mercredi 10 novembre 2021

Carnet gris 3

Carnet 3

premier jet le titre demain 


 J’ai du ce matin « mètre » fin à une relation qui ne m’offrait que des virgule sur mes mots et tableaux du style c’est joli coloré comme toi.

Ce jour là çà tombé mal. Je faisais le deuil d’un mâle Ca chauffe chez moi l’alambique des deuils.

Les mâles supportent mal le hanicap  il ne faut pas dépassait leur jauge de réception et de réponse. Handicapé aucune demande n’est concevable cela devient du viol
je fus si souvent violée dans ma vie que je sais faire la différence.

On dirait que l’on touche à leur budget temps

J’ai rigolé en moi un jour il a eu le courage de monter vers notre lien le mot amitié. Pardon.

Jamais je n’eux droit à une conversation.

Je veux bien etre une pyramides en egypte phtographier des milliers de fois , mais je ne suis pas encore pierre pour rentrer dans un livre toutistique  quand on ose parler d’amitié.

Toutes les valeurs face à un  handicap fondent

Mon aide se permet de questionner ce que j’ai fais car le matin elle avait balayer et l’après midi a sa reprise elle voit encore du papier.

 C’est la première fois qu une assistance interroge mon emploi du temps et la raison des feuilles au sol.

J’avais profité de la posé pour ranger mes dossiers de maladies et mes ordonnances afin de me pas les chercher des jours entiers quand je vais consulter.

J’ai toujours eu des assistantes et secrétaires dans mes différents boulots. Mais maintenant la roue tourne c’est moi à la question.

Je lui montre mon beau Likidambar petit arbre rouge à l’automne et mon Ginkgo arbre tout jaune dans ma cour

J’en ai rien à foutre, fouter la  moi la paix nous perdons du temps.

A cette saison ils sont si beau .  leur beauté vous saisit.

J’ai compris que je ne montre plus quand je me couds des robe car une fois je l’ai fait aucune remarque quinze jours je l’ai porté sans plus .

Elle a fini sous les ciseaux.

Ce n’est pas parce qie les gens ne disent rien que vous êtres morte laide ou monstrueuse.

Savoir se rendre très vite compte des marquages de l’indifférence de tout ce qui nous entoure.

 

L’homme au réponse en virgule  porte de masque  je suis la revolution , le rebelle infini. Il vit avec un mec qui vit au dépend de l’état depuis plus de 20 ans RSA,  aide au logement,  sar de secu et compagnie. IL sert l’art .. il ne s’est pas renouvelé depis des lustres

Il porte le même masque, je suis rebelle toujours rebelle. Poour les manif de la non vaccination.

Comment pouvoir être rebelle d’un etat qui est ta nourriicap. A part la pretention d’être un artiste. C’est bien pour se faire de la bonne bête et de bons coups.

Etc ;

 

Beaucoup de ces requins sont des péquins sans retour jusqu’aux stigmates de vous déchausser les dents sans à plein temps. Pas de ils hissent les slogans je n’ai rien compris.

De mes cannes, je coache un ambulancier qui veut être acteur Haitien il veut devenir Sydney Poitiers. je le fais travailler.

 

Bientôt je vais coacher pour ses nouveaux choix de vie un homme de 46 ans qui perd don boulot à la fin décembre.

J’en ai le cœur brisé.

Alors je mes mes savoirs à dispositions. trans mettre avant d’y passer. Pour cela je dois sortir des infantilisations c’est fait.

C’était un carnet gris qui n’en dira pas d’avantage.

Vous mes lecteurs vous avez ressenti l’essentiel.

Les figures d’aujourd’hui.

J’ai joué  ma première pièce de théâtre où je fus comédienne décoratrice et metteur en scène.  A la dernière année d’une école de communication ;

« La révolte dans les Asturies » d’Albert Camus deux tiers des éléves partaient tout frais payés jourer ne Espagne.

Mon devoir était d’apprendre à me débrouiller  avec les moyens du bord pour faire face avec des enfants cloitrés dans des rôles sociaux rejetés.

« La révolte dans les Asturies »  d’Albert Camus….

Comment crier la révolution et aller vivre dans des palaces en Espagne. Non.

Je n’étais pas contre mais dans ce cadre là  être en équation avec mes choix, mes engagements

24 ans. Les profs me l’ont dit plus tard. Ils étaient fiers de moi . De mon engagement.

J’ai pu passer sans soucis en Licence après.

Avec les meilleures notes à ma recherche « Fonction sociale et culturelle  des cafés » directeur de recherche Augustin Jean Pierre  Géographie Humaine

 

Clap de fin

 

Ecrit par Frankie Pain de la Mangou

Droits d’auteure reservés

 






les noùs demain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire