Textes du jour de la blog-woman, phrases : colonne vertébrale, contes, légendes, mots d'humeurs, d'amour, lettres à la mer, recherche de connivence, complicité, ses dessins, ...la jazzeuse des grands chemins et sentes, écrivaine nomade des murmures de la vie intérieure et des happening minimalistes nés au hasard d'un banc public dans un parc aromatique , un abri bus , un train , un marché, les pas perdus d'un aérogare tous les lieux insolites pour une rencontre.
dimanche 8 janvier 2012
A volo voli vola dimanche: les huîtres les japonaises du bassin
La pinasse(bateau long à moteur spécifique du bassin d'Arcachon) va faire un tour à l'île aux Oiseaux, l'ami Louis nous remplit le casier. Nous parlons des meilleures anecdotes de la semaine , Nous rigolons Monsieur Livre reprend la barre cap sur le quai des Courlis , aux 44 hectares, les houkas, les mimosas, les pins . Anna achète au marché le mercredi des crépinettes : c'est la tradition du Sud Ouest de les manger avec les huîtres. Ariane si elle a quitté sa cartoucherie et son soleil théâtre vient partager la bourriche. Le petit verre de vin blanc fait pétiller l'ensemble.
Plaisir du palais , plaisir des gammes de couleurs dans l'assiette,plaisir des odeurs ; de vignes, de chais, de sels , de cochonnailles, de marée.
"Benaisse"* nous regagnons chacun nos travaux du dimanche
*expression charentaise pour dire "bien"
Maître Gabariaux
la princesse aux huîtres
concert dans l'huîtres
entre deux huitres
parc à huîtres marée basse
pinasse banc d'argun
île aux oiseaux
Pinasse et la maison de Monsieur Livres
crépinettes
crépinettes de cochon
je vous souhaite un bon petit voyage
à mon pays du bassin d'Arcachon et bon appétit
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
oh dame! l'on dirait bien que par ici il fait un vrai temps d'Arcachon et pour la peine au dessert je vous proposerais bien une chtite gavotte complètement à l'ouest du genre de celle que l'on danse parfois en charentaise et... un, et deux, et trois et quatre,
RépondreSupprimeret cinq et six et sept et... huitre!
Ah mais, au fait j'allions oublier: Que cette nouvelle année vous soit douce gente Dame!
plein de bisous
jj
C'est aussi "mon" bassin d'Arcachon très cher, mais ce qui est trop cher cette année ce sont les huitres, je vais les gober sur ton blog!
RépondreSupprimerMerci pour la balade Frankie. Je te laisse les huîtres mais savoure les crépinettes...
RépondreSupprimerGROS BECS.
Je ne sais pas ou se trouve cet endroit, mais ça semble bien beau. Je n'aime pas les huitres, mais je goûterais bien aux crépinettes
RépondreSupprimerAh ! Mais dis donc, dis donc ... je découvre bien des détails qui nous rapprochent ma chère Frankie ! Arcachon, la cartoucherie ... des petites choses qui font surgir des bouquets de souvenirs !
RépondreSupprimerPS : pour faire des liens, c'est trop fastoche tu vas d'abord copier l'adresse du blog choisi puis en rédigeant ton message tu surlignes le mot auquel tu vas associer un lien, tu choisis l'option "associer" qui se trouve à gauche de l'icône te permettant d'insérer des photos sur tes billets une fenêtre s'ouvre et il te suffit ensuite de "coller" (clic droit) et d'appuyer sur OK !
C'est déjà trop compliqué ou tu as compris mon explication ? !
Bisous
Miam!!!
RépondreSupprimerV et moi raffolons des huitres , surtout celles d'Oléron, mais nous ne dédaignons pas celles, plus proches , de Bouzigues.
ça donne faim , dès le matin , toutes ces photos alléchantes!