quels vœux sains émettre pour me réaliser, de manière à échapper à cette malédiction !
Un voyageur très fatigué s'assit à l'ombre d'un arbre sans se douter qu'il venait de trouver un arbre magique, "l'Arbre à Réaliser des Souhaits".
Assis sur la terre dure, il pensa qu'il serait bien agréable de se retrouver dans un lit moelleux. Aussitôt, ce lit apparut à côté de lui.
Étonné, l'homme s'y installa en disant que le comble du bonheur serait atteint si une jeune fille venait masser ses jambes percluses. La jeune fille apparut et le massa très agréablement.
« J'ai faim, se dit l'homme, et manger en ce moment serait à coup sûr un délice. » Une table surgit, chargée de nourritures succulentes.
L'homme se régala. Il mangea et il but. La tête lui tournait un peu. Ses paupières, sous l'action du vin et de la fatigue, s'abaissaient. Il se laissa aller de tout son long sur le lit, en pensant encore aux merveilleux événements de cette journée extraordinaire.
« Je vais dormir une heure ou deux, se dit-il. Le pire serait qu'un tigre passe par ici pendant que je dors. »
Un tigre surgit aussitôt et le dévora !
Vous avez en vous un Arbre à souhait qui attend vos ordres.
Mais attention, il peut aussi réaliser vos pensées négatives et vos peurs. En tout cas, il peut être parasité par elles et se bloquer. Plus que jamais, surveillez vos pensées
L’ecorce de l’arbre à voeux
comme de la résine des pins
comme le resiné grec ce vin qui fou et amoureux
mon arbre à vieux aujourd'hui et le mimosa sous la neige
Empreinte
des anges partout sous ta route
regarde cela crève les yeux comme le soleil
Brassens nous dit
Trouve la paix. Redécouvre les voluptés perdues. Deviens l'artisan de ton âme, le musicien de ton silence, l'écrivain de ton génie.
(Georges Brassens - 1948 - Lettre à Roger Toussenot)
Textes du jour de la blog-woman, phrases : colonne vertébrale, contes, légendes, mots d'humeurs, d'amour, lettres à la mer, recherche de connivence, complicité, ses dessins, ...la jazzeuse des grands chemins et sentes, écrivaine nomade des murmures de la vie intérieure et des happening minimalistes nés au hasard d'un banc public dans un parc aromatique , un abri bus , un train , un marché, les pas perdus d'un aérogare tous les lieux insolites pour une rencontre.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
sous la neige un soleil ardents des mille boule des petits cm2 d'orgasme donnés à droite à gauche en oblique droite et gauche partout aux inconnus qui nous ont nourri notre silence et solitude, pour les pas d'amour à demeure
RépondreSupprimerle lapsus l'arbre à vieux , l'arbre à voeux
RépondreSupprimerTu as de bien jolies photos. L'arbre à vieux, ou le vieil arbre à voeux ou les vieux voeux.
RépondreSupprimerJ'adore ces histoires! immédiatement "impliquer" dans l'essence ...et cela a été le point: attention à ce que vous en pensez et demandez ...
RépondreSupprimercomme vous dites, il ya des anges partout, juste «voir» !!!!
.... Je suis encore étudiant
l'architecture de la vie ...
merci pour les belles images et le contenu de vos messages!
merci du fond du cœur, vos chaleureuse commentaires sur mes dessins .... :)
considérez-vous étreint, même loin ....