mercredi 3 novembre 2010

Suite de la maison rose- quand les meubles prennent la parole-rubrique de la maison du jeudi




l'horloge et son balancier dans la maison rose




l'âne , le copain de Frimousse et Perle de Rosée





le souffle divin et des du lutin de la mer lutin Nicoll ET ....






LA Dépêche carte postale de SEBASTIAN0 à ANNA



LA COMMODE louis 15 DU PREMIER etage



Dans le couloir du premier étage une commode Louis 15 est dignement posée sur ses pattes en pilotis , une belle dorure or au milieu entre : le string et la ceinture de chasteté .

La commode de Monsieur et de Madame , de génération en génération. Chaque tiroir sa serrure, ses secrets. Afin qu’elle ne s’envole aux grandes marées d’équinoxes ou aux coups de grisous d’ entre époux. Une grosse plaque de marbe taillée d’un seul tenant l’amare au plancher encostiqué.

Les hommes ont toujours aimaient deS Louise Michel. L’ex femme de Monsieur Sébastian ne l’était qu’en apparence alors après leurs deux grossesses : çà n’a pas tenue !

Et l’emportéE du porte monnaie
à la fermeture éclaire d’en bas coincée
comme la bouche du haut
çà a valsé au holohop,
ce n’état pas les habitudes de la maison Rose .

La femme dans la maison Rose a toujours sa place dans la parole de la table et on l’attend avec délice, joie et suspense.

La mère de Sébastian, Genevièvre était une grandedame , elle enseignait la pédagogie à l’Université , la maison souvent grouillait de ses thésards. .

Au rez de chaussée une horloge logée dans son étui en bois sculpté peint, le balancier est cuivré, patiné à l’huile de coude par Anna. Combien de fois Genevièvre a vérifié son rouge à lèvres en se mirant dedans au lieu de son poudrier. Sébastian adorait la surprendre et sur - la taquiner-. Il sonne la demi et l’heure à l’exception du quart qui est la mise sur orbite de la conversation avec la commode LOUIS 15 du premier.

COMMODE

Ah ! Enfin voici son quart qui chante. Tiroirs serrures notre heure de conversation est là avec Balancier

Balancier

Anna en a mis du temps à partir au marché. J’ai cru qu’elle attendrait celui de samedi.

COMMODE

T’as entendu l’appel de Sébastian les élections ce sont si bien passées, il signe !

Balancier
Doucement ! La conjoncture n’était pas la même n’exagère pas, rien à voir avec le remplacement "Afouetteboni" !

COMMODE
Quel jaloux tu fais ! Il exerce avec talent monsieur

Balancier
Chochote t’en a toujours pincé pour lui

COMMODE
Normale c’est pas devant l’horloge qu’il pleure. Sa grande dégaine 1m179
Qui renifle du nez comme si il était enrhumé, fait coulisser le tiroir, prend un grand mouchoir de coton noir et bleu marine de mon sein et avant d’essorer ses nasaux éponge ses grands yeux , couleur tête de nègre !

Balancier
Fais gaffe avec tes termes à la Guerlain, Louis 15 .

COMMODE
Ils l’ont guillotiné alors il me pardonnera lui ! Balance.
Zamhammer a traîné de la patte aussi ce matin.

Balancier
Pas de guerre civile à l’horizon , il devait renter : hélicot presto. Sa dernière mission.

COMMODE
Je sens qu’il ne la fera que quand il sentira le sapin par tous les bouts, partir tout de suite sur Dakar finir le mandat l’ambassadeur qui a volontairement écourté le sien 6 mois çà peut paraître rien, mais sa fille et ses goûts de chiote -çà vient de sa mère -je sens que je vais me retrouver à la grande foire aux antiquaires de la place de quinconces à Bordeaux remplacer par un meuble en formicas de chez Ikéa

Balancier
Si tu vas par là moi en meuble à apéro et le balancier en cible pour fléchettes avec une coupe de liége du Portugal collé dessus, tout est reluquer dans le moindre détail

Elle fait peut-être la liste pour des cambrioleurs avec les mecs avec qui elles traînent.

COMMODE
Elle tout dans la bagniole et les rouflaquettes

Balancier
Qu’est-ce qu’on avise

COMMODE
On a évité les élections d’Egypte pour fin novembre et ambassade c’est peut-être plus koll que les crocos du Nil !

Balancier
Fais gaffe à ce que tu dis en ce moment çà saute de partout les susceptibilité c’est de la bombe H

COMMODE
POURQUOI H

Balancier
Parce que hachis Parmentier

COMMODE
T'es dégueulasse

Balancier
Quand Zamhammer et Anna la télé je vois tout je suis carrément en face !
Toi tu as encore ton rêve de branchage, de nid d’oiseaux des hennissements des juments le cocorico

J’ai le monde en pièces éclatées et les gyrophares !

COMMODE
Demain soir tu dois parler avec les lutins les elfes les origans nous devons agir dans l’invisible nous devons lui envoyer de la poudre de merlin pain pin pour qu’il croise une femme bien intello cultivée, brailleuse des mots, sensuelles et généreuses et il s’installe et travaille de son poste bureau face océan il délégué il l’a toujours dit

Balancier
Il est bigleux il ne les voit pas, et je crains que l’autre lui a endommagé dans ses promesses coupées au dernier moment çà casse un homme ma choute
Il faut agir vite et bien pour retenir notre barbouze par un roman baigné de

COMMODE
Roses

Balancier
Chute
J’entends Anna qui range ses paniers dans la salle des congélatifs

COMMODE
On demandera au génie de la maison de leur verser du « théralene » ainsi tout ce passera dans la maison. Faut y aller fort. Il y a un continent la mer méditerranée et l’océan atlantique

Balancier
Oulala !!!!!!


COMMODE
On a pris son divorce en main çà a bien marcher c’est pas gagner
Tous mis et ta e le résultat.

Balancier
Oui

COMMODE
Un peu trop, il n’a jamais remis çà ! C’est la dernière ligne droite !
Là haut après nous n’avons plus d’influence ! Je t’adore mon Balancier !

de frankie pain

(à suivre)



11 commentaires:

  1. je remercie tous les lecteurs d'hier qui m'ont donné du souffle pour la suite de la maison rose d'aujourd'hui
    je vous remecie et vous embrasse chaleureusement
    je vais au dodo
    rêver à la suite

    RépondreSupprimer
  2. That horse is admirable! I like also the flowers. Congratulations, Frankie Pain!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ton billet Frankie ! c'est tellement décalé ! on se croirait chez Ionesco.

    RépondreSupprimer
  4. pour être chez RUQIER? IL M'a fallu travailler le politique, l'actu, le talent de la conteuse et l'ouverture des points de vue, et je ne suis pas prise, qque mon blog jouisse de ce que j'ai été
    en en 6 mois PRESQUE DE 20 OOO LECTEURS
    C4EST BIEN QUE JE NE SUIS PAS DE LA DAUBE, enfin j'accuse le coup car je fais mes valises de cette profession car 40 ANS POUR FINIR AU RSA DANS QUELQUES MOIS Début novembre mon dernier espoir c'est la condensation que j'allais pouvoir y faire et finir non pas la tête haute, non l'équarrissage. C'EST UN TALENT

    alors merci j'ai pris la décision hier le blog aura mon talent

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir, Françoise.
    Le dialogue entre commode et balancier est succulent.
    Louis 15 avec ses mignonnettes, entend tous les secrets . Mais la reine n'en sait rien..
    La reine c'est Pilar qui se tait dans son coin, près de l'âne qui broute dans le prè.
    Et j'ai bien peur que sébastian soit, dans l'histoire , le dindon de la farce.
    Mais la maison est rose avec ses éspérances en folie.
    Tout est permis.
    Attendons la suite.
    Merci beaucoup.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  6. Mais nous avons déjà tout ton talent non ?
    J'aime ces dialogues uniques dont toi seule a le secret !
    Je viens moins souvent, mais je lis tout, trop de travail en ce moment.
    J'attend la suite avec l'impatience des enfants en attente d'histoire,
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  7. An intriguing discussion is worth comment. I believe that you ought to write more on
    this topic, it may not be a taboo matter but generally people don't discuss such subjects. To the next! Kind regards!!

    my web page - Roland Garros

    RépondreSupprimer
  8. Woah! I'm really digging the template/theme of this site. It's simple, yet effective.
    A lot of times it's very difficult to get that "perfect balance" between usability and appearance. I must say you have done a superb job with this. Also, the blog loads super quick for me on Opera. Outstanding Blog!

    Also visit my site ... voyance

    RépondreSupprimer
  9. Does your blog have a contact page? I'm having trouble locating it but, I'd like to shoot you an email.
    I've got some ideas for your blog you might be interested in hearing. Either way, great blog and I look forward to seeing it improve over time.

    My homepage - maquillage yeux

    RépondreSupprimer
  10. Just desire to say your article is as astounding.

    The clarity in your post is just cool and i could assume you're an expert on this subject. Well with your permission allow me to grab your feed to keep updated with forthcoming post. Thanks a million and please continue the enjoyable work.

    Also visit my weblog; tarot

    RépondreSupprimer
  11. Hi! I could have sworn I've been to this blog before but after checking through some of the post I realized it's new to me.
    Anyways, I'm definitely delighted I found it and I'll be bookmarking and
    checking back often!

    my webpage ... voyance par telephone ()

    RépondreSupprimer