mercredi 20 juillet 2022

Acclamations de La Reine Pluie

 

Apres ces beaux jours

La pluie, caresses à nos joues

Notre corps  à jamais autant exaltés

de ses lignées invisibles

"mouillent mouillent la végétation"

Nos tignasses gonflées 

de tant de tourbans d’eau

Nuits ,  jours.

 

Le courage de tous ces guerriers du feu,

La solidarité palpable de tous

Le chagrin partagé

Un peu de fierté même de mon rôle de préceptrice  substitut de mon papa ous sa supplique

 d’avoir donné la graine de qualité

 pour s’accomplir dans un si beau métier.

Capitaine des pompiers

Mon papa est heureux.

J’ai fait au mieux

 de la place  tenu dans cette famille.

Pas de gratitude.

 

L’art de la pédagogie

 ne signe pas toujours de la reconnaissance

elle n’est pas faite pour cela

 c’est une Broderie du devoir familial

une valeur essentielle.

 

Profitez bien de la fraicheur.

 

PS. les dames qui se sont rayées ,

pas bien grave, 

cela ne detruira pas vos pots de confiture d’ailleurs

vous aurez bien du mal

 à remplir cette année.

 

Le bonheur a lieu partout

Même dans le coeur des plus faibles.

Quand vous ne comprenez pas

 les métaphores

 ne jugez pas.

Vos généralités, vos rationalités.

Le monde n’en a pas besoin.

 

Du précis, de l’inscrit,

du penseur des profondeurs

Comme les bouts de chêne envahis pas les inondations multiples

Certains  vont chercher au fond  de la boue

les qualités de ces bouts de chênes

 de la boue

 sont d’une puissance exceptionnelle.

 

Bisous les résistants

 à ma ^plume maudite….

Une femme coupée de sa langue

 forgée par sa vie …

Privée de toute communication sauf

dans des langues multinationales

des femmes et hommes

 en possession du minimum de mots.

 

Vous le savez je suis un Phénix

Je renais de mes cendres.

 

Sur le bord du littoral aquitain

 trop fourni

EN CENDRES

Je devrai me retrouver,

M’ébrouer

un peu plus d’Excellence 

 de lecteurs

de lectrices.

 

 

5 ans déjà exclue du monde.

Vous êtes vraiment fort difficiles.

Je ne pourrai regretter vos mots

Rares vous avez signé , commenté.

Alors si Google ne m’avait prevenue

 de votre plainte, je l’ignorerai

Merci Google

 

Mon partenaire dans le phantôme de l'opéra

la patronne du Caf' conc

lui le directeur de l'opéra garnier 

 seule à partager son secret

in the Phantôme de l'opera de Toony Richarson;


"Allons dansez"

 photo du Detours des mondes



 Monun de mes chauffeurs 0 Casablanca.

Son sourire est encore sur mes murs.

Tous tels jours encore quand je fais mes courses en fauteuil chez ALdi et sur le marché Porte  de Montreuil

tout le monde connait mes repliques et nous rions en ceur

magnifiques effusions de foules au milieu des beaux frauits du monde, et des bouboux du dimanches des belles et grandes africains et d'autres handicapés.

moments de liesse qui souvent supprennent

mes accompagnatrices

"Ah , vus etes connue comme çà ??????

Le film 

"Il était une fois dans OUed 

d'une jeune grand réalisateur

j'étais une megère de Shakeaspeare

il est sur les murs de tous mes bureaux de l'atelier des Esterelles


Ma collection privee Frankie Pain 

 

 

Bye

Vos commentaires m'aideront à relever le cap de ma decrepitude

non volontaire


Les belles couleurs de KUPKA.

8 commentaires:

  1. "La pluie (a) fait des claquettes"
    vers minuit.
    De quoi mettre le nez
    à ma fenêtre
    et soupirer d'aise
    pour qui aime tant l'eau
    par atavisme culturel;
    et même si on n'y voit goutte. Oh! my gotte
    je les compte avec délectation
    comme au milieu d'un désert
    quand il n'y en aura plus pour tout le monde
    et que le cours de la flotte aura remplacé
    celui de l'or qui se barre ou du: plus on est de fuel plus on carbure rance.
    L'étang change
    et sèche sa plume d'ange.
    C'est ainsi
    chère Frankie.
    C'est ainsi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et toi mon cher Jj 44
      La pluie fait des claquettes tant d air jazz et des voix se tremousse dans nos oreilles
      Oui c est beau ca aussi ton passage sur le desert , il y en aura pas pour tout le monde.

      Et l actualite que parfois tu nous evoque en silence tu es doue pour cela
      Les bateaux devant les sylos

      Tu es bon pour la force des choregraphies que tu
      Nous expose.
      Merci bcp et tendresse de larmes assoiffees et regal de joie.
      Bye
      Merci

      Supprimer
  2. La plume et la pensée toujours alertes pour nous faire voyager dans ta tête et ailleurs, dans le monde! Merci!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo mes chers compagnados .
    Ton jardin toi Gine doit encore tendres ses feuilles pour la beckee


    Et toi mon cher Jj 44
    La pluie fait des claquettes

    RépondreSupprimer
  4. Sur les pages des blogs certains partent (parfois pour d'autres cieux) d'autres viennent ou reviennent mais les mots lus restent les même.
    Une histoire tissée au fil des années qui s'écrit avec les rires et les pleurs entre souvenirs et à venir.
    Je te souhaite un été tranquille Frankie
    merci pour ton passage

    RépondreSupprimer
  5. Mes ma chérie tu es dans mon coeur comme jamais tu ne l as quitte. C est sur une réponse a ton message dernier que je ne pus écrire en entier c était très prive. J ai mis un mot et la suite chez toi ai si prive qu il fallait
    Etre avec du doigte de chirurgien oh les gorgones elles se sont fixe a sa en défenseuse de toi

    Elle n avait rien compris

    Je te fais gros bisous

    RépondreSupprimer