lundi 9 décembre 2013

Florilége de petites phrases

1

Roberto Assagioli

Sans le pardon, la vie est gouvernée par un cycle sans fin de ressentiment et de rancœur.


2


Eric Baret

Ma seule liberté, c'est de vivre mon conditionnement affectueusement. La première agression, c'est la défense, le non à ce qui advient. Ce qui est agressant, c'est ma résistance. Seul celui qui laisse vivre l'agression peut la laisser mourir ; seul celui qui laisse vivre le passé peut le laisser mourir.


3

Mooji

Celui qui commence l'investigation ne finira pas l'investigation, mais sera accompli par l'investigation.




Marcel Achard
1899-1974

4
Je chante faux, mais j'entends juste.
(Jean de la Lune, p. 23, Livre de Poche n° 2458)



5
attendre, c'est presque toujours espérer.
(Patate, p.12 , Livre de Poche n° 2648)


5
L'amour est à ceux qui y pensent !
(Patate, p.91 , Livre de Poche n° 2648)



6
Le baiser d'une femme, c'est la poignée de main du boxeur avant le combat.
(Gugusse, p.232 , Éd. La Table Ronde)


7
Pour être spirituel, faut être deux...
(Je ne vous aime pas, p.112, Éd. Gallimard/nrf, 1926)


8
Il n'y a pas d'amour perdu.
(Le corsaire, p.145, Éd. Gallimard/nrf, 1926)



9
L'oubli est le suprême refuge.
(La Demoiselle de Petite Vertu, in Nouvelles histoires d'amour, p.31, éd. La Table Ronde, 1950)


merci à ce site où je fais la recolte des phrase

http://www.gilles-jobin.org/citations/?P=a&au=8 


bel avent et l'esprit de Noël



Deux avions partent pour Afrique du sud de France
 quelles valeurs pourront avoir les mots ?

On fait bien des convoiturages avec la crise économique
deux fois le quérozéne, deux équipages
ect un à l'avant à l'allée,  et au retour

 l'inverse et  une belle étanchéité  pour le partager l'avion a deux :
s'eusse été  faire sens
 à l'Homme qui sera honoré son dernier  pas sur cette terre.

Nous serons  dans l'esprit, là bas.

Belle journée 

9 commentaires:

  1. Je m'inscris à faux pour la phrase dans le Pardon! Je préfère l'Oubli au Pardon! Il est des choses que l'on peut oublier, mais que l'on ne peut pardonner - comme l'atteinte à la vie, par exemple...
    Quant à ce voyage... c'est sans aucune commune mesure avec l'esprit d'économie tant prêché pour le bon peuple! Pauvre Madiba qui prêchait la tolérance...
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as vue juste : l'atteinte à la vie. il faut d'abord se soigner , en récupérer, et cela va plus loin même .
      je suis en adéquation et je travaille au pardon. heureusement qu'il ya des grands bonhommes dans leur acte face à la vie qui nous aide et la nature qui nous inspire et trouve en nous les forces fondamentales pour résister.
      merci de ton mot giné

      Supprimer
  2. "Sans le pardon, la vie est gouvernée par un cycle sans fin de ressentiment et de rancœur."
    et comme le dit Gine pauvre Madiba qui prêchait la tolérance...je la trouve de moins en moins ici...
    gros bisous Frankie
    (quand j'ouvre ta page il y a des pages de pubs intempestives qui arrivent et il faut tout fermer pour revenir te lire)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te remercie de me prevenir je vais essayer de voir ce que je peux faire et merci de tes rebonds bisous

      Supprimer
  3. Ah, Frankie, je me sens espiègle. Vieux et espiègle. Non, c'est pas vrai. Pour un prophète (ah... ha ! allez pas vous fâcher, après tout je suis un TRÈS mauvais prophète, surtout en mon pays) je ne suis pas très vieux, dans ma profession de prophète je disais, ça devient sérieux à partir de 500 ans…

    Je disais donc, je me sens espiègle. Je pourrais retourner chacune de vos phrases et les prononcer d'un ton docte et onctueux. Juste un exemple ou deux :

    • Je chante juste, mais j'entends faux.

    ou

    • Je chante juste, mais les autres entendent faux.

    ou :

    Pour être deux, il faut être spirituel…

    Voyez ?% HA HA HA ha ha ha...

    RépondreSupprimer
  4. ecoutez cher ami les phrases chacun se les approprie comme ils sont c'est pour avoir du plaisir , savourer il y aceux qui monge les coquille et les autres les huitres, d'autre le varequc
    je vous fais des gros bisous mon cher vieux prophéte. et belle preparation de noél

    RépondreSupprimer