mercredi 1 décembre 2021

carnet gris 7 Quelques papyrusses : un reve de l'aube

carnet gris  7 

Quelques papyrusses  d' un rêve  de l'aube

une coquille de moule collée au rocher de son épaule . (la femme du Nanard)

 

Bénard et moi nous "griffoyons" nos carnets respectifs

la bouilloire d'émail jaune

 au centre de la table ronde

 de chéne ciré 

excitait nos meninges du cerveau droit.

le bruit de nos plumes dansaient sous un même rythme.

le bois dans la cheminée crépitait fort.

La neige sur le chemin des vaches.

 

Bénard me caresse doucement mielement mon entre cuisse.

mon Ponchau de lainage angora vibre comme preparant son envol vers le paradis

Tout  est

d’une douveur , cette douceur perdue si gracieuse.

Martin, l'épicier et sa bétailère, attend son casse croute offert,

Nous ne pouvons couper l'inspiration.

le chien de berger  va lui renifler les coucougnettes.

Martin  dit avoir deposé la chicorée pour leur café.

-Vous me payerez  à la prochaine tournée, j'aurai des harengs sords.

Bénard dit c'est parfait avec les pisanlits et les oeufs pochés.

Bénard prend sa guitare,

 met une mélodie sur ces mots.

le chien vient posé son museau sur mes genoux.

Tu es content mon "Bois Vert", tu l'aimes pas le Martin.

"Bois vert" émet des  petits sons  pour Bénard.

Je rallonge le feu d'une bûche.

Bénard :

-tu me fais un oeuf moitié couché d'un coté moitié de l'autre.

j'ai jamais oublié ton visage au foyer Saint Jean où en 72 j'avais joué dans le vieux Bordeaux à Saint  Pierre chez le pére de ta Corine endiablée  l'enfant que tu soignais avec des dessins.

Quand je joue, n'importe où dans le monde tu es toujours au premier rang.

Mon dernier disque de Te l'offre. Tiens bon.

Y a pas si longtemps que j'ai failli y passer.

 

Je sers les oeufs , même Bambois Bois -Vert  à le sien dans sa gamelle et j'offre  à la femme de Benard  revenue une préparation de fromange blanc et de mirtilles de l'été.


Bénard reprend "Le soleil si large".....

Nous pleurons.

 

 Ce rêve me restitua une part manquante de ma vie l'amour de ma mére.


Quelle joie d'être une trés grande lectrice  des offrandes du matin de l'inconcient généreux, qui veut absolument que vous continuez à vivre.

 

Frankie Pain de la Mangou

Droits d'auteurs reservés

mon decorateur et constume dans mon dernier spectacle de danse "Fellini 'S road"
Olivier 
et dans "Vive la france" MIchel YOUNG

Michel Serres
le Golfe  marée mi haute mi basse
mon premier mandalt aprés le travail avec valerie Valois


la presqu'îleConleau
ma chère soeur
si absente 
depuis juin rien

le même jour
 

 



6 commentaires:

  1. La gonflure de la chimoi.

    Vous avez deviner le chanteur et le disque.!

    RépondreSupprimer
  2. Le philosophe Michel serres qui ne me quitte pas ses ecrits

    RépondreSupprimer
  3. Comme toi j'aime beaucoup Michel Serres, mais es-tu sure que ce soit sa photographie ?

    RépondreSupprimer
  4. Toujours ce ne sont pas lesotsque tukiffes mais les photos. Verifie toi meme . Biwous

    RépondreSupprimer
  5. Ma chere Manouche c est terrible comme mes carnets gris tu ne rentres vraiment pas dedans. Je t envoie mon adresse si tu as un pistolet qui trainecela pourra servir pour unchapitre

    Bisous aumoi.s tu es courageuse, mais tu les degueules mes textes.
    Je ne comprends pas que tu n es pas encore fais la difference entre un professeur de français et une artiste dramatique interprète.
    Ne te force plus.

    C est tellement dur à recevoir tes huitres. Et compagnie.
    Abandonne.
    J ai tellement l habitude que dans le nombreca ne seremarquera pas

    Bisous

    RépondreSupprimer