dimanche 21 novembre 2021

carnet gris 4 la castration de la peinture 2 jet

 je vous encourage à relire ce deuxième jet plus clair moins pathos, et passade drôle et juste

Carnet gris 4  

2jet

La castration de la peinture

 

Le mois de décembre commence a pesé son poids d’angoisse.

4eme  année Noël

alone

et l’année le fut aussi.

avec quelques

 harpéges de petits mots de vous

 lecteurs

Malgré tout çà,

 j’ai quand même fait des deuils

 assez réguliers de vivants,

 bien blancs becs  de néants

 

Comme tout le monde veut que je gagne

 de la distance

de l'indifférence

Ils sont très Desprogiens

des désert sans Oued ni Oasis 

 ni de cellule à l'humain.

 

 Cà fait des manifs

çà parle de l'engeance humaine .

Je ris par saccades de trois bis bis bis,

c'est bon pour détendre mon diaphragme.

 

Quelle idiotie ! 

Quelle méconnaissance !

 du métier d’artiste dramatique interprète,.

Je le devrai  ok la distance

 alors qu’il ne me reste quasiment plus rien,

 

Faire fondre 

 ce que fut la création 

de cette haute sensibilité

sa raison.(j'ai pas fini)

 Evelyne Grossman fait si bien ’ l’éloge de cette  hypersensibilité.’ Dans son livre

pour les poetes , les plasticiens, les musiciens, les acteurs.

 

Ca met mal à l’aise les gens.

Ils veulent en fretillant juste que d'un poils.

et toujours l'éjaculation  precose en tout, sans ne jamais avoir approfondi.

faire du chiffre du nombre...


 comme ils ne se gênent pas trop par leur présence de leur générosité  en conversation quasiment obsolette

On dirait que dire un mot aujourd’hui,

 c’est prendre le sot ,

 allez au fond du puits.

 

Je viens de me faire avoir sur mes tableaux par quelqu’un qui m’encourageait beaucoup jusqu’au jour  où il sortit un commentaire le même que sur un autre tableau.

 Il  a mis du temps à comprendre ce que je lui expliquais, moins on en dit plus ça parle. Certes  quand même c’était un brave ???? homme  rédacteur en chef d'une revue musicale 

 je crois que c’était plus la négociation des pages publicitaires  que l’appréhension de la musique elle-même .

 

J’ai eu le bonheur d’être la femme

 d’un chef d’orchestre trés apprecié et connu.

 J’assistais toujours , il le voulait à ses insterwievs. 

Dans le salon juxtant sa salle d’interviews, c’était une chapelle ardente de connaissance  pour ressentir tel changement de note , créer un paysage sonore,

 tous les arts y participaient.

 

Ce fut un choc

 

 je ne peux plus dessiner.

je sens que cela ne va pas durer ce matin sur un mail linkelin il avait dejà 17 nouvelles relations.

un bon faiseur séducteur, je connais maintenant son mode opératoire. 


Trop de douleurs ont ouvert mon cœur, une traitrise de sens.

Nous nous devons de connaitre ce que l'on peut partager ou pas. 

une homme était fou de moi. rencontré à la Poste et aprés chez Auchan très beau un physique que j'aurai pu palper si l'on peut parler ainsi.

échange de paroles  atchoum : il n'avait qu'un jeu de mots de 50 au maximium.

à mon age comme disait Roland Barthes, mon sexe est hors du lieu de sa premiére exposition.frankie


Un matcho alors qu’il avait l’air

 l’inverse de douceur.

 Mais il  faut s’appelait Becket, pour donner du sens puissant à la retenue des mots.

Par ailleurs,  c’est la flemme d’avoir pas  étudier bien goupiller. Fils de grand bourgeois utopiste dans les créations d’architecture.

Architecte, l’amplitude de la connaissance est  un champ polyvalent de nombreuses cultures. Les pères de mes deux enfants. qui furent bien sur aussitôt la poche fécondée furent abandonnée, 

 visto presto,

 mais j’avais apprécie les études, les devoirs, les concours d’état, les interrogations , sur l’art, la poétique de la ville de Sansot,  Chambard de Low ect ;Henri LeFèvre; le Corbusier;

Là, il n’était qu’un fils, 

«  on sait trompé son monde »

 

De nouvelles rencontres m’ont redonné du courage ,du bien-être. Si l’art du pinceau a cessé. 

Une erreur de téléphone m'a fait rencontré un Gustave  du pays basque.

Nos conversations sont denses. Nous ne faisons de mal à personne.

Un non, arrive la place de beaux oui.

Et pour terminer, je vais vous faire rire, une de mes aides qui passe beaucoup de temps avec moi ne m’accorde aucune marque de sensibilité.

Dans sa présence, j’ai fait appel à un coach de vie  pour trouver l’indifférence.

Faux 

 bien sur 50 euros de l'heure

 je ne jouis nullement du pouvoir donner par la distance.

Je lui ai dit que c’était un ancien de la legion etrangière qui avait aussi été mercenaire.

 J’ai connu de ces fréquentations.Etre ecorchés vifs où tuer calmer leur douleurs


Evidemment hier,

 quand j’ai réalisé ce que j’avais monté.

J’ai passé une très mauvaise soirée.

L’hystérisation  d’un manque .

J'aime ma structure.

elle fait parlé mon corps.

je vais ecrire une scéne avec le coach de vie nommé "Personne" comme disait notre Edith Piaf"

 Lors de son ouverture de porte. La voix grave sans aucune note de chaleur c’est debilitant au possible.

Jamais je n’aurai pu acceuillir mes pateints comme çà en radiologie.

Une stagiaire l’aurait fait je lui foutais zéro.

 

Je vais muscler comme un gladiateur sur l’estime de moi 

 car à les ecouter  vous pouvez très vite faire le plongeon. 

Surtout qu’à votre porte

On ne se bat pas pour entrer sauf que les éléves du lycée d’à côté les 2eme sont viennus manger à midi leur pique nique .

C’est bon signe, l’atelier inspira de bonnes vibrations.

Je leur demande de respecter le sol car marcher en cannes sur un sol  avec des détritus est dangereux.

Nous avons attaché une boule de graines pour les oiseaux.

 Ma longue absence.

 J’aime être remise  de mes déchirures humaines.

Et je dois être vigilante car le 4eme Noel seule peut être l’objet de suicide.

 Alors comme je n'y tiens pas

la vie est trop belle et subtile

je crée dans mon atelier

 la magie de noel et son esprit.

 

Vous m’avez manqué.  je ne croule pas sous vos commentaires alors je fais gaffe aussi.

4eme année d’isolement total.

je vais me faire la medaille d'honneur

La piscine est là et je fais faire des massages très bons et efficaces pour reanclencher les zones que l’on aà foutu en l’air pour retrouver une bonne marche.

Je n’étais qu’un objet d’étude pour un bon groupe de chirurgiens .

 ma douleur est trop forte pour dire qu’ils l’ont reussie.

La Mére Pain est toujours de ce monde.

J’espére que vous avez de bonne nouvelles de notre amie josette.

Salutaions à tous mes lecteurs

 

Frankie Pain de la Mangou

 Droits d’auteurs reservés

 


dans on ateleir d'écriture

l'admiration de mon père

elfi

Belle lecture

6 commentaires:

  1. les erreurs de bourons
    devant les pierres c'était ma bergerie au pays basque
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien l'idée que se soient les sots qui aillent chercher la vérité au fond du puits...
    Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Chère Duchesse, vous êtes un aérolithe traversant les espaces infinis d'une traite.

    Becos-becos

    RépondreSupprimer
  4. Mon tres cher Marquis de l Oree c est vous qui apportait à ma plume et à ma vie une distance. Manouche aussi a le fligue de l humour toujours à la taille comme une sortie du raid. Ecrivain aussi.
    Merci de votre mots qui m a éclaté de joie et j en ris encore.

    Becos tres cher Marquis de votre Duchesse de Pain

    RépondreSupprimer
  5. Tu as raison d'être exigeante, Frankie, et ton hypersensibité t'a permis d'être une artiste.
    De vivre beaucoup plus de vies que la moyenne des gens.
    Mais les exigences se paient de solitude et tu le sais bien.
    Bisous chère aérolithe comme le dit très bien le marquis.

    RépondreSupprimer
  6. Merci ma tres chere Marie Paule, oui la solitude est ungrand art autant quela raison que mela fait vivre.
    Aujourdh ui nous devons etre aussi rapide Ue les gens du RAID pour apprehender l autre.
    Mais nous avons beaucoup de plaisird avoir vecu plusieurs vies
    Merci de ton message.. bisous .oui tu as lulemarquisdeloree est ecrivain, il sait lui aussi cette phase obligerdelasolitude.

    RépondreSupprimer