jeudi 16 décembre 2021

Carnet Gris 12 L’Echo

Carnet Gris 12

  L’Echo

Comme je suis malade de ne pas avoir de commentaires, je decide de  voir avec une ambulance pour m’emmener en ambulance à Bidaraye. Ca coute cher mais la vie c’est plus chère que çà.

L’auxiliaire de vie  arrive à 11H 15 à peine arrivée qu’elle prend son telephone et se degrise sur les nom de ses patientes celle-ci c’est çà celle-ci c’est çà 7 minutes elle me dit que c’est à sa chef ;.

Quelques temps plus tard je lui demande depuis combien de temps vous êtes là.

Un mois.

Chére madame quand on parle avec suffisamment de familiarité  à votre chef, à dénigrer vos patientes excusez moi mais ce n’est pas votre chef. Elle ne permettrait pas que l’on lui cause comme 90.

Fin du chapitre.

J’ai préparé  ma valise dans deux heures l’ambulance arrive c’est un taxi conventionné.

Besoin  extrêmement urgent de prendre des vacances.

La lessive se fait,  elle fait le lit en  123, je pense que j’aurai de bonnes  surprises.

Balai et nettoyage du sol.

Je lui fais faire une pose de 15 minutes, le temps que la machine se fasse. Elle ne veut pas mettre la tête dans mon «  fourbi ». Merci.

Ce n’est pas une maison mais un atelier.. IL y a eu au moins cinquante rôles qui se sont crée ici. Je suppose qu’un atelier cela ne vous dit rien.  C’est un lieu de travail. Vous ne respectez pas donc c’est le cinéma français que vous ne respectez pas en même temps.

Pourquoi vous vivez dans une résidence d’africains ?

- parce qu’ils ont remplacé les français.

C’est une résidence de pauvres.  Pas tant que çà.

 Non. Tous les artistes ne sont pas Gérard dDepardieu même si vous jouez sa partenaire.

Mes outils de travail. Ici partout. Des tissus , des dossiers et des livres  et des vynils…

J’ai toujours pris une femme de ménage.

 Pour gagner du temps pour chercher des rendez vous.

-Je ne suis pas une femme de ménage , je suis auxiliiaire de vie.

Et bien montrez  le moi.

Ca doit se devinez sans être obliger de le dire.

-          Les deux dernières heures ;

A jamais.

Elle me gueule dessus..

- Je remplis  Ma feuille.

-Non merci. C’est moi.

Si être genereuse avec quelqu’un :

Sur deux heures 7 minutes plus  de telephone PLus15 minutes , refus de brancher ma télévision.

Bravo l’auxiliaire.

 

Ouf. Le départ c’est Stéphane. IL descend dans sa famille. La belle occase, du coup nous partageons un tiers, deux tiers.

C’est un ancien chauffeur de formule UN . Je suis en sécurité.

Quelle sensation merveilleuse de quitter mon atelier pour aller squatter une maison où les prioriétaires :un couple du style le couple de dirigeant romains les « Choucheskous »..........

 

 

cut de tout le passage que je pense l'on m'a fait remarquer....

nul désir de jouer c'était de l'hyper realiseme pardon

 cut 

cut 

cut 

cut cut 

cut 

cut 

cut

coupure le la part de Frankie Pain de la Mangou

je lirai le texte que vous m'avez proposer.

15H vendredi 17 dec 2021

 

 

 

Quel ravissement que de me rendre dans leur belle maison basque de Bidayraye à coté d’un ruisseau, entre plusieurs pans de montagne.

La vue superbe. Pierrot le fermier même trente ans après fut mon complic

il allait m’ouvrir les portes de la maison et me servir d’auxiliaire de vie

 afin que je passe un bon séjour. IL était parti à Tours chez leurs petits enfants.

 

Stéphane me déposa après un voyage avec alte à Bordeaux

chez mon ami Serge sa maison dans la foret de Léognan

 avec véranda donnant sur l’allée et au fond le château.

De temps en temps des biches et des cerfs traversaient  l’allée.

 Quel réjouissement !

Serge est un cordon bleu et sait vous inventer  des mets

où la couleur est comme l’harmonie de rouge betterave

 du blog de Giné dans son jardin.

Nous avons trinqué de très bons crus.

 Je ne bois de vin qu’en partage d’une belle tablée.

Dans mon cas, l’angoisse de devenir ad dicte à l’alcool.

 Rien que de passer devant le rayon chez ALdy

des bons vins du pays d’Occitane de la nouvelle Aquitaine

. Je dis ; à ma chère Auxiliaire Rachel

- Non , ne nous éternisons  pas.

 Comme cette année je serais seule 4éme Noël consécutif,

 pas un litre ne rentreraa dans la maison.

 Mes apéros à moi est de l’eau qui pétille la Badoit rouge.

Nous reprenons la route. traversons les Graves  de la route de Léognan

 et nous enfonçant dans la forêt de Pins.

Nous blaguons, regardons les pins leurs obliquess, leurs ombres, le soyeux de la lumière.

A l’arr^t pipi l’odeur de la resine. Le temps est le soleil.

Bayonne , l’Adour, hum, mon cher pays basque.

La route tortillard. .

Pierrot est la avec son chien de berger.

L’acceuil est chaleureux. Le feu est favé de buche. Les pierres ont repris de la chaleur.

Le repas de truites de navarre au jamabon de pays nous attend.

 

Echo est invité aussi à notre table. IL est ravi que je le remplace pour 5 jours lui ira rendre visite à Cupidon.

Il me donne les marques de l’echo . la maison est parfaitement exposé à recevoir les sons et à les projeté.

Ainsi les montangne aurons leurs commentaires la joie pour les vahces encore à brouter, les moutons, les poisssons passant dans le ruisseau torrent du bout du jardin.

Le potier et le fromager sont ravis de savoir qu’il a trouvé une remplaçante. Ils s’imagineait

Sans echo. Sans commentaire des voix de la montagnes. Nous n’irons pas jusqu’au sont des champignons qui se polonisent.

Charlotte d’Aunis Couderc

Nom d’emprunt de Frankie

Pendant le deuil de l’abandon definitif de sa sœur

 7 mois et demi après avoir commencer une longue absence.

La vulnérabilité est à son pinacle.

L’état juste à point pour reussir son suicide à noêl.

Droit l’auteur reservé à Echo

 






Pierrot jouait par Philippe Naon

partenaire dans le film carne et sueul contre tous de Gaspar Noé et un autre film.

là c'était le pacte des loups que vnous avons partage de Christophe gans. Philippe naon était mon ami... Parti trop Töt

les Moutons de Pierrot
La bergerie de Bidaraye
L homme  universel

bonne lecture.

et bienvenue sur ce blog
 

 

4 commentaires:

  1. C est un premier jet.
    Il y a passer à l egoutoir des faites d orthographe.
    Je n ai pas eu le trmps.
    Demain ou samedi.
    Pardonnez moi les lecteurs lectrices.

    Dans la mythologie grecUe Echo avait un lien d amour avec Cupidon.
    A verifier.
    Bye

    RépondreSupprimer
  2. Dans la mythologie Hrec Echo est une frmme la fille oOuranus.
    Tres i.terressa t ce mythe je vous encourage à aller le lire.
    Les photos faites par ma soeur de moi sont tres laids lrs deux premières.
    Bye

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite un agréable séjour dans cette belle région si chère à nos cœurs.

    RépondreSupprimer
  4. Jj ai fait les coupures ou j ai pense que vous me le demandiez. Je lirai dimanche votre document .et j ai mis les raisonw de philippr Naon sur ce carnet.
    J ewpere que cela vous conviendra.
    Merci de m avoir prevenu
    Mme Pain Frznlkie

    RépondreSupprimer