lundi 27 décembre 2021

Carnet granit rose 17 Mon conte de Noêl resté dans mon sac le jour de la fête de Noel

 

Carnet granit rose 17

Mon conte de Noêl resté dans mon sac le jour de la fête de Noel

L’âne se réveille,  secoue le bœuf.

Le boeuf

- C’est l’hiver même à Bethléem le  froid.

Cette tempête de sable toute la nuit

 T’as vu l’étable.

L’âne

-Raison de plus pour qu’on se lève fissa.

Dans mon rêve il y avait un bébé et pas n’importe qui . Gargé de sainteté.

Pas encore né.

Voué à une mort prochaine.

Le boeuf

-Tout çà dans ton rêve.

L’âne

-Oui mon Bœuf. C’est la période de l’année où dans la stratosphère, il se passe d’étranges de choses

 pas toujours catholique

 et cette année elle gagne le record Guiness.

Je vais prendre la route, toi avec le chevreuil notre voisin, vous allez rendre l’étable potable . Nous allons devoir abriter du monde.

Je pars à leur recherche et remplissez beaucoup de seaux d’eau.

 Cela peut leur être utile.

Le boeuf

 

-Le bœuf nous ne sommes pas les douches municipales,

 heureusement d’ailleurs dans le désert ce serait la décrépitude.

L’âne

- Pur. Une hygiène de naissance.

Le boeuf

Avec ton HI-Han permanant jamais, j’aurai pensé un cerveau intuitif  comme çà.

L’âne

-Tais toi mon bougre amant, dans quelques siècles, je serai l’ami d’un grand dramaturge

Le boeuf

-Avance son nom pendant que tu y es ?

L’âne

-Shakespeare.

Le bœuf

Je veux y être et entendre vos « salamalecks calamalikoums challa »

Suite très prochainement

Frankie Pain de la Mangou

Droits d’auteurs réservés

 




 A DEMAIN 

 happy CHRISMAS

Bonne lecture Frankie

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire