dimanche 9 janvier 2022

Carnet gris Un néant à la vitesse d’un spoutnik

 

Carnet gris 

Un néant à la vitesse d’un spoutnik

Je me suis fait discréte .

 Au dernier message de ces dames copines

 à l’art de la dissimulation  de la grande bourgeoisie….

Je compris avec mon caractère  d’aristocrate de l’art

 qu’il serait bien que je joue la Moldo de Smetana

la longueur de l’installation d’un handicap à l’infini

çà commençait à fatiguer la vie des autres à outrance.

 

 Les signes se mesurèrent sans besoin de certificat d’études

 absence de présence sous les petits carnets,

j’ai laissé dormir sous les fêtes

comme c’était un désert

 la traversée du desert de Saint Antoine  de Flaubert.

 

La création de jeunes pousses de relation

 me permit de recevoir des petis messages

toujours redonnant de la vie .

Ailleurs ma « penséee » circule encore.

 

L’accident du transporteur m’handicape

 de tout le membre gauche haut et bas

ILS  avaient réussi à se faire taire.

La jambe habitée sollicitée par l’accident du genou gauche

Commence à se faire ressentir

 douleurs-douleurs alors qu’elle commençait à se taire.

 

Un dernier voyage à mon oncologue fut une très bonne consultation

les ambulanciers avec une voiture sans amortisseur

 me rompurent le dos d’un reveil d’arthrose inconnue

ne me permit pas vendredi d’aller à l’autre bout de Paris suivre des soins.

 

La peur de l’économie dégringolant amène de la furie

 dans les transports pour handicapés.

 Des bêtes seraient plus respectées

à cause de la toxine de la peur dans le sang

cela  ne  donnerait pas un bel aspect à la bidoche.

Encore moins que la bidoche.

Votre minimum d’estime de vous noyer.

Obligtion d’envisager une mort digne

 

Les absences des habituelles auxiliaires  de la maison

me font me transformer en visiteuse touristique de mon lieu

, et surtout ne pas avancer dans mes propres affaires ménagères ,

 plus mon soucis de la perte des équilibres du à l’accident d’avant Noel…

Quel  leitmotiv  diabolique.4emme année en cours

 

« Fermez votre gueule ».

 La vie c’est çà.

 

La vie c’est encore autre chose pour moi.

Je pense que tout se referme encore de plusieurs tours

et devoir vivre dans une solitude encore plus profonde

jamais souhaiter à ce stade.

Bonne année pour vous 

Je vais tenter d’avoir le courage de reprendre du travail

 pour me payer le suicide accompagné en Suiss.

 

Je pensais vous parler avec joie de cette rentrer en 2022.

Mais les accidents

Ne m’apporte aucun rêve de pouvoir parler à un quidam

 au long de cette année et vous guère dans le désir de répondre à ces mots.

Ce transporteur en faisant son public –relation

 à tuer en la moelle le dernier espoir qui restait.

Je pedale dans le vide.

Rien n’accroche. Je voulais vous saluer.

Même la nuit se remplit de cauchemars.

 Salut vous toutes je peux pas mieux je sais que vous n’aimaient pas.

Je m’exprimerai quand même .

Admirez mon temps d’absence

pas facile à tenir .

çà c’était mon cadeau à vos vœux

 

Frankie pain de la Mangou

droits d’auteurs reservés

 





 2022
faisons là une merveille comme à la chandeler

4 commentaires:

  1. Louis Calaferte – Le monde est notre désir…

    Le monde est notre désir.
    Le monde est notre vouloir.
    Il n’y a rien à dire du monde — sauf qu’il nous ressemble trait pour trait.
    Si nous le trouvons médiocre — c’est que nous sommes médiocres.
    Si nous le trouvons vain — c’est que nous sommes vains.
    Si nous le trouvons affreux — c’est que nous sommes affreux.
    Si nous le trouvons dur — c’est que nous sommes durs.
    Si nous le trouvons morne — c’est que nous sommes mornes.
    Si nous le trouvons petit — c’est que nous sommes petits.
    Si nous le trouvons écœurant — c’est que nous sommes écœurants.
    Si nous le trouvons hostile — c’est que nous sommes hostiles.
    Il ne changera que quand nous changerons.
    Il est nous et indéfiniment il nous ressemblera.
    Pour l’instant c’est un monde de terre sèche.
    Il y aura un brin d’herbe quand vous serez devenus brin d’herbe.
    Ou alors laissez tout crever.
    Les démoniaques des pouvoirs ont ce qu’il faut dans l’arsenal pour une gigantesque épouvante.
    Une gigantesque Mort.louis Calaferte

    ***

    RépondreSupprimer
  2. Un début d'année aussi difficile que le fut l'année passée! Pourtant, je te souhaite encore du courage et de la ténacité... Tu dois en avoir marre d'entendre le même discours, mais nous sommes bien désarmés... Amicalement

    RépondreSupprimer
  3. Oui ' je progresse et on me casse.
    L action de certains ambulanciers transoorteurs la monnaie le patient du boullchit et te voilà à nouveau.
    Merci.
    J ai decide de ne plus lutter.
    Tous m ont quitté.
    Vivre pour vivre.
    Des gens qui viennent pour le menage c rdt pas brillant non plus.
    En faire le moins pour recevoir le tout.
    Face à ca.
    Pas de respect rarement que faire.
    Merci Gine

    RépondreSupprimer