vendredi 29 novembre 2013

Pot fleuri d'images muses de mes écrits et today une sagesse de vendredi



1 Victor Hugo

La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder.


2 Sai Maa

Aucune paix n’est possible tant qu’il y a en vous des luttes, des tensions, de la peur. Comment peut-il y avoir la paix sur terre si c’est la guerre en vous ?




3 Neale Donald Walsch

Toute action entreprise par les êtres humains est fondée soit sur l'Amour, soit sur la peur. La peur est l'énergie qui contracte, referme, attire, court, cache, entasse et blesse. L'Amour est l'énergie qui s'étend, s'ouvre, envoie, reste, révèle, partage et guérit.




4 Siddharta Gautama

Rares sont les hommes à être allés jusqu'à l'Autre Rive; le reste de l'humanité ne fait que courir en tous sens sur la berge.




5 Guillaume Apollinaire

De temps en temps, il est bon d’arrêter notre quête du bonheur et d’être tout simplement heureux.



 jonque envoyer par Sophie Garance

6 Michel Conte

L'amour ne sert jamais à transformer les autres. Il n'est que l'instrument de notre propre transformation.



7 Michel Ravenne

La Joie n'appartient ni à hier ni à demain. Elle est là, maintenant. La Joie n'est pas une chose qui se passe … C'est pour cela qu'elle ne disparaît pas … Elle n'est jamais apparue.




8 Roger Fournier

Le miracle de l'amour, ce n'est pas d'aimer un homme ou une femme : c'est de s'aimer soi-même juste assez pour être capable d'aimer vraiment une autre personne. 




9 Joseph Campbell

Tu dois abandonner la vie que tu as planifié pour pouvoir vivre la vie qui t'attend.



10 Richard Moss

Le plus beau cadeau que vous puissiez offrir à quelqu'un d'autre est la pureté de votre attention.




11 Beaucoup de gens peuvent se passer d'un tas de choses [...] mais ils ne renonceront jamais à en acheter de nouvelles. Alan Bennett (La mise à nu des époux Ransome, trad. Pierre Ménard, p.39, 10|18 n°3518) 





12 Le ciel et l'enfer sont deux grands poèmes qui formulent les deux seuls points sur lesquels tourne notre existence : la joie et la douleur. Honoré de Balzac (La femme de trente ans, p.159, GF n°69)





Gaston Bachelard
1884-1962
13 La flamme nous force à imaginer.
(La flamme d'une chandelle, p.1, Quadrige/PUF n°52)

14   Tout rêveur de flamme est un poète en puissance. Toute rêverie devant la flamme est une rêverie qui admire.
(La flamme d'une chandelle, p.3, Quadrige/PUF n°52)

15 Voulez-vous être calme ? Respirez doucement devant la flamme légère qui fait posément son travail de lumière.
(La flamme d'une chandelle, p.21, Quadrige/PUF n°52)





beau vendredi et à demain pour l'instantanée
pour les lectrices et lecteurs de la nouvelle je vous ai mis un mot de remerciement en commentaire.

Frankie Mappemonde

5 commentaires:

  1. de A à B...(Apollinaire Bachelard) j'emporte des pensées pour cette journée
    merci Frankie
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. grâce à vos confidences sur les numéros aprés les florilége sagesse, ainsi je peux choisir plus proche de moi et de vous et je suis ravie que tu partes avec ce pot fleuri entier c'est vrai que l'un et les autres sont d'adorable facette à ce qui fait tintinabuler la joie dans notre être aprés les gros travaux , les cahntiers , les dossiers , les murs que l'on a turbiné pour voir la flamme au bout de nos petits et grands tunnels belle journée à toi josette notre poétesse du blog...

    RépondreSupprimer
  3. La cinq, la cinq, la cinq !
    Elle est écrite de la main de ma maman sur une petite carte qu'elle avait dessiné et qui accompagnait mon cadeau d'anniversaire de mes 10 ans.
    Elle est toujours dans mon portefeuille avec sa photo.
    C'était la devise de la famille. J'en use et j'en abuse, c'est ma devise et j'ai la chance que se soit aussi celle d'Antoine.
    C'est un bonheur que de la retrouver chez toi !
    Mais elles sont toutes superbes tes citations.
    Je t'embrasse bien fort ma Frankie.
    Belle et douce journée.
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 5 Guillaume Apollinaire
      De temps en temps, il est bon d’arrêter notre quête du bonheur et d’être tout simplement heureux.

      merci Mimi de cette superbe confidence que tu nous offres et ton Antoine qui la partage aussi

      c'est un cadeau un bonheur que ces partages hier ton mot sur la nouvelle m'a fait un bonheur et pour la dignité de cet homme

      merci de ce beau retour quelle joie de s'être rencontré et pour 2014 la rencontre
      j'eoeuvre avec ma cousine pour cibler la route à mon avis elle est pas loin de chez vous...

      Supprimer
  4. J'aime toujours lire des pensées, c'est un beau moment de réflexion. Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer