lundi 25 mars 2019

Lundi le cancer est une maladie d'exclusioncomme le SIDA


25 Mars blog
5eme weekend end sans un coup de fil, ni une visite surprise

C’est la pire des choses que j'ai rencontré dans ma vie.

J’attends avec impatience la fin des dernières relations qui devraient sonner cette semaine.
6 éme chimio commence.

Je suis sur le cul et j'en suis sur vous aussi.

Mes jeunes auteurs que je pensais posséder  de très bonnes relations avec moi, pas d’idéal du mi, pas de transfert positif, rien aspiration de mes inspirations point un trocard sur mon mode opérationnel pédagogique. J’aurai du faire payé comme dans les autres écoles d’écritures

Rien pas un mot non plus çà c'est la puissance de l'évolution de notre société.
L’école Elizabeth Bing a fermé ses portes à cause du nomadisme Le premier atelier d’écriture qui s’est monté à Paris
tant un groupe n'arrivait même pas à se former et travailler assidument était quasiment impossible, je resiste.
Ce weekend end je refuse toute visite et je renonce à tous les coups de fil.
Façon de couper tout lien d'attente avec ce qui ne viendra jamais.
L’art de clore est exceptionnel de pauvreté de l'humain, les dernières j'en ai éclaté de rire
Ce qui est à remarquer c'est que je les intéressai pour la qualité intellectuelle que je possède encore mais pour eux que bien sur je vais perdre
Jusqu’au rire que je n'aurai plus      à les entendre
C’est à se tordre de leurs conneries   des 18 ans de vie amicales
des 2O ans. ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;…………………………………
je n'arrive pas à y croire.
je me rappelle mon ami de 30 ans mort du SIDA en 88, je ne l'ai pas lâché d'une semelle j'étais entre lui et ma mère dans le coma .
Jusqu'au jour où il a renoncé à me voir à cause de son état, il ne voulait pas le montrer
Il jouait une pièce de Corneille avec Brigitte Jacques et Maria ALmadéros.

j'étais l'unique femme de sa vie c'était émouvant.
Mais nous faisons attention, , nous cuisinions de petits plats , nous n'arrêtions pas de rire, nous avions la philosophie des derniers jours.
Nous lisions à haute voix des textes que nous rêvions d'interpréter ensemble.

Nous nous posions les même questions sur comment dire ce point cette virgule.
Faire vivre le silence entre deux répliques.
les portables la société qui peut à peu à grignoter le niveau de conscience ,  et intellectuelle,
Une journaliste de  ce tombereau d'amis poubelles, d'un niveau intellectuel très moyen mais grâce à son cu,l elle pouvait joindre les deux bouts comme les cocottes du début de siècle. Mais d'un orgueil démesuré et je ne m'en étais pas rendu compte sauf quand j'ai douté de son niveau de sensibilité  à 150 % Bref... je vous passe les détaille si ils sont croustillants tellement dégoulinant de gerbe...
au secours.

j'ai ri , j'ai ri, j'ai ri.
Alors maintenant
A part ma sœur, une vieille amie de Toulouse, et de Lille, le fourgon est vide, il est passé aux douches du cancer... poussière... et sans visite , c'est si contagieux. Et ce qui est drôle c'est quand tu dis que tu vas crever dans 8 mois et que tu ne veux que du beau
Vous êtes déjà morte car sur deux j'ai fait l'expérience,  pas un mot de compassion rien , la violence à l'état pur.
je ne pouvais pas imaginer que l'individu pouvais être si raz des pâquerettes et de ses intérêts.
La société va avoir du mal à se relever. dans un esprit aussi précaire que loge la ribambelle de ses gens de bien qui disent même méditer pour  et pour l'amour divin....
Normalement l’autre, l'autre existe théoriquement....Je tiens à vous dire que mon intention n'est pas de murrir dans 8 mois, j'ai perdu 15 kilos
je marche 80 métres , je me lave à la douche et au lavavo, je me promène sur mon fauteuil;
Mon coeur change. Je relis Malraux qui est d'une culture remarquable, et quand les larmes me poussent je plonge dans l'art brut la peinture pour calmer la tempête que je ne peux arrêter tant je suis triste à l'être humain.
Désolée pour un lundi si jamais cela vous arrive surtout taisait le.
Les gens sont si cons qu'ils se croient éternels et que la question de la mort n'est même pas posée.



André Malraux
 


André Malraux
 

« L’humanisme, ce n’est pas dire : « Ce que j’ai fait, aucun animal ne l’aurait fait », c’est dire : « Nous avons refusé ce que voulait en nous la bête, et nous voulons retrouver l’homme partout où nous avons trouvé ce qui l’écrase ». » André Malraux



André Malraux




André Malraux

LES IMAGES VIENDRONT PLUS  TARD CA BLOQUE;
byE BYE 
gOOD MONDAY








 

5 commentaires:

  1. oui la maladie fait fuir, quand la peur de mourir se rappelle à notre bon souvenir seules les personnes sereines surmontent cette angoisse et les "relations" de notre société kleenex dévoilent la superficialité de l'amitié"
    Vieillir c'est apprendre à perdre... au début j'ai appris à perdre physiquement et au fil du temps aussi hélas et c'est douloureux à perdre ce qu'on imaginait pas ...
    Tu as de bonnes lectures Frankie
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. Comment passer un bon lundi après t'avoir lue et constater un si terrible délaissement ? Nous sommes tous à la portée de ce désintérêt pour ne pas dire de ce désamour. La maladie fait peur... comme si le Moyen-Age n'était pas terminé et que la contagion était inévitable. Je suis intimement convaincue que nous restons seuls, malgré les amitiés et les amours... Et comme le dit Josette, vieillir est aussi une maladie et il faut apprivoiser ce nouvel état, savoir se passer du regard des autres quand nous devenons transparentes - "vieilles", justement. Mais cela fait mal, nous ne sommes pas préparées à cet abandon.
    Malraux, toujours lucide, et "juste".
    Amicalement, Frankie!

    RépondreSupprimer
  3. C'est tellement difficile, la maladie, la vieillesse pour soi...et les autres. Ces autres absents souvent parce que trop tristes, désemparés, maladroits.
    Amie il te reste pour eux l'indulgence, le pardon.
    Gine, Josette et moi et d'autres sommes loin mais proches de toi par la pensée.

    RépondreSupprimer
  4. la maladie nous renvoie à notre propre fragilité et sans doute aussi aux vraies questions... et c'est pour cela que souvent les gens partent en courant..prétextant que...
    bisous du mercredi
    jj

    RépondreSupprimer
  5. j'allais à la pharmacie de rue Lepic pour le traitement de J.C : la pharmacienne me souriait comme si c'était moi qui avait ça. l'infirmière venait faire la piqûre à J.C en haut de la rue Lepic : souvent j'étais là dans le matin.
    Tu sais Frankie Jean Luc était maitre nageur à la piscine des tourelles dans ces années là : lui aussi est mort de ça : comme JC allait mourir de ça.

    RépondreSupprimer