mercredi 29 décembre 2021

Carnet de granit rose 17 suite

Carnet de granit rose 17 suite

 

L’âne après du bon foin arrivé par miracle les anges ?

,….. étrange étrange, un vrai regain. Ou un envoi du Marquis de l’Orée.

 

La forme est dans ses sabots. Et sur son échine ; les images de Salomé lui reviennent

« Comme la lune est belle ce soir Iyocanam

 ton visage  a la couleur de l’ivoire ,

tes lèvres  la couleur de nos muscats des collines…

 

Iyocanam

 Chère fille de monstre , pardon,

 tu es la Beauté même,

 l’innocence.

 Dans trois jours j’aurai la tête coupée,

 et dans d’autres jours aussi

 ce seront des milliers d’enfants.

 Je suis Jean Batthiste enfermé dans cette citerne ,

afin de ne pas être un obstacle

 à  Hérode de son projet

de ne pas laisser la vie au jeune Messie,

 d’où ma condamnation.

-      Salomé

Iyocanam

 donne moi un enfant,

 je lui transmettrai tes pensées,

tu ne peux quitter cette vie sans  un fils ou une fille.

 

Hérodias crie

 Salomé , c’est le dessert , Herode veut ta danse des 7 voiles.

 Le ciel sera là demain.

 

Salomé

Demain maman,

 je suis très malade,

 j’ignore ce que j’ai-

je tiens à peine debout

 

-Hérodias

Mais pour ton père.

 

Salomé

Il adore la perfection.

 La perfection ne peut être servie

  par les 7 voiles oui,

 Mais pas par un support qui tangue.

Comme moi sous l’étrange lune de ce soir.

Fais le boire, 

Fumer de ses essences de myrte,

Demande à une servante de me remplacer,

Il n’en verra goute.

 

Arrive le  jeune Capitaine, l’amant d’Hérodias,

 J’ai un chamelier qui s’est engagé  à vous sauver Iyocanam

si vous le voulez tant Salomé ,

il vous embarque aussi

et , je vous suis autrement

je serai le premier à essayer la guillotine à enfants

que le charpentier du château vient à terminer cet après midi.

 

Iyocanam

 L’esprit sain nous accompagne

 Il fait un signe au ciel et baisse la tête remercie,

 Allons.

 

Salomé

Comme çà

Iyocanam

La vie et la mort

c’est pareil comme çà.

Nous trouverons toujours ce dont nous aurons besoin.

Ecoutez Salomé tous ce bruissement d’ailes,

 Autour de nous,

 Nous sommes protégés.

 

Ils prirent le dédale

 Des petites ruelles descendantes

 Rejoignant la voie des grands voyageurs…

 

Iyocanam

Eh ! L’âne vous ne rêvez plus

 Nous sommes avec vous

Cherchons le Messie la vierge, et Joseph.

 

L’âne

Mon étable  les cachera 

le bœuf est entrain de tout préparer .

 Une vision cette nuit.

 

Le jeune Capitaine

Je peux monter sur votre échine ?

L’âne

Vous verrez plus loin.

 Nous n’avons pas une minute à perdre

 Peut-être le Messie est né déjà.

Iyocanam

Salomé,  je vous demande votre main.

Le capitaine

Le bœuf de votre étable nous fait signe .

L’âne

Ils sont là

Tous

Woua , Waou.

Iyocanam

 Non pas le gallot,

 la Vierge doit être dans tout ses états ,

le messie est là , Je e sens en moi

Nous serons nombreux à le protéger.

L’âne

Iyocanam, l’histoire ne raconte pas comme çà.

Iyocanam

L’histoire est faite pour évoluer

 au fil du temps

 comme les religions jouent à du n’importe quoi

 nous sommes là pour porter du souffle en chacune,

 et faire que le Sacré ne soit pas allégé.

 

Frankie Pain de la Mangou

Droits d’auteurs réservés

envoi de Josette ou de Giné



La demarches des mondes



Frankie en Studio

Collection de Sophie le Petit



De Francis Azemmar

Belle lecture

29 Decembre 19h30.
 

 

 

1 commentaire:

  1. Nous n allons plus aux Galapagos comme Ça.
    Lz langue est morte quel dommage
    Meme les formes les plus classiques.
    Nous n irons se promener au bois.
    J ai sur que là il y airait un commentaire.
    Tant tant mieux Qulle va etre belle l annee 2022.

    RépondreSupprimer