dimanche 12 février 2012

frankie pain la saint valentin dernière version"petite folie des noyaux de cerises incarnat au puits de Sancy ""










Thé à la Rose , noyaux de cerise incarnat


Pélagie
Je m’étais camouflée dans le creux de la fourche des branches de l’arbre, mon cher « Coconacier » : de là j’avais de quoi voir venir.

Reynald
Ham, ham, ham, haman

Pélagie
Ma p'tite graine, ma p’tite perle rentre ton bout dans mon petit trou.

Reynald
Tu es mon soleil sur la dune du Bossu…
C ‘est pas bien , nous sommes p’tits…

Pélagie
Ton bout rose dans mon trou blanc.

Reynald
Là dessous ta robe ?


Pélagie
Je le sais, parce que on est pétite , on va pas jusqu’au centre du monde, nous serons dans la bouche du volcan éteint

Reynald
Nous voilà au puits de Sancy prés des usines à papa. Pourquoi tu me ramènes là-bas au Massif Central ?

Pélagie
Suis-moi de très prés, au lieu de mettre des ailes aux chevaux de ton imagination !

Reynald
Bon alors, ma Pélagie, tu veux du thé à la Rose en attendant ?

Pélagie
Thé à la Rose, mon roudoudou, mon Reynaldo, mon Karamel Love Chouchou. Oh ! la, la Allah ! Tu fus conçu dans des draps de dentelles. Prince des pneus.
Thé à la Rose !?

Reynald
Oui, c’est ma correspondante japonaise de ma « minyblog » qui me l’a envoyée .« Empire des sens » elle se fait appeler.

Oui, bon, je –te suis- ton trou est blanc.

Pélagie
Ben oui !

Elle hausse les épaules.

Reynald
T’as pu déjà le voir ou on te l’a déjà raconté…

Pélagie
Oh ! Quand même : c’est bigrement intime .

J’ai pu le voir..

Reynald
Tu es contorsionniste ?

Pélagie
Souple simplement
fleurs cognacier du japon


Reynald
Quand même…

Pélagie
Rires
Ah ! Je vois à quoi tu penses .
Rires !
C’est de mon nombril que je parle.

Reynald
Ah ! Oui ! ?

c’est pas assez profond pour que mon zizi rose y tienne.

Pélagie
On le tiendra pour qu’il garde le contact.
Bernique au rocher nous créerons.

Reynald
T’es la fille d’une sorcière , ma parole !

Pélagie
D’un griot, c’est sur !


Reynald
Vue sous cet angle . oui

Pélagie
Revenons à mon cher nombril de mon monde et du tien bientôt .
Rires de gourmande.

Mon amie Fanny, au collège l’a fait avec son béguin.
Elle a vu une graine en étoile à six branches . « çà » l’a fait frétiller de frissons sculptés dans son corps à la fleur de la peau … Fortiche.
Tu te rends compte çà crée des vagues…Ca crée l’océan rugissant, battre les tamtams. Et les balfons.

Reynald

J’en ai jamais entendu parler et pourtant quand ma mère fait des cauchemars du moins quand elle rêve la nuit : j’écoute à la porte.
çà m’enseigne pour mon « plus tard ».

Pélagie
Notre « maintenant »,

viens

Reynald ! Je boue
* Et
mon grand père va venir arroser ses plants de salade, à l’heure des poules.

Reynald
Ham, Ham, Ham, Hamann, hamamammmm Ham, ham ammme, ma lumière du désert


Pélagie
Ton rayon rouge me transperce jusqu’à mes vertèbres, je suis la sainte Thérèse de ma grand mère Marie Louise , la d’Avila… je sens de la confiture de Rose envahir les bords de ma petite culotte.

Reynald
Pourquoi de roses ?

Pélagie
Parce que Thé à la Rose
Eh !
c’est magique,
la métamorphose en confiture de Rose8

C’est tout.
Ah ! oui …
Oh !

Reynald
Tu crois ?

Pélagie
Oui ! oui oui, oui oui !


Reynald
Tu es ma petite reine.
Tu enchantes mes vacances dans l’ile de Ré, tes grands parents sont si doux avec moi.

Pélagie
Tu aimes leur Pompon. Tu la rends joyeuse, pétillante. C’est comme çà chez Nous.

Reynald
Pompon c’est notre secret…
Ah ! Pompon mon rayon rouge tient tout seul, il est grand. C’est le haricot magique

Pélagie
Gloussement de rires


C’est merveilleux la nature.

Mon docteur disait à ma Maman l :

« la nature du corps,
ses qualités

de l’adaptation, c’est fou !

La seule chose qui risque c’est la tête… ?


Reynald
Il est formidable ce thé à la rose,
je sens le bout de ma langue qui « picotte »,
je sens la pointe de mes cheveux,
comme des fils de cristal
qui se toucheraient, feraient la musique des glaciers qui fondent
le balancement de ma rotule : c’est Orion et la grande Ourse qui s’embrassent avec la langue ; wouaou pleins d’étoile filantes naissent , éclatent la voie lactée

Les hirondelles s’envolaient des sillons de mon grêle



Pélagie
J’ai des courses de noyaux de cerise incarnat qui montent mes vertèbres a comme un 14 juillet le Tourmalet ….. en danseuses , et tous les sommets alentour en toros de fuego crépitent, fendent la neige

C’est beau !
C’est

Pépé… faisons comme si on dormait….

Reynald
Chute !
On continue sous les feuilles .


Pépé
Pompon quand tu auras fini de jouer, tu iras chez le boulanger chercher les tomates farcies, la tarte

Pélagie
Oui mon bon Pépé. Tu fermes les poules, ce soir, Mon pépé , j’ai plein de pains sur ma planche encore… Mon bon pépé.

Pépé
Ne tarde pas trop , garde-t-en demain.



par frankie pain

10 commentaires:

  1. Comme ça, un premier jet sans trop réfléchir… (je ne saurais comment de toute façon : c'est absolument, totalement, extraordinairement délirant !

    Faut que je revienne, j'en ai manqué des bouts, mon cerveau obtus se ferme (quoi ?)… Faut que je revienne donc, quand j'aurai expédié mes autres moukmouks….

    RépondreSupprimer
  2. l'écriture comme un gibier cuisiner se prépare en plusieurs temps , Jacques Derida quand il préparait ses cours à la Sorbonne pendant trois semaines
    et après il improvisait
    comme une chasse aux papillons

    et c'est là

    on ne sait parfois pas trop de quel gibier nous avons dans musette tant que l'on ne l'a pas entendu sonné et là une virgule , un point un mot plus stylisé.. on regoûte et on sert
    la première façon après j'ai encore trouver des petits mieux.

    je suis ravie de votre surprise je crois que ce sera mon texte de la Saint Valentin de l'année 2012
    et bravo d'être le premier à l'avoir fait sonner en vous pour m'offrir
    votre sentiment et votre joie jubilatoire ,
    c'est ce que je voulais

    lisez le à haute voix en respectant la ponctuation
    soyez dans l'arbre
    vous entendrez l'orgue de cristal et la fonte du glacier

    merci de votre spontanité

    RépondreSupprimer
  3. Je penserai à ton récit quand je mangerai des cerises. C'est chaud pour la St.Valentin.

    RépondreSupprimer
  4. quel bel écho entre nos deux mots.
    ce poéme est très beau qui est cet auteur
    c'est un homme de chez ou un grand trou dans ma tête plein de beau bon gruyère

    magnifique de douceur de tendresse de vérité

    belle à toi Solange
    ce sont de grandes émotions les ricochés de blog à blog

    et puis à la saison des cerise nous rigolerons à Pélagie et au petit Reynald

    RépondreSupprimer
  5. Roses, cerises et berlingots
    St Valentin à gogo...

    RépondreSupprimer
  6. a manouche
    ce commentaire serait-ce une déclaration d'amour
    moi je veux bien te croire
    je crois que des êtres on un grand souffle en eux et c'est vrai pour écrire des grandes choses comme çà il faut faire du footing le matin avoir du souffle
    merci de ton passage au poules et au coconacier

    bonne saint valentin

    RépondreSupprimer
  7. Alerte Wikio


    frankie pain la saint valentin dernière version"petite folie des noyaux de cerises incarnat au puits de Sancy "" (FRANKIE PAIN)

    ... de pains sur ma planche encore… Mon bon pépé. Pépé Ne tarde pas trop , garde-t-en demain. par frankie pain

    Source : FRANKIE PAIN

    Explorer : Acteurs, Loisirs, Saint Valentin



    frankie pain petit scadeaux pour la saint valentin "petite folie des noyaux de cerises incarnat au puits de Sancy "" (FRANKIE PAIN)

    Pélagie Je m’étais camouflée dans le creux de la fourche des branches de l’arbre, mon cher « Coconacier » : de là j’avais de quoi voir venir. Reynald Ham, ham, ham, haman Pélagie Ma p'tite graine, ma p’tite perle rentre ton bout dans mon petit trou. Reynald Tu es mon soleil sur la dune du Bossu… C ‘est pas bien , nous sommes p’tits… Pélagie Ton bout rose dans mon trou blanc. Reynald Là dessous ta...

    Source : FRANKIE PAIN

    Explorer : Acteurs, Loisirs, Saint Valentin

    RépondreSupprimer
  8. Comme chacun y va de sa citation révélant du coup ce qu'il est comme lecteur, je me risque à mon tour :
    - "je sens de la confiture de Rose envahir les bords de ma petite culotte.'
    Ah... La poésie, Frankie, ça permet de dire les choses qu'on n'oserait pas dire autrement.
    Merci du cadeau de saint valentin.

    RépondreSupprimer
  9. très étourdissante cette dégustation à deux voix!!!!
    juste ce qui faut pour ébouriffer cette journée en turlututu à la rose!
    bravo, ma chère!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je sais que pour toi c'est un grand jour 20 déjà , vingt ans je suis heureuse pour toi
      je t'embrasse très fort toi et ton magnifique

      Supprimer