lundi 23 janvier 2012

La phrase coupée suite et fin. Frankie vous remercie de vos commentaires sur le sujet

Vincent van gog s’est coupé l’oreille dans un moment de folie, il en a fait un très beau tableau*

le bucheron coupe le bois avec la hache


De plus en plus de gens coupent la parole.

Quelle prétention de savoir la fin de la phrase !


Quelle impolitesse que de se le permettre.

phrase de Perraud
Regardez l’attention que les traducteurs les académiciens prennent pour faire des citations devant intégrées des coupures.

je n’accepte que les direct à la TV autrement, nous ne nous retrouvons plus et nous disons le contraire de ce que l’on disait.

Un de mes amis très grand journaliste à une époque où nous échangions nos savoirs pour progresser ensemble de nos moissons respectives,

il me coachait pour mes interviews : "faites comme un certain homme politique : demande combien de temps le montage, 1 minute, tu donnes une minute de phrase."

Je l’ai fait un jour pour le spectacle de Fellini le directeur Olivier MEyer de théâtre de Suresnes me dit enfin Frankie habituée à ma verve , "tu peux pas plus . "

"Non. Je respecte les montages." Il me supplia d’en donner encore.. je jubilais.

couper court

Mais lors d’un premier RV me faire couper une phrase essentielle,

je deviens bègue et ne peux n’y écrire n’y parler , c’est cuit car quand çà commence comme çà , c’est que ce sera ainsi . c’est un twitter. moi un blog ;
D’où l’importance de tous les détails des première fois.

Et vous quand on vous coupe la parole qu’est-ce que çà vous fait ?


couper au milieu d'une phrase

Ôtes vous le coupeurs de phrases

ou celui que l’on coupe


Votre point de vue m’intéresse


écoutons la mer dans le coquillage

Et pour nous ravir je suis allée cueillir quelques réflexions à ce sujet


Le 23 décembre 1888, dans leur atelier d'Arles, Van Gogh a tenté de blesser Paul Gauguin avant de se trancher le lobe de l'oreille avec une lame de rasoir. Il a offert le morceau de chair dans une enveloppe à Gauguin. Rapidement rétabli, Van Gogh peint son autoportrait, l’oreille blessée étant pansée par un bandage qui lui entourait le visage. Pour Gauguin, cette nouvelle crise de folie marque la fin de la collaboration des deux peintres dans leur "atelier du Midi" installé à Arles. Van Gogh a réalisé deux Autoportraits à l'oreille coupée.




atchoum



« Une petite hache coupe un gros arbre. »
Proverbe guadeloupéen


« La femme est comme une coupe d’argent où nous déposons nos fruits d’or. »
de Emmanuel Kant

ici je vois la phrase

« On ne se coupe pas une cuisse parce qu’on veut manger de la viande. »
de Proverbe mongo

dans le journal d'un interprète allemand il disait la pratique de ses confr"res de guerres coupé une entrecote sur pied dans la vache à moitié calmp
guerre de 14-18



as-tu vu le chat ?
« La coupe des souffrances n'a pas la même taille pour tout le monde. »
de Paulo Coelho


« Il y a parfois des gens qui sont sourds jusqu'à ce qu'on leur coupe les oreilles. »
de Georg Christoph Lichtenberg


« La tragédie, c’est lorsqu’on se coupe le doigt. La comédie, c’est quand on tombe dans une bouche d’égout ouverte et que l’on meurt. »
de Mel Brooks

la digitale attitude


« Boa : Le boa est un serpent qu’on coupe en morceaux, puis qu’on fait sécher pour faire de bons feux de cheminées pendant l’hiver. »
de Pef



« Qui coupe son nez dégarnit son visage. » de Proverbe français


la phrase de Maurice Thorez
• « Le premier mariage est une coupe de miel ; le deuxième est une coupe de vin ; et le troisième une coupe de poison. »
de Proverbe serbe



« A la première coupe, l’homme boit le vin ; à la deuxième coupe, le vin boit le vin ; à la troisième coupe, le vin boit l’homme. »
de Proverbe japonais


lévres cousues chut

« Il y a loin de la coupe aux lèvres. »
de Aulu-Gelle


« On ne coupe l'arbre pour avoir un fruit. »
de Proverbe français



« Quand on coupe la tête d’un intellectuel, il meurt. »
de François Cavanna


« Quand on coupe les oreilles, le cou s’inquiète. »
de Proverbe guinéen


ne te presse pas çà oppresse
« Souvent la parole coupe davantage que le sabre. »
de Anton Pann Le Conte de la parole


« On accepte une coupe de poison de celui qui vous a offert cent coupes de nectar. »
de Proverbe indien


point d'exclamation !

«e coupe pas l'arbre qui te donne de l'ombre. »
de Proverbe arabe


presse toi pas cà m'opresse
« Il ne faut pas rincer la coupe de l'amitié dans la cuvette des WC. »
de Professeur Choron



« Il ne faut pas rincer la coupe de l'amitié avec du vinaigre. »
de Proverbe arabe


« La coupe de nos vicissitudes se remplit d'une liqueur changeante. »
de William Shakespeare




« Ne coupe pas les ficelles quand tu pourrais défaire les noeuds. »
de Proverbe indien




la balle en plein bec

au revoir
merci à tous ceux qui mon déjà fait des retours dans le volo voli vlola de samedi

j'avais préparé le papier dans la foulée et heureusement ce sujet à eu grace à vous et à mon travail de distanciation
plus beaucoup d'intérêt mais comme c'est un sujet de société
je le laisse

et je vous dis à demain
frankie tendrement vôtre



retournons tranquillement dans mon atelier des Ecritures

8 commentaires:

  1. L'art d'écouter est certainement encore plus grand que celui de parler. Merci pour ton billet.

    RépondreSupprimer
  2. La coupe est pleine; avant que la dernière goutte fasse déborder la coupe m'en vais débroussailler au coupe-coupe !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon débrousaillage !
      j'adore le coupe coupe
      ce faire le chemin dans la jungle au coupe coupe
      belle journée

      Supprimer
  3. Sophie la Brodeuse de Mots24 janvier 2012 à 14:13

    Au coupe-coupe on ne débroussaille rien du tout, mais on trace un chemin au milieu de la jungle. Faut être précis quand on sabre !..

    RépondreSupprimer
  4. merci de votre parole Sophie la brodeuse des mots.

    RépondreSupprimer
  5. look at here www.dolabuy.co my latest blog post replica designer bags you could try these out Source

    RépondreSupprimer
  6. replica bags wholesale mumbai you could check here j2w31f4a01 replica bags koh samui find out here n3i47y0v90 louis vuitton replica handbags replica bags louis vuitton replica bags online pakistan replica gucci handbags l4p85s9k94 replica bags blog

    RépondreSupprimer