jeudi 12 septembre 2013

la sagesse comme le duvet du marron d'automne











1 Ingmar Bergman

La vieillesse est comparable à l'ascension d'une montagne. Plus vous montez, plus vous êtes fatigué et hors d'haleine, mais combien votre vision s'est élargie !

2

Peter Deunov

Cheminer vers le sommet, c'est être vrai. C'est un dépouillement de ce qui est faux et un agrandissement de l'âme dans la sagesse et la bonté.

3

Nisargadatta Maharaj

Rien ne profite davantage au monde que l'abandon des profits.

4

Osho

Quand la joie a une cause, elle ne peut pas durer très longtemps... Quand la joie est sans raison, elle reste à jamais !

5

Thich Nhat Hanh

Je suis chez moi, je suis arrivé. Il n'y a qu'ici et maintenant. Bien solide, vraiment libre, je prends refuge en moi-même.

6

Isira

En cherchant à comprendre l'autre, nous ouvrons notre cœur. Quand notre cœur est ouvert, nous ne sommes plus deux corps, nous sommes une seule âme.

7

Michelangelo Antonioni

Il suffit de garder les yeux ouverts : tout se charge de signification.

8

Rainer Maria Rilke

Si votre quotidien vous paraît pauvre, ne l'accusez pas. Accusez-vous vous-même de ne pas être assez poète pour appeler à vous ses richesses.

9

Don Miguel Ruiz

Ce n’est pas ce qui vous arrive qui vous rend heureux ou malheureux, mais la façon dont vous choisissez d’y réagir. Dès l’instant où vous vous acceptez, les choses se mettent à changer pour le mieux. En devenant conscient et en cessant de vous juger, vous vous êtes déjà amélioré.

10

Osho

Tout ce qui devient une habitude tue notre capacité à répondre spontanément et dans le moment présent.

11

Rûmi

Lorsque vous cherchez l'amour de tout votre coeur, vous trouverez qu'il fait écho à travers l'univers.

 
Belle journée et dites moi celle qui vous a le plus parler beau jeudi frankie

13 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la phrase d'Antonioni.

    RépondreSupprimer
  2. 1678... ce n'est pas une date mais tes citations qui me parlent le plus ce jeudi matin !
    belle journée Frankie
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Frankie, ton message m'a fait très plaisir !! J'espère que tu vas bien, envoie moi un email à l'occasion, que l'on puisse discuter !! Gros bisous, Eve

    RépondreSupprimer
  4. Don Miguel Ruiz bien sûr sans hésitation.
    C'est tellement vrai et optimiste !
    C'est un conseil à suivre à la lettre, ça marche. Promis!
    Gros bisous ma Frankie.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  5. merci de vos visites je vous embrasse très fort.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais pas Frankie,
    Catherine, reine de l'indécision

    RépondreSupprimer
  7. Je ne sais pas Frankie,
    Catherine, reine de l'indécision

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    La première est la plus parlante pour moi.. sans doute parce que j'arrive presque au sommet ! A quoi va me servir la vision élargie sinon la sagesse à laquelle je me refuse d'adhérer :)

    Au plaisir

    RépondreSupprimer
  9. Je choisis les phrases d'Osho, même si tes citations sont toutes belles.
    Rien n'est pire que l'"habitude". Elle nous fossilise!
    Cela ne risque pas de t'arriver car ta vie n'a rien de routinier!
    Bisous Frankie

    RépondreSupprimer
  10. Pourquoi en choisir une seule, tu as fait de très bons choix qui se complètent bien
    bises et belle fin de semaine

    RépondreSupprimer
  11. Pourquoi en choisir une seule, tu as fait de très bons choix qui se complètent bien
    bises et belle fin de semaine

    RépondreSupprimer
  12. « dites moi celle qui vous a le plus parlé »

    10 – Osho
    « Tout ce qui devient une habitude tue notre capacité à répondre spontanément et dans le moment présent. »

    S’il fallait, pour réagir spontanément et de façon adaptée éviter le recours à l’habitude, ni le savoir, ni l’expérience ne serviraient à rien.
    --> Ce n’est pas l’habitude qui « tue notre capacité à répondre spontanément et dans le moment présent. », mais notre incapacité à choisir, parmi toutes nos habitudes, celle qui sera le mieux adaptée à la situation.
    On ne peut vivre ni par conséquent avoir la moindre spontanéité sans l’habitude : savoir réagir de façon automatique, dans telle circonstance déjà mille fois rencontrée, est sans doute indispensable.
    _Mais_ il y a une limite, qui est celle de l’action : Bergson disait que l’homme d’action est celui qui sait choisir dans l’ensemble de ses souvenirs celui qui servira à réagir dans la situation présente. Il ne s’agit pas de tout oublier, mais de filtrer dans le lot de ses souvenirs – et donc aussi de ses habitudes – ceux et celles qui seront immédiatement adaptés à la situation.
    Savoir faire ça dans l’instant même, c’est ça qu’on prend pour la spontanéité de l’homme d’action.

    RépondreSupprimer
  13. L'écho à l'Univers et une seule âme. Mais tous font écho à mon coeur. Tu as le don de trouver les plus jolies perles, merci de les enfiler une à une et d'en orner notre cou.

    RépondreSupprimer