mardi 13 septembre 2022

La toute de Grandville


 photo Frankie

La toute de Grandville

Lapsus de touche d’ordinateur.

L’ordinateur,

L’inconscient : le lapsus de touche.

Au départ c’était « La route pour Grandville ».

 

Je garde ce que l’esprit me donne.

C’est une « grande » histoire Famille.

Comme disent beaucoup d’écrivains :

« Nous écrivons souvent le même livre »

 

Un autre point de vue

Une de ces douleurs archaïques

 qui vous revient

 dans votre labyrinthe de Solitude

Comme un linge

 pas encore assez

essoré

Il a du mal à sécher

Malgré la vision de toutes ces terres

 plus desséchées

Que le désert.

Les crevasses des champs.

Une petite fille de paysan….

 

« A prés » trois contacts avec la dame blanche

Non virtuelle

Ramassée sur  mon corps,

 pour ne pas en crever

Après la séance de yoga matinal, la gym,

Le cahier de notes des points importants de la journée

La « roue » de Grandville se couche sur le cahier jaune

Comme une volonté soudaine

D’écrire le nouveau roman.

Point vue des limbes

Point de vue des langes

Point de vue d’une jeune petite fille

de 12ans et demi qui voit

une Famille éclatée

navigant dans la fange d’un alcoolisme mater dolorosa

une fois n’est pas coutume

 mon personnage de Cayenne était hors champ

.

Le bol tibétain de tous les alliages

celui qui vibre sur les 40jours de notre engendrement

il  posséde pour nous  la protection totale

la vision de tout

Que la vie plus tard développera.

Et bien sur que l’on oublie à l’age de raison

Fini les pensées magico-phéno-meniques.

 

Travail avec une moine boudiste chinoise Karfung

Elle soignait avec des bols thibetains

Qu’elle les commandait en Indes

 et suivant le lieu de notre souffrance,

 il faisait le bol,  la note de la vibration en rapport avec l’organe malade

nous le faisons vibrer juste à l’endroit de la grande douleur

Le mien était un alliage assez simple cuivre et …

J’ai oublié.

Elle parlait du bol de notre - 40 jours- suite fécondée , il possédait

De nombreux alliages dont de l’or.

Les séances de nettoyage  de choses négatives,

 est en ce moment ce petit bol, très repérable  à l’écran

Et les afflues mnésiques … qu’il induit….

 

Il ne pardonne rien  des cases oubliées de la psychanalyse.

Rares sont les psychanalystes qui descendent si loin.

Mélanie Klien, je pense est la femme qui a pris en compte 

L’âge le plus petit.

Ce n’était pas dans ses livres « gratitudes et compassions »,

Ce livre s’appelait « Le  trou  ».

Françoise Dolto aussi dans un livre sur les captation de l’embryon . Titre oublié.

 

Bref,

 je ne veux pas vous fatiguer avec les tartines

Des bibliothèques des obsédées de la psychanalyse.

 

Ainsi avant que commence la partie active du jour, le cahier neuf se noircit

Ca courait comme un furet qui a été vue.

"Il coure, il coure le furet"

Il va où le Furet… ?

Nous le serons plus tard.

Où peut-être pas.

Rarement je relis les premiers j’ai jets

 quand ils sont issus

De la matière grise des cerveaux

la forme papillon au yoga

 Excellent pour une détente profonde

 des deux hémisphères.

 

Chers lecteurs,

Je vous dis tout de suite

 que ce ne sera pas un remake de

« La route de Madisson »

Cette si belle comédie sentimentale

 servie par deux grands acteurs.

J’espère simplement qu’elle libera

 Une âme qui m’est très chère.

Je ne suis pas comme defito à changer

 de thème tous les mots mois.

Happy aux photographes

Ce fut mon extraordinaire d’hier matin.

 

Belle semaine,

 et plein de belles inspirations pour vous aussi.

Frankie

Droits d'auteurs reservés

 

Et pourquoi des Perles de ATOLES

hoto frankie


Une plasticienne des blogs



40 ans l'anniversaire de la Mort

 De Mahleur

la Carmina Bourana 

Place Saint Marc 

A Venise

sur arte dimanche Fin d'Apres midi 11 sept 22

voir eventuellement la rediffusion 

c'étai

mon Extraordinaire de Dimanche
 

 

 

4 commentaires:

  1. Merci pour Défifoto qui paraît pourtant lui aussi bien près de la mort... Bonne journée, pleine de petits bonheurs...!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Gine je t envoie plein d éclat de lumière a toi ton époux et le beauté de ton jardin

    RépondreSupprimer
  3. Le loup avec le renard et la belette dégustent les huitres à notre santé !

    RépondreSupprimer
  4. Tres chere Manouche , tes phrases courtes qui disent tout . Ton grand art. Bisous

    RépondreSupprimer