jeudi 19 février 2015

fait divers mineur mais .... quand même

Dans les cours d'école nous connaissons les petites ou grandes insultes parce que l'on est différent, il y a des enfants qui vont parfois jusqu'à se suicider
j'ai une petite amie qui l'a fait elle avait 14' ans
quelle fut ma surprise quand buvant un thé  un vieil amant  me salue et me dit....

Bouche bée.  comment est-ce possible ? L'être humain me surprendra toujours.
j'ai bien sur envoyé   ma gamme du jour à ce monsieur comme il n'a pas daigné y répondre je le mets en billet.



Mon très cher  JG D.
Quel gâtisme t’a pris  hier de me demander si j’étais encore valide !
Un coup d’un côté pour voir le déambulateur ou le fauteuil à moteur t’aurais épargné  cette grossièreté. Toi qui as le nez partout.
Ton humour a viré au cynisme.      
Quelle désobligeance tu m’avais appris à plus de délicatesse ! De plus  la question  qui se collait « tu es de plus en plus enrubannée…… ! »  On pouvait imaginer les bandages de momie de la pharaonne.
Pourtant j’étais loin de sentir la putréfaction ni l’odeur de vieille peau comme toi tu peux sentir….
Aurais- tu peur de la mort très cher JG D. pour projeter sur l’autre ce qui te tracasse  la carcasse.
Je sortais d’un hammam dans un SPA avec mon amoureux. Démaquillée certes avec juste cette petite tâche rouge « baiser ».
Tu n’avais pas pu mettre ta petite fâcherie (référence à notre dernière fois)  bien dissimulée sous un discours de tendresse plaquée. C’est facile de l’écrire quand on ne la manifeste jamais. Crois –tu qu’un artiste, un auteur a besoin de signer le coq comme tous les autres mâles. J’étais tellement surprise que je suis restée sans voix ;
A mon âge certainement plus jeune que toi quand même  je ne peux concevoir l’amour comme je croyais encore à  37 ans en laissant la place à l’autre de s’exprimer. Une femme pour aller dans les bras d’un monsieur rares sont celles qui le font sans amour, tu le sais d’ailleurs, tu as développé ton talent de charmeur.
Mais à quoi sert de faire l’amour  si souvent pour le faire toujours pareil ! J’aurai du tenir  plus sérieusement les paroles de Brassens un coucou régulier ……
Je te fais du Jacques Salomé  je renvoie le chou fleur à celui qui a troublé en ombre ma belle fin de journée d’hier.  Comme un gamin gâteux  avec la méchanceté de ces enfants gâtés. Désolée en vieillissant on se ressemble.                Le cynisme ne te va pas. Nous aurions été au18eme siècle je te convoquai en duel  au kendo.              JG D. tu aurais du être comblé,  tu avais ta Dulcinea,  régulière en plus,  on ne laisse pas une nouvelle dans la queue. Après la queue,  la gâterie. Aurais-tu resté sur ta fin. Tu as peut-être commencé à faire l’amour à l’autre plus qu’à toi-même même ?
JG D.. Sacré verge « folle (lol)»e à la langue fourchue.




Votre avis m’intéresse quand çà commence cela peut continuer alors je compte sur vous pour que vous me souffliez des  réponses ou pas .

votre  Frankie Map 'Monde

9 commentaires:

  1. après une semaine bien occupé, je rattrape ma lecture chez toi...jusqu'à la lettre bien envoyé ! :))))))))))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te remercie Elfi, j'avais besoin d'une réaction , tant je trouvais cela extravagant
      merci ta réponse me suffit. évidemment il n'y a pas répondu.

      gros bisous merci de t'être attardée.

      Supprimer
  2. Voilà qui s'appelle remettre les pendules à l'heure !
    Mais faut pas s'e........r avec ça, il n'en vaut certainement pas la peine.
    Je t'embrasse ma Frankie.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis pas ee refermée de 4O ans de comdie et de cinéma où les sens son très à vif pour les transmettent sur scéne ou dans la caméra
      mon rêve serait d'être un canard

      j'étais mal le soir en rentrant chez moi et en colère car seule chaque jour je construis ma lumière pour être dans la joie et le sourire

      et l'ombre quand on est seule faut être solide 24 heures sur 24 quand au garde manger il n'y a pas des stocks de bonne humeur d'avance.

      je me suis permise de vous en faire part pour repartir plus vite.

      je pense que je serai insensible à l'approche de ma tombe où si une main amie de temps en temps me la prend et se proméne avec moi.

      évidemment c'est bête mes chères dames mais je n'ai pu éviter de perdre l’équilibre alimentaire c'est pour cela que pour faire pisser le mérinos j'ai appelé au secours.


      merci de vos mots.


      Supprimer
  3. l'amie garance n'a pu réagir mais un petit extrait de sa verve*garance

    "que ta gnaque reste intacte, en lisant ta réponse à ce vieil amant décati je vois que tu ne perds pas ta verve et ta causticité !"

    RépondreSupprimer
  4. Un goujat... qui a bien mal vieilli, en effet!
    Tu as remarqué? Sous l'insulte, tu as pris un coup de jeune : la révolte, ça maintient! Et la lettre est bien envoyée!
    Mais il n'y répond pas : il est foutu, prêt à être enterré et oublié, comme une vieille baderne!
    Bonne journée, Frankie!

    RépondreSupprimer
  5. les vieux beaux sont les pires!!!
    quel paltoquet!
    ne te laisse pas abattre , et mets autant de rubans et fanfreluches que tu le souhaites!!
    je me suis refait un henné flamboyant très récemment, c'est fou comme ça fait du bien la couleur!!
    on se sent tout de suite ensoleillée
    laissons les racornis gris à mauvaise haleine pisser froid dans leur coin.
    Pavane toi avec panache !
    bravo!

    RépondreSupprimer
  6. Tu as bien fait de le remettre à sa place ce malotru ! Non mais.... !

    RépondreSupprimer