vendredi 3 septembre 2021

Hymne à la douceur

 On se dirait faire l'amour d'âme à âme

 


 

 

La douceur de ta voix

La douceur de ta voix au creux de mon oreille
Crée en moi l'illusion d'un merveilleux bonheur
Ton doux accent chantant, à nul autre pareil
Alimente de joie, mes pensées et mon cœur

Jamais je n'aurais cru que quelques simples mots
Pouvaient à ce point-là te rendre si réel
Et créer en mon âme autant de trémolos
Me berçant doucement de rêves irréels

Je me la jouais dure pour ne pas laisser naître
Les larmes que je sentais me picoter les yeux
Venant de l'émotion si grande à te connaître
Comme cela, simplement, et être enfin deux

Laisser faire le destin, attendre sans rien faire
Refouler ses envies, ne rien laisser paraître
Se forger une armure, une volonté de fer
Rester seul dans son coin et ne jamais renaître

S'interdire tant de choses pour ne pas avoir mal
Taire tous ses sentiments pour ne plus en souffrir
En pensant, plus jamais, n'est-ce pas trop radical ?
S'éteindre à petits feux et puis laisser partir

Des choses qu'on pourrait vivre en se laissant bercer
Par une symphonie faite de douces folies
Qui nous entraineraient dans un monde enchanté
A boire à pleine bouche, la vie jusqu'à la lie

Se faire des souvenirs, ne plus penser qu'à nous
Goûter intensément le moment et l'instant
Profiter ardemment, devenir un peu fous
Ma tête sur ton épaule, t'écouter en rêvant

Et bien sûr que demain sera un autre jour
Il faudra se quitter, peut-être se dire adieu
Qu'importe tout cela si sans faire de détour
Notre étoile continue à briller dans les cieux.

Rencontre d’un poete au détours d’une page

A l’angle d’une rue

Sur le quai d’un bâteau,

Bon weekend cher lecteurs et lectrices

je ne sais plus si c'est de moi ou  ?

frankie a ceuilli

Mes copains les perroquets du parc floral à Vincennes.

Ils sont arrivés du Bresil  les liens ce sont tissés au fil du temps, ils se sont reproduits. Quand nous arrivons, ils viennent palabrer. j'adore ces moments au jardin des senteurs.

aquarelle Frankie


La beauté d'un visage souple de douceur

Une invitation  à naviguer

 le tout c'est d'y monter.

 Il est  bon skiper.

Pour mes futures aquarelles

 tant ces couleurs se mêlent merveilleusement


odeur iodée

 

6 commentaires:

  1. La voix est très importante; Pour qui a de l'oreille elle définit parfaitement son possesseur...
    Un mot gentil bien dit.

    RépondreSupprimer
  2. C est absolut vrai.bisous mabella Manouche

    RépondreSupprimer
  3. Your photographie is more that a beautifull.
    Yourworld are very very well.
    More spiritual. Wi amso happy to read you.
    Thank you .

    RépondreSupprimer
  4. Un poème qui me touche en cette période enténébrée
    gros bisous Frnakie

    RépondreSupprimer
  5. Ma chere Josette, une ecriture qui remplit sa raison rendre un coeur heureux pour qui s y attarde. Et tu n es pas sans me faire grand plaisir , je sais toutes lesvacheries que .....te fais encaisser

    J aime quand l autre trouve un delicieux echo. Je t embrasse tres chaleureusement. Frankie.

    RépondreSupprimer