dimanche 26 décembre 2021

Carnet gris 16 49 ans de carriére Woua . Le repas de NoËl

Carnet gris 16

49 ans de carriére Woua .

Le repas de NoËl

Déjà lever 6 heures du matin pour finir le costume.
Changement des couleurs comptetenu de la pluie comme vaches qui pissent disent les charentais .

Je voulais avoir finir se dit Abigaël avant l’arrivée de l’auxiliaire Du Sénégal oriental . Une belle mandingue.

Culotée comme deux hussards quand elle bosse chez moi elle fait de mon atelier ses rendez vous. Ponctuel certes mais déjà une auxiliaire , recevoir l’autre sans être prévenue dure de garder la pensée jusqu’au bout.

Bref.

Personne.

Aucune excuse.

10 heures personne.

J’appelle au secours. le vendredi est le seul jour où je fais mes courses. Economies ergonomies.

Je n’aime pas toquer car qu’est ce que ce sera en une guerre moins larvée.

On me dit m’envoyer quelqu’un pour une heure de temps.

A 11h 30 je fais le point avec mon chauffeur  qui doit m’emmener à mon lieu de fait fête, je laisse cette faute très explicite.

Les chauffeurs spéciaux « handicap » çà ne courent pas les rues les jours de Noël alors.

L’essentiel l’hygiène minimum, déjà depuis   un jour je jeune ,je n’ai plus rien.

Je n’imagine pas l’envoyer Felicité à Auchan le temps çà passe vite.

Elle y va quand même adorable Félicité.

 Un litre de lait, un paquet de biscottes et une boite de cassoulet premier prix.

Je la remercie avec un grand sourire, chez les STrilankays il y a une petite boite avec confit de canard. Mais depuis les évenement ils ont terriblment gonflés leur prix

J’aurai pu lui dire une pintade si j’avais dit Auchan. J’en rêvais depuis toujours pour ce jour béni.

Le smarphone plus d’images, le son . Ma cataracte ne me permet pas de voit ma TV.

La poste ils vendent des Smartphones mais le mec qui connait on le met en vacances. Aprés 7 heures de manigance avec le Numéro 9o4

Nous sommes au fait de le renvoyer en usine. Il est sous garantie. Tout est en plus en négatif.

Je me fais une photo matin midi et soir pour voir évoluer les traces du no man’sland. Plus rien. La glace mais la mémoire et suivant les humeurs on ne se voit pas pareil.

Prestance du à mon ancien métier de radiologie.

 Les clichés plutôt que les radioscopies si le radiologue avait gueuletonnés à midi son regard sur les poumons,  pouvait le tromper.

 

 Félicité prend la route pour ses dernières courses de Noel.

 

J’attends le chauffeur.

Aucune nouvelle.

Le repas commençait à 12 h

Il me téléphona à 14h 30

La route était blindée d’accidents. Deux de ses camions en accident broyés sauf les chauffeurs.

Les corps sur le pavé les ambulanciers attendaient la coquilles  pour les ruptures vertébrales évidentes, détours et à nouveau accident

Etrange.

On aurait dit que tout était baigné d’une tornade sans vent qui ecrasse tout.

 

La descente  du taxi pour « TOMBrook » de l’association.

Par les temps qui courent, ne pas perdre une grande association alors le choix de l’attention fut sans hésitation.

C’est Abigaël  qui est « prix »prise seule . je laisse mon lapsus c’est tellement juste. Apparemment camion fut faite sans le regard du chauffeur qui disait bonjour à un adepte qui avait bien trinqué le champagne et était un peu mollasson. Long à la detente.

Sur une voix, vélos de velos donc je n’avais le raccourci du trottoir.

Mon Dieu, comme le repaire handicap  prend de place pour les faites .fêtes

Rayons les.

J’arrive tout le monde partait.

 Je lançais un bonjour à tous ,

réponse  d’une timidité remarquable.

Les liens étaient crés et pas questions de s’en defaire.

47 ans de carrière jamais je n’avais connu cela.

Le monde change à un point colossal.

 

Qui s »est cette gross en fauteuil. ?

Je n’avais qu’ne envie  repartir sauf que le chauffeur ne passait que dans 2h et demi.aprés.

 

Les impondérables ne leur appartenaient pas

Ils furent adorables, on me fit réchauffer l’entrée , le plat  de résistance.

Grand cuisinier.

Tiède c’est moins bon . Mais delicieux suaves classe.

Les fragances sont moins présente .

 L’on m’offrit un verre de champagne

Et après un verre de vin rouge.

 Je dus manger au gallot.

Dieu ma solitude celle forcée je prends le temps où je ne mange pas..

Je sortis sur la table quelques éléments de décors de mon spectacle  « IYOCNAN. » De mon spectavcle .

Une dame de l’association me tient compagnie dans l’entrecoupement d’une organisation qui se rangeait.

Ma veste Christian La Croix  resta dans le sac.

Je suis très supêrtissieuse sur mes elements de décors et de costumes.
47 ans de carriére jamais je n’avais connu cela.

 

Je dis quelques mots sur le ciel dans la bouche de Salomé à Saint Jean Bathiste sur la terrasse

L’on vint me  couper la parole. Sans  L’observation de ce qui se passait.

Je ne savais plus dans quel monde j’étais.

Je refermai tous mes petits  animaux e personnages, décor dessinés par  la belle Abigaël.

Elle plia le tout dans leur foulard de soie choisit à l’effet de la fête : différents verts et du jaune beau citronné. Doux comme une grande soie de grand  couturier.

Rien n’est assez beau pour un spectacle.

Je ne parle pas de mes gammes de chants, mes réchauffements du corps , les méditations pour être neutre de tout sauf de l’histoire ;

J’étais étonnamment calme olympienne ;

 

L’on m’offrit le cadeau que l’on devait me porter mercredi rendez vous pris porte ouverte qui me permit de faire entrée un rat mais de 15H39 à 18h  en attente  de  personne. Lot de consolation pour la maison.

Il a mis des puces dans mon lit.

J’espère qu’il ne s’y ait pas couché ?

Chaque chose est investi  et possède ses risques.

 Je remercie de ce bon repas  des cadeaux.

 Et nous prîmes le chemin de la sortie la mairie fermée à 16 heures

et sous la pluie sans abri nous attendîmes le fameux chauffeur. 2 heures 30

Contente d’être chez moi. A18h 39

Ah !  On m’avait demandé de dire la suite de l’histoire  sous la pluie,

je dis non . les gens n’avaient dans la tête que de commander des taxis.

En mon non je me dis c’est bon protégeons les textes et les artistes et plus jamais sans un contrat jamais en cadeau.

 Jamais je n’oublierai ce repas de Noel social.

Frankie Pain de la Mangou

Droits d’auteurs reservés

 

Veillez bien à vous. Il y a des trajectoires  dans les astres extremement dangereuses restéees groupées avec des êtres d’amour.

 

 















C'était les temps anciens où les indiensfumaient le calumet de la paix...


toujours en paix en calme écrire.

 

 

3 commentaires:

  1. Finalement le père Noël t'a fait rencontrer de charmantes personnes.
    "Ce qui est pris n'est pas à prendre" disait ma grand-mère!

    RépondreSupprimer
  2. Toi quznd la tourr eigel te tombera dessus c est ce que tu diras bisous. Si tu lid bien les gens partaient je n est rencontre personne c est si complique fr me lire.decidement tu es pas facile à recevoir en commentaire jamais de compassion qu une sorte de fouterie de gueule. Avec tes bourgroises de copines meys in peu de miel fe lavande

    RépondreSupprimer
  3. Le Chauffeur pris de mes nouvelles le lendemain pour savoir comment allait mon genou de ma descente acrobatique.
    Tres bien

    Important les petits details retours

    J ai appelé les charmantes organisatrices et eurs. Pour les remerciant . La joie etait dans nos coeur. Notre Manouche nationale avait raison.

    Bon vent .l histoire vous arrive.
    Voud la connaissez la forme. Et j ai tiré de tres grand bord. Bye.

    RépondreSupprimer