jeudi 30 décembre 2021

Carnet granit gris et leur s lichens, mousses 18

Carnet granit gris et  leur s lichens, mousses

 18

Quand mon auxiliaire de vie quitta la maison ,

Pas contente

Elle avait fait le plein de ses heures,

Sans trop téléphoner.

Jamais ce n’était  arrivé.

L’autre jeudi 1H 12 pour allez à Auchan

 l’échantillonnage temps est 20 minutes.

Elles  adorent esquiller le temps.

Si le salaire est petit

c’est pas à moi de payer.

Elle arrive à l’heure qui lui plait sans me prévenir au préalable.

C’est une plaie pour moi qui vient du cinema

Ma vie , ma vie  elle a droit d’avoir son organisation avant.

L’heure de Sophro et de kiné,

Les rangements de mon matériel

Tout est prévu  sur le temps donné.

Quand arrive les ambulanciers parfois Une demi-heure avant

C’est un carambolage

Du Tati quand on a de l’humour dans les branches

Sympa , les meisseux ont de l’ironie, pas toujours à ma botte, ais regler leur compte devant mes fleurs c’est parfois terrible les graves en colère.

Mon arbre tremble pour moi , il me connait , il sait combien j’ai besoin de me concentrer pour me placer là comme il faut pour faire la french cancan du montée  sur le brancard.

Ils sont arrivés à le pas m’arracher le cri.

Quand on sort de 35 ans de bobines où l’heure c’est l’heure ,

Les minutes coutent chères. On peut ne plus resigner uelques temps

Quand nous ne sommes pas stars

 

La psy c’était pareil ,

C’est rien un quart d’heure,

mais je boucle mon travail ,

une séance de yoga,

 faire le neutre en soi

 pour permettre à la phrase de  se développer

 en volute d’associations, sans sujet délibéré à l’avance.

 

Unquart d’heure quand on ne coure pas encore sur ses cannes

l’on a les fesses sur le pot de chambre

ne vous « laissse » même pas le temps de vous essuyer.

 

Mon inconscient est snob, il a quelques choses de Boris Vian,

Humour, poésie,  mutisme si l’on me coupe

Comme si la femme était nerveuse,

Et ne  voulait rien entendre de vous, Si c’est pas çà une séance

Le basique

Commentez l’espace.

Mon grand ami A. M.

Il nous disait : «  souvent, on  s’embête à trouver le mieux pour la salle l’attente, et notre cabinet, mais dés que le travail est engagé,  qu’importe. »

Nous étions quand même à la 4eme seance.

C’est le moment clé

pour dire oui ou non, et nous ne sommes les seules à décider ,

le mecton inconscient à son mot à dire,

 déjà quand il ne vous offre pluss vos rêves du matin,

Il sait qu’il ne sera jamais bien entendu

 et me souffle ainsi

fais  ton travail de lecture tout même,

  tu as lu le » trihumtong » pardon pour l’orthographe

t la correspondance à Field de Freud , il lui confiait son propre travail analytique.

 

Bref,

 jusqu’à quel point nous nous devons de perdre notre identité

  pour être bien assistée quand nous ne sommes plus autonome.

Il semblerait que si nous devenions des  robots  cela satisferait tout le monde.

 

Je ne pense pas que l’éthique est cela ; et ils en ont.

 

Les nouvelles generations… ouille aille.

Les nouvelles fenerations c’est redoutable

L’adolescence est restée coincer  « queuque part »

 

Nous avons la joie de ne pas tout avoir fait

. sauf que le linge n’est pas rangé.

La perception su mouillé et sec ; c’est très approximatif.

Il peut y avoir des améliorations…..

Je ne suis pas allez voir

J’accomplissais travaux de vaisselle , et de pintade farcie.

 

Je viens de finaliser mon choix de cartes de vœux

Sauf que je dois me payer un prof pour passer

 les photos de mon smarphone à mon ordinateur.

‘Tute’  vous savez faire ,

Je rêvais qu’un jour l’une me l’apprendrais.

Wallou

 L’heure de la retraite a sonné pour beaucoup

, alors la pédagogie au placard.

 

Qu’on ne me la fasse pas  l’entraide.

Walou.

Sur ceux en attendant de lire mes nombreux commentaires.

Je vais vous quitter  

 dans ma toundra de silence

Confiance et frénésie avec moi-même.

Sans smartphone, tele

Toujours pas réparer,

Et tele difficile de voir.heureuseent

il y a de beau programme sur France musique,

la nuit France Culture

 ma bibliothèque  qui me sied en ce moment

la pléiade de Giono,

 et un certains d’autres folies de littérature, philosophie et psychanalyse.

Je ne risque pas d’être dérangée par le phone,

Depuis les 4 ans « alone »

Je sais comment cela se passe.

Profitez bien demain de votre dernier jour

pour la grande lessive de 2021.

Votre Charmante Frankie the Ghost of Hollywood

Frankie pain  de la Mangou

Droits d’auteurs reservés

 

  A CUCUGNan aprés "le roi des corbeaux" trés grand conte merveilleux du conteur Occitan  le forgeron du pont de Pile à lecture, et ?....

J' ai ct et interprété  le commentateur

le boulanger de KuCUGNAN        FOPO Frankie
FOPO Frankie
FOPO Frankie
plutot Elfy dessus et dessous ? !

FOtO frankie

4 commentaires:

  1. Place des quinconces la statut des Girondins.

    RépondreSupprimer
  2. Bel an 2022 virnt fe naitre
    Bel an à vous tous et toutes

    RépondreSupprimer
  3. Le rhinocéros, herbivore pacifique lorsqu'il n'est pas contrarié par une meute de touristes déboulant en 4x4, vous salue tendrement de sa corne acérée en vous souhaitant de belles escapades en haute mer, chère amie...

    RépondreSupprimer
  4. Le bel oxymore
    Tendrement de sa corne acérée
    Je comprenfs votre dementellement de ses intrusions
    J aiconnu.ca dans ma ferme les amis de mes colocataires deboules sans prevenir se faire servir dévoré mes courses sansaides presque sans communiquer.
    Une fois ce fut deux fois je disais que j attendais de mes amis et nous pouvions tenir et compte tenue des reaction , je prenais le chirn et j allais sur la colline aux moutons avec ma guitare et j attendais qu ils partent parfois cela pouvait durer toute une journee.

    Tres mal élevés terres conquises.
    Oui un elemznt de comprehension
    Sur votre derniere et la peur pourvos chèvres en plus.

    Le monde n a wu développé que son orgueil.
    Tres tendrement à vous cher Marquis de l l'oree justement j rcrivais un texte où je vous embarquez .
    ...
    Je vous l enverrai.

    La Duchesse de Pain

    RépondreSupprimer