samedi 18 décembre 2021

Carnet 13 Les brassées des blizzards humains

 

Carnet 13


Les brassées des blizzards humains

 Le samedi,  je me réveille souvent très tard.

ART d’éponger les boire, les voir, les déboires de la semaine.

J’arrive maintenant à faire Un tiers deux tiers.

La courbe exponentielle progresse.

YOUPI. Merci chers lecteurs et lectrices même sans commentaires ( RIRES)

 

Un gros grumeau dans « la belle Chamelle ».

J’ai du employer les méthodes acquises par le passé..

Annuler une personne m’ayant proposé de travail avec moi

Très prise. Je lui avais demandé le prix.

Il eut mal à venir sur mon écran.

2 mois.

 

Etablir un budget,

 Engendrer des coupures dans les dépenses, même de nourriture.

Achat de matériel pour de la video conférence,

Trouver les alliés pour faire marcher tout cela.

Sans savoir quoi.

Le prix est là,  colossal.

La méthode est une de mes  pratiques  « couazi » quotidienne ,

 sa lecture guidée depuis toujours par cette chère grande dame Françoise Dolto

Elle fut mon initiatrice et après mon superviseur.

 

J’observais tous les titres de la personnes, et là dans un coin

Je vis une confidence de mail qu’elle avait exploité de moi

Pour  tenir la route , seulement il ne m’appartenait pas

Bien approprié chez elle sans citation du créateur.
Mon nom n’y pensait pas. Ne pas citer. Michel Serres rien que çà

Sa nouvelle invention après avoir lu Mircea Iliade,

 et fait quelques années  une psychanalyse lacanienne,

les séminaires : vous ne pouvez y échapper.

 

 Tant vous êtes seul dans ces grands silences dans la cure.

Comme dit Lacan le silence en psychanalyse est le créateur de la séance elle-même

C’est terrible,   j’ai déchiqueté chaque lieu pouvant porter polémique et barbelé sur ma voie.

L’addition étant une multiplication,

 vue son prix quand  il arriva,

Je ne pus concevoir ce travail que j’appréhendais mieux qu’elle

D’une méthode où s’inscrivait mes années de psychanalyse.

Sans que cette personne n’en mentionne la trace.

 

Nous redoutons l’attente

 mais des fois, du foie, et la colère qu’il cumule en son fiel

Nous sommes soudain gagnants.

 

Je repoussai le rendez vous n’ayant pas encore le mode du travail à distance

Je le reçus sans explication.

Le temps des fêtes arrivant,  diminution du service d’auxiliaires

Tout se combinait pour que je fasse stop : déflagration sur mon désir.

 

Et une énorme bourde de la part de la psy  se servant d’un dessin et de mes écrits autour pour relancer

Une séance dejà  accompli avec les déflagrations  douloureuses,

D’autant que l’on peut montrer un dessin thérapeutique si nous ne sommes pas à l’origine

Il est impossible de se servir de ce qu’il y a écrit. Méthode Arnaud Stern

Ou un de ces pédagogues  des années 1975…..

Encore est-il nécessaire de porter l’article « ma » à la place de la « psy ».

Une de mes psychanalystes me disait ; les psychanalystes

 c’est comme les professeurs de chants

Il est nécessaire parfois d’en rencontrer 5 pour être avec le bon  .

L’art du transfert positif n’est pas obligatoirement commodes à installer.

Ca ôusse pas dans vos geraniums

Je viens de découvrir cela à ma grande tristesse

Cependant quand vous avez achevé votre travail analytique, oui cela arrive.

Conclut par un travail de « passe » de deux ans,

 où nous racontons à normalement un autre psychanalyste

L’histoire de nos fragments de psychanalyses.

 

Je constate que nous n’avons guère besoin de quiconque

 les livres, les textes sont sur votre bibliothèque,

 des conférenciers du collége de France

 ou d’autres lieux  de conférence : les universités

Sont à notre disposition pour ré approfondir ce qui nous noie encore

 

Le monde des contes merveilleux, le travail de la traversée  des apparences du héro vient

parfaire quelques finitions où sans y avoir  été projeté

 nous y fourrons enfin le nez comme un cochon truffé. C’est de saison. (sourire)

« Voici pourquoi votre fille est muette » comme disait Molière,

 et pourquoi soudain, le désir de la gagne pour ne perdre votre essence de vie,

 vous frottez vaillamment vos deux silex :

faire émerger la lumière,

 la pulsion de vie violemment attaquer par l’aveu de la rupture totale des liens

 avec toute votre famille.

 Ce n’est pas la loi de l’évangile , ou du Coran , et de bien d’autres écrits fondateurs

 des grandes regles  où ses sont inspirée les fondamentaux de la justice ;

Une femme qui s’est nommée la Loi.

 Et agit en tant que telle.

Tous conquis, tous sur liste rouge et , et et, …………..

 

Surtout tenez à votre verticalité,  vos obliques,

 Bercer au mieux chaque jour dans vos bras « LA JOIE ».

 

En écrivant ce mot, vaguement nommée mes choix des « non »

Récupérer de la froideur d’une accompagnatrice,

la froideur de ma marchande de couture

Son stand  sur le marché  super  phase montante,

L’anonymat a franchi maintenant le lieu de la couture.

Plus ma laine chérie duveteuse,

 mais de cela nous nous adaptons ,

 la mode bouge en trois ans  et demi,

 la réussite augmente les prix.

Le sourire commercial au placard. Fonction appel de clientèle.

Point.

 

J’ arrête

Anthropologue comme disait Freud pour la recherche de l’intérieur.

 Lacan aimait se référer à Lévis  Strauss.

Refaire ses premiers pas en fauteuil dans la vie aprzs 3 ans et demi

Chaque aller et venir de l’atelier au dehors est un voyage ethnologique.

 

Comment d’un seul coup le Blizzard  s’installe au fur et à mesure

que  la fin de la course s’initialise.

Changement de coté du fauteuil.

 

Chers lecteurs et lectrices ayant connu la première fois la censure hier,

 je reléve les bretelles

Dompte ma traversée de mes grandes lacrymales compagnes du moment.

Belle lecture.

Une voie, des chemins de traverses : un seul but tenir bon.

Ne pas aller dans le désir absolu de la maitresse de la loi familiale.

Frankie Pain de la Mangou

Droits d’auteur reservés

 



de George bataille
ER George Bataille
Mo,,nnntagne sacrée en Chine

La philosophie

Olivier Duhamel 

UN trés grand accuponcteur.

Il le fut pour moi pendant 20 ans et à 67 ans il rejoint ses ancietre et la Chine.

Mes hommages c'était il a facilementt 5 ans

Coucou Trés cher Docteur Olivier Duhamel
 

emprunt Google pour la plus part des images à travers le temps

3 commentaires:

  1. En cette fin d'année jouons les "indulgences" et pardonnons leurs grumeaux à toutes les belles chamelles!

    RépondreSupprimer
  2. Des gens qui metten en jeu ta sante et multiplee ted larmes non. Les metiers c est un savoir une experience et l on ne fat pas n importe quoi. Il y en a marre a porter tous les chapeaux
    Je m en prive. Point le pardon. L argent qu ils gagnent wur ta couanne. J ai quelques metiers qui travaillent sur moi. Et mon corps est heureux cela l aide a faire des progres et a we secouer pour vivre.

    Merci pour eux.
    Et wutout merci d etre passer. Noel il me faut de la peine de passer noel toute seule. Chaque graine de bien etre est importante


    Maggi de Noël

    RépondreSupprimer
  3. Chere gine a force fe faire de texte qui ne plaisent jamais. Je peux pas inventer une vie simple ou ta seule parole : mon manteau aubout demon lit le chariot comme ca, ect
    Alord je voud ai ecrit le remplacement d Echo pour qu il prenne fes vacances.
    Moi malade acreuver d avoir si peu de commentaires et bien souvent ironique.
    Je fatigueled gens demon hanficape.
    Mon espace est tout petit un atelier d artiste , tous lrs amis partis, ma famille a definitivement clos.
    L environnement tres toilette mzison sans plus.
    Alors il faut bien changerle decor symboliquement donner des vacances à Echo.
    Apparemmlent le peu de commentaires dans mes blogd,
    Ca oasse inaperçu..

    L arrivé d un grznd commentaire est riche pour moi, nous zvons besoin d echanges de propos.
    Ect.
    Que fzirevous etes d adorable personne.
    Je m etrille pour raremrnt vous parler de ma catacombe vivante
    La grande bourgeoisie est dur.
    Restet entre vous.
    Rejoindre mes zncetres en réalité n assombtira plus vos jardins vos fotos, vos joies.

    J adore m exprimer pour ne pas creuver.
    Ne me lisez plus.
    Il y a en a beaucoup qui on fait la route.
    N e t en prive pas ma tres chère.
    Je vais passer mes fzite sans personne sans tele avec que des photo en noir du negatif.
    La poste vend des smarphone mzis pour les fetes mets les vendeurs en vacances.
    C est sympa merci.
    J irai voir ted fleurs. J ecrirai elle est passee la femme a l operation ratee vive la vie vive la redurection.

    RépondreSupprimer