vendredi 8 octobre 2021

la chanson de fin de semaine


J’ai croisé mon père en voyage
il descendait le cours du temps
je remontais les rues de l’âge
nous avons vécu un instant
nous aimant à la même page
puis je m’en fus le coeur battant

 

------------------------------------------

Prendre le soleil

 la tête entre les orchidées

 de l’atelier des mots.

 

Nourrir le chat

 Bambou a   la flemme de chercher les Souris.

Le pépère se fait vieux

-------------------------------------

Le vendeur de thym de romarin et des bien d'autres verdures .

Chaque vendredi il m'appelle Maman :

 j'adore

L'avenir de "guibole" 

j'ai le trouillomètre à Zénith.

Chirurgien lundi matin

 

J’ai croisé mon père sur mon lit :

-ma fille fait pas comme moi ,

 te laisse pas avoir 

par les héritiers de ta mère.

Ils ne méritent pas ton chagrin.

Pour moi tu ne fus jamais

«  Une pure fabulation »

 ---------------------------------

Le dédain n'a jamais

fait pousser l'amour.

je suis là jusqu'à l'arrivée

de tes ambulances lundi.

-le frigidaire est plein de gambas

il n'y a pas de vin.

 

-là haut non plus.

J'ai emprunté un haut bois , 

je vais jouer pour

les gammes dont tu as besoin 

Te jeter ton piano,

Ilsl ne pensent pas plus loin

 que leur nombril sperme

leur compte en Money Money.

Ils : frere , sœur.

Le coeur battant je préparai un quart heure bord de mer.

 Je vous laisse,

 entre Chat et Papa chéri,

-------------------------------------

J’ai fait la connaissance d'un nouvel écrivain ...

je vous en parlerai

la semaine prochaine.

 

Amusez vous ,

Detendez vous, 

 Dimanche

mangez de la poule au pot

 Reposez vous .rêve à un avenir serein.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posez la tête sur le doudou de votre petite fille.

Elle vous a nommé sa grand mère et sa couturière :

« Tu sais Hippopotame

 c’est mon alter égo,

 il va vivre avec moi partout jusqu’à ce que le ciel m’appelle au bataillon des anges.

-------------------------------------

Faire des deuils express

 des relations dingdingues.

 

Embrasser des yeux les premiers hommes rencontrés du matin

 Ils doivent vous faire sourire.

 

Ce fut un cow boy à Aldy

 

L'homme de la mairie qui fait traverser le boulevard

-------------------------------------

Au marché les gens avait le diable au corps 

Encore un enfer dévasté,

Où envoyer nos monstres ?

Cà faisait des queues de poisson

 à droite , à gauche.

On se serait cru sur un circuit de Bugatti à Monte-Carlo.

la vie est belle

-----------------------------

Le temps passa bonne rivière

je m’y suis baigné dedans
je fus toujours solitaire
l’amour ne m’a pas fait content
me consumant à sa lumière
il m’a tué doux combattant

Même pas comique.

tous ces livres qu'ils t'ont chapardés,

S'ils en avaient mesuré

le contenu

 çà vaut un hold up

 à la banque de France

 comme le mec de Nice

 qui n'a tué personne.

Et tout tout pris.

OH ! d’ailleurs tu as joué dans ce film !

------------------------------------- A mes saisons je fus poète
je fus heureux serrant les poings
je n’avais que soleil en tête
j’ai chanté l’aube qui point
debout sur le fronton des fêtes
désormais nul ne m’entend
------------------------------------- Je suis Comblée 

vos mots seront toujours

 à me cajoler l'esprit.

A mes saisons je fus poète
je fus heureux serrant les poings
je n’avais que soleil en tête
j’ai chanté l’aube qui point
debout sur le fronton des fêtes
désormais nul ne m’entend
------------------------------------

Les politiques nous le mijote à la régalade.

Hum ??????-

Fra kie bonne lecture très chers lecteurs lectrices.

 
















un rêve simple
les beautés 
Pains de singe , fruits du baobab
un peu en avance , j'écris pour la Noel
Poucinette
le Servin je crois
Assitant sur un film de Michel faure où je tournai , j'ai aimé son sourire !

1 commentaire: