vendredi 14 octobre 2016

Pathelin site atelier du premier octobre dialogue de bêtes




Pathelin est un jeune auteur de mon atelier d'écriture de la petite rockette

Dialogue Fortinbras - Roby

Fortinbras : l'âne
Roby : le chien

L"âne s'impatientait, il attendait depuis plusieurs heures son ami Roby, parti faire du shopping pour se payer une tenue élégante classe. L'âne, que tout le monde connaissait sous son nom Fortinbras, sortit du cabanon tout en grognant. Ses sabots s'enfonçaient dans la neige et faisaient sonner les grelots accrochés à son col. Arrivé à la foire du Trône, Fortinbras se retrouva museau à museau avec Roby, coiffé de son feutre noir, un fameux galuron déniché au Centre-Ville.

Fortinbras :Je t'ai attendu pendant des heures, que faisais-tu?

Roby : Ben c'est pas ma faute il faisait un temps de chien et j'ai du me réfugier dans les Galeries Lagrognette, du coup j'ai reluqué des p'tites vendeuses au poil ras et je me suis mis à baver comme un bouledogue. T'aurais vu la gueule des cerbères! J'ai du filer fissa au rayon couvre-chef, j'avais besoin d'un vrai « galuron »

Fortinbras : Bon allez viens je t'offre une langue au chat...un peu de tendresse sucrée ça ne se refuse pas!

Roby : Et  moi un brouet d'avoine, pour me faire pardonner!

Ils se mirent à hennir et aboyer de rire et prirent le chemin du cabanon, copain clopin clopant.
Pathelin 
Droits reservés

 merci de votre lecture et de vos commentaires

et à demain au 24 heures chronos 
Frankie Pain

4 commentaires:

  1. Un gros câlin,
    Pour maître Pathelin.
    Qu'il n'oublie pas sa pathélerine
    Pour le prix d'une pathétique
    Rhine soignée à l'huile de lin.

    RépondreSupprimer
  2. Une langue de chat contre de l'avoine et les amis ne se quittèrent pas...

    RépondreSupprimer
  3. Une plongée dans le début du siècle passé! Pourquoi? J'ai relu une seconde fois, je ne vois pas, mais l'impression est très forte! Une façon de dire, peut-être! Délicieux, en tout cas!

    RépondreSupprimer
  4. merci pour pathelin une poignée d'avoine Kiss

    RépondreSupprimer