jeudi 7 octobre 2021

remerciement à l'équipe de paris en compagnie

 

Quelle magnifique organisation cette fête

 du samedi 2 oct. L’accueil, même sous la pluie tout était prévu. Et les jeux d’une table à l’autre. Le chauffeur Sébastien  bravo la dextérité de la conduite dans un Paris habitée de 4 manifestations, et la descente et la montée de son vannes grande psychologie.   La rencontre avec josé marie  qui voyageait avec moi,  Nous étions dans le groupe avec la psychologue qui  se joue de l’inconscient en disant qu’il n’existe pas. J’ai bondi sur mon fauteuil. 40 ans engagée dans un travail psychanalytique au début pour mon métier de psycho pédagogue, et après j’ai continué pour moi. Imaginer.

Elle nous fit une séance de sophro detente d’excellente qualité. Que je refais régulièrement dans certains moments de transfert en ambulance.

J’ai redécouvert qui j’étais. Je ne le savais plus de mes sejour en Hôpital et service de rééducation ù la phrase standard me consternant était taisez vous et l’attitude de fuite dés que je passais quelque part dans l’institution.

C’était très bien que je n’ai pas eu mon texte, j’ai pu au fur et à mesure réécrire quand je voyais la fatigue, la longueur.. mes mignardises juste toutes chaudes sortant mon  four de boulanger d’écriture. Il y a des choses obligatoires à respecter cependant  quand nous écrivons. Nous sommes aussi dépositaire de quelques mots de ce qui se passe dans le monde.

Phrases  les fleurs d’oranger du forum de Rome de Wolgang à Willemine.

Les pass santé pour les frontières pour le spéculos. J’en avais une autre pour ceux qui ont choisi de ne pas le faire le vaccin   le Serge de Longueur d’ondes  le cadeau du Sirop d’Erable du Saint Laurent. Des choix qui vous coupent toutes les routes….

5 ans que j’avais quitté la scène. Des contes. Et 3 ans les micros de France Culture. Les claps  moteurs, Action du cinéma. « Marylin » de Guillaume Guilem

J’avais le double trac, le plus costaud c’était de grimper dans le « Van » de Monsieur Sébastien. Un homme très subtil pour les handicapés.

Vous me le (Sébastien) reservez pour vos prochaines fêtes.

Pour Noêl si vous organisez quelque chose  par exemple

Je souhaite si c’est vers Noël écrire quelque chose pour l «’ événement. si vous en prévoyez un et ma particition de conteuse.

Vous me direz le temps exact. Je calerai çà. Je ne déborde pas.

Ce que je peux vous dire :

  Passer après la dame de l’accordéon où l’on chante

 c’est parfait Ca éveille bien de chanter,  nous sommes en chorus et les histoires de noël c’est important de suivre ce mouvement.

Voilà chères grandes dames et demoiselles de l’organisation et surtout qui par vous activités  vous avez créé cette sublime et subtile réussite et rencontre  humaine.

J’ai retrouvé le sourire humain, yeux qui se croisent . Et nos voix grands véhicules de connaissances quand la vue a pris la poudre d’escampette chez  beaucoup de dames.

J’ai eu le plaisir de mettre mes facultés narratives au service du voyage José marie me demander de raconter le voyage pour qu’elle est plus à raconter dans sa maison de retraite..

Je ne vais pas vous . Allonger d’avantage les mots dans la page. Vous étiez en fête hier, il me semble.

Qu’un mot félicitations et un deuxième bravo.

Merci de mme Pain françoise le van et ses Mignardises.

 Frankie Pain de la Mangou








Au revoir chers lecteurs et lectrices.
 

2 commentaires:

  1. Quelle fêtarde! heureuse pour toi de cette belle sortie.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Manouche. Ca fait dubiend etreunepersonne existantf et normale même un instant
    Bisous

    RépondreSupprimer