lundi 8 novembre 2010

le jour du rire : les mots, le dico du pire, alba excuse, la médaille et le champ dangeruex










Les mots dits
sont rois
le temps qu'ils savent faire
effet de manche
ou drôle d'effet.
Ils seraient facilement portés sur la comparaison
si on n'y prenait garde
en leur pliant les ailes
pour qu'ils restent attachés à la sphère d'origine
la bouche en coeur
et les mot scions
peut-être.
Les mots de la nuit ne sont pas autre chose
qu'une répétition générale en comité restreint
et même s'ils ne sont pas des lumières
qu'importe...
ils se moquent gentiment de leur double
consciencieusement noyé au fond d'un verre
entre la cerise et les rides...

2 UN PARDON EST DEMANDE A ALBA
http://cielbleudecastille.blogspot.com/

touteS mes excuse auprès d’ALBA DE CIEL DE CASTILLE
J’AI EMPRUNTE
sauvagement sans le dire LE CITER

J’étais emporté sur mes collages pour illustrer l’histoire en (suite) de la maison rose , et ce brûlot d’automne d’Espelette est venue métaphoriquement sous ma souris, comme quoi la frénésie de l »écrit nous oblige à faire des fautes d’orthographes vous êtes habitués et des photes de comportement pardon Alba c’est vrai j’ai eu un coup de cœur sur ce brulot aux deux feux d’ailleurs à l’époque de la parution de votre billet je vous avez fait un commentaire de joie

Et pour ceux qui ne connaissent pas encore ce blog c’est l’occasion d’aller vous y promener moi j’adore et depuis qu je l’ai découvert à chaque parution j’y fais ma curieuse

Alors lecteurs allez voir dans mon dernier billet les deux brulots
Et je vous remercie Alba c’est la deuxième bêtise EN 800 BILLETS

. PARDONNEZ-MOI JE VOUS PRIE


3
Sortie du dictionnaire du pire
Présentation sur France culture ce matin
de rebondissement qui font rire à l’image des cyniques grecs

4
En abuser peut faire mal...

Parole de la fermière auvergnate sur un clin d'oeil amical à mon retour du Québec

de mon Françoise Bannwarth



Un agent de la Sureté du Québec s'arrête dans une ferme pour parler à un fermier.
« Monsieur, je dois inspecter votre ranch pour de la culture illégale de drogue. »

Le fermier répond O.K. « Mais n'allez pas dans ce champ là-bas, en pointant le lieu du doigt. »
L'officier explose, MONSIEUR, J'AI L'AUTORITÉ DU GOUVERNEMENT PROVINCIAL, en prenant sa badge dans sa poche arrière et la montrant fièrement au fermier, VOYEZ VOUS ÇA? CETTE BADGE SIGNIFIE QUE JE PEUX ALLER OÙ JE VEUX, ET CELA SANS JUSTIFICATION AVEZ- VOUS COMPRIS ? SUIS-JE ASSEZ CLAIR ?

Le fermier hoche la tête poliment et retourne à ses corvées. Quelques minutes plus tard le fermier entend des cris et des hurlements et aperçoit l'officer courir à toute allure pourchassé par CHARLIE le gentil
À chaque enjambée le taureau gagne du terrain sur l'officier, et avant qu'il se rende à la clôture le taureau l'aura sûrement rattrappé, sur ce, le fermier laisse tomber ses outils et court vers la clôture.

Il se met à crier à l'officier: « TA BADGE, MONTRE- LUI TA BADGE ! »











7 commentaires:

  1. Très drôle :)

    Et sympa le lien sur le blogue d'où tu avais tiré cette belle photo de feu. Je suis allé voir.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Frankie de ta vive réponse et de ton fair-play.

    Simplement, si tu veux publier un jour, une autre photo de moi, juste à côté d' elle écris : photo blog ciel bleu de castille.

    Encore Merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. très forte, j'ai toujours souffert de la bulle

    «Nul d'enracinement pour moi" ...

    jamais ne sont généralement pas mettre des liens dans mes commentaires, mais je voudrais que vous écoutez cette chanson de Renato Zero:
    http://www.youtube.com/watch?v=HAN3JXKO_nI

    RépondreSupprimer
  4. ouh lala y en a un qui a eu mal aux roubignoles !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, Françoise.
    Quel festival!
    Tu es à la barre, telle une avocate et ce sont les mots en artifice.
    C'est le 14 juillet.
    Les ballets seront roses dans la maison...
    Merci beaucoup.Pour tout
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  6. j'aime bien la vache écossaise. J'en ai vu une récemment

    Tu as raison de faire une pause pour te recentrer. Bises l'amie :)

    RépondreSupprimer
  7. Great pictures.....i like this.

    greetings, Joop

    RépondreSupprimer