samedi 11 décembre 2021

Carnet gris 10 Mes mots me portent à la dérive.

Mes mots me portent à la derive.


Entre l’auxiliaire de vie qui ne me  comprenne rien. L ’abonné de la répétition par 4

Les ambulanciers qui s’en régalent , me choisissent pafois coach de leur futur chanson.

 

MON ex sœur ,

Oui, je viens de recevoir mon avis de rupture .

Depuis 7 mois le temps étaient vraiment très longs.

La psy du service des auxiliares profite  de m’insinuer quelques choses alors que j’ai la plume de la parole entre les pattes

 première obstruction , vous avez peint ?

Je lui tends le tableau qui me vient ,

 je garde la tête dans mon dire ,

3 mois et demi que j’attendais pour lui communiquer.

Le bilan d’une séance à briques et navrante

 

Et elle souffle juste un age.

50 ans .

L’âge du mignon Federico qui  me fut indiqué

par mon père pour faire sa préparation à la vie et études.

Une fois le diplôme.

Foutraque

 il aurait pu me vendre en sandwichs il l’aurait fait.

Pulsion fratricide et patricide

c’est plus fort que le Sirocco.

Même les règles le plus élémentaires  pas respecter

après tu torches.

 

Avant même qu’elle ne viennela nouvelle de l’absence de signes de l’ex-sœur

Annonçant la rupture.   OUI, OUI

L’ouvriére de l’usine familiale

 il n’y a plus rien a tirer « d’ailes »

  tout va bien dans leur demeure de chacun

 coup de pied au cul, dégage.

Ce sont les Damnés de Visconti.

 

Mon corps assume le coup .

Une avalanche de  tension lâche

tout ce qui était retenu depuis tant de temps.

Je n’avais jamais connu ça.

Une avalanche du train

 

Je renais chaque jour.

 je compte le nouveau jour 

J’ai 6 jours.

 

Et la psy vient remettre sur le tapis la charge de 50 ans du frére

 en regardant le tableau.

Est-ce que la psychologie est le sonibroyeur ecolo

 afin d’obtenir des suicides à la pelleteuse

annulation des assurances vie ,

 réinvestissement des sommes dans l’économie du pays.

Et pourcentage à l’innocence ou l’ignorence de la parole impenser.

Peut-on être psychologue sans désir positif

pour la douleur de son sujet

alléger ses peines comme un crémier allège le « beeurre »

pour ses clients diabetique

 

On dirait que la douleur de l’autre fait jouir.

Là je suis généreuse, entraine l’indifférence

Quelle innocence non de Zeus .

 Où sont les livres , les supervisons,  les contrôles

et l’état de son personnel travail ?????

 

Alors comme déjà je n’avais plus de commentaires où tellement Ciorien.

Pourquoi partager. J’allais encore me faire moquer .

Sans subtilité.

 

Mon calme c’est l’écriture la philosophie, la psychanalyse

mais pas n’importe quoi ;

Y a du boulot dans l’atelier

 et le weekend enterrer le torchère des douleurs inutiles

 Prendre deux silex pour attiser le feu de la vie afin de ne pas la perdre.

Pas de téléphone,  pas de mots  si les pubs et compagnies ;

Je rentre dans un combat titanique

« Noous » ne sommes pas sur d’arriver avec ses delicatesses 22.

2022 n’est pas gagné.

 

Alors cher je ne sais pas qui,

  je vous souhaite la magie de Noël

je ne vous demande rien.

 Vous n’avez rien dans le cœur alors .

Accrocher- le aux branches de votre sapin

 pour vous en faire croire.

Désolée de la Mort de la femme de Defifoto.

Au carnet Gris 11

Charlotte d’Aunis Couderc

  mon nom d’emprunt  pour le deuil definitif de ma famille

Droits d’auteur "reserbes"

 







 

 

3 commentaires:

  1. Etrange encore un carnet qui.passe pas.
    J ecrai les folies bergères quand ma chronisue toucherz un cachet.
    Vive la magie de Noel.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai Frankie, ta détresse est lourde, je le sens bien, et nos mots semblent dérisoires, même s'ils paraissent te manquer. Ce qui me désole, c'est que ta rage semble tellement énorme qu'elle semble englober tout le monde et que tu donne l'impression d'être comme un fauve en cage! Comment rebondir après tes billets si désespérés? Amicalement, pourtant.

    RépondreSupprimer
  3. J evite de devenir folle du fait d etreisolee de mes amis etma familledepuis mon accident de cancer.
    Ma soeur distante depuis le 18 mai, m annonce sa rupture definitive le mois de noel si dangereux pour des isoles.
    Chaque jourje medite etfais duyoga
    Et cree 3 enthousiasme pour echapper a l acte irreversible
    .
    Je change de sujetchaque fois pour ouvrir des portes mais l insatisfaction gronde.
    Handicapee a 80 pour1000
    Cependant je travaille chaque jour pourcreerdupositif.

    J ai pris un nom d emprunt pour reposer Françoise etFrankie
    Suite a la derniere violencede ma soeur.

    Je mebats comme un gladiateur contre une Hitler.

    Un enfant eleve dont ma soeur s est appropriele tout meme le savoir que j ai enseigne à ce capitaine des pompiers qui desle grade gagne m a laisse tomber.

    Je trouve qu avec toute cette adversité

    Je tiens la route.
    J ai jamais prolonge quand j ai vuque ecvous craquiez.


    Les fetes arrivent etmo. Anniversaire le 5
    Trois fetes isolees

    Je defie quiconque dans cette situationde ternir aussi bien.


    Je me cher he du boulot.
    Pour me payer quelques soins non rembourses.

    J e n ai jzmais pris devacances pourmepatyer mes etudes et mai.tenant c est l handicap quim en empeche. Jetrouve queje suis tres fort.


    Merci de ta venue etdeton commentaireextremement subtile.
    C est un tresbon bold airalors que me semble t iltea perdue une grande amie.
    Je t embrasse gine.
    Tes photos sont aussi mes graines de beaute quand je mepromene surles blogs.
    A tresbientot

    Tu vas rire de mo prochain texte.

    Bisous

    RépondreSupprimer