Belmondo.

Quelle joie de converser avec cet homme!

 Comme je faisais le même métier que le fils de son patron , les heures de fin de journée à l'ateleir devenaient immesurables.

Tant d'histoires , de photos , d'anecdotes..... de recit de vie.

L'occasion fait la laronne, la daronne,

 surgir de mon panier des images qui racontent...

 

Passer un bon moment , n'oubliez

 un bon casse croûte

un chou farci avec du jambon de Vendée

avec le couleur du Pineau des Charentes d'Aunis ou de l'Entre deux Mers,

avant de le boire vous serez ivres de la couleur.

plus fort que la couleur du Monbazillac et du Chateau Ykem .

Bye. Frankie see you soon . Sayona.




 

 

 

 

 


5 commentaires:

  1. C'est unpremier jet.beauucoup de coquilles certaines coquettes d autres quedes fautes.
    Pardon. Au premier jet c est le fil rouge qui s enrichit de lui même. Buena noche Frankie

    RépondreSupprimer
  2. Si j'étais psychanalyste et descendrai à la cave entre chaque client (patient) se serait pour aller boire un bon coup de niôle !
    Bise au museau de la coquette.

    RépondreSupprimer
  3. Toujours là c etait apres absence.ou.plutot un longue arret.
    Tres drole , le mot qui fait sourire. Bisous Frankie

    RépondreSupprimer
  4. Chère Duchesse, campée derrière ce buste en latex, vous êtes vraiment belle...

    Je vous ceins en l'honneur du temps retrouvé.

    RépondreSupprimer
  5. Mon tres cher Marquis de l oree.merci de vos mots rare mais quel grand plaisir .
    La Duchesse de Pins
    .

    RépondreSupprimer