dimanche 28 avril 2013

si vous avez de bonne recette pour un foie paresseux

rien d'alarmant 
mais le foie fait des siennes régulièrement

engorgé d'une prise de médicaments toxiques pendant un certain temps

mais il est dur

les examens de sang
ne sont pas alarmant

si vous avez  des bonnes recettes 
je suis preneuse...


Suis heureuse d'avoir de kilos en trop car mon corps se nourrit de lui même

 merci de vos petits mots

j'étais assez sereine d'un hôpital à l'autre  

vous avez raison

mais ce jeu des instantanées nous obligent simplement à penser à  offrir ce qui est de saison , celle  du monde et nos pas 


bon dimanche
che

13 commentaires:

  1. ♡✿♡ ♡✿♡ ♡✿♡
    Bonjour à toi !!!!!
    Je te souhaite un bon dimanche !
    Je découvre ton blog et je suis enchantée ! Tu as de multiples talents !!!
    A bientôt ! :o)
    ♡✿♡ ♡✿♡ ♡✿♡

    RépondreSupprimer
  2. Avec ton teint de rose,ton foie ne doit pas être bien méchant!
    Vive la phytothérapie, avec des amis nous chantions la vieille pub:
    "La Boldoflorone, la Boldoflorine,
    La bonne tisane pour le foie"...

    RépondreSupprimer
  3. Bientôt la saison des gros artichauts breton du pays du Léon, bon je sais en cas de crise ça ne suffit pas mais toute aide naturelle est bonne à prendre, j'avoue mon inclination pour l'homéopathie Frankie !
    repose ton foie et garde ce teint de porcelaine (ne triches-tu pas un tout petit peu ?)
    Crise de foie...de foi ?
    " la blessure la plus rapprochée du soleil est la lucidité" René Char
    " Entre ton plus grand bien et le moindre mal, rougeoie la poésie" René Char
    je t'embrasse avant de partir pour la semaine

    RépondreSupprimer
  4. J'ai soigné une hépatite avec un liquide ambré cher à nos amis écossés, au grand dam du médecin. Mais j'étais plus jeune, et si je n'ai pas de séquelles, je ne recommanderais pas ce régime systématiquement. Mais pour le moral, c'est super!
    Que te dire? Les remèdes de grand-mère (artichauts, camomille) sont parfois bien dérisoires... Et voilà une remarque qui ne te sert à rien! Pourtant, de tout cœur avec toi!
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  5. je ne connais pas de remède ..pour le foie.. contre le froid non plus... bisou..soigne toi bien!

    RépondreSupprimer
  6. Cela se voit que c'est ton corps qui te nourrit, ton visage s'est émacié.
    Je vais te donner un remède pour le foie car crois-moi avec une quarantaine de cachets et autres gélules par jour depuis plus de 25 ans, mes analyses au niveau du foie ressemblent parfois à celles d'une alcoolique. Les gamma gt crèvent le plafond et les transaminases se servent de mon foie comme
    d'une piste de danse disco.
    Prends du Desmodium. J'en fait des cures quand mes analyses sont mauvaises,
    Demande à ton pharmacien, ça existe en gélules en liquide. Je me sers du liquide, ça n'a pas mauvais goût et je pense que tu dois même pouvoir le boire avec du thé. Personnellement je le bois dans de l'eau bien fraiche. Le flacon coûte aux alentours de 15 euros et dure un mois. Ne te fais pas refiler un truc genre complément alimentaire avec mélange de Desmodium et autres substances qui coutent un bras et ne servent à rien.
    Soigne toi bien Frankie. Je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  7. tu es aussi ronde que je suis mince, mais tu rayonnes! J'ai aussi des problèmes de santé, faute de capitons pour amortir, je me suis fait une fracture du col du fémur en novembre dernier..
    j'en saurai un peu plus mardi, mais je suis heureuse de te lire avant, ça distrait, ça fait oublier.....................Pas de conseils pour le foie, je n'ai jamais eu de problème et me gave de chocolat................Courage, bisous!

    RépondreSupprimer
  8. Bon courage et bon rétablissement Frankie ♥♥♥
    Bisous, Laure

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Frankie. Je n'ai malheureusement pas de remède miracle mais j'espère que celles de tes copinautes ci-dessus sauront te soulager.
    Soigne-toi bien et récupère vite.
    Bon courage et gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
  10. Pour nettoyer le foie ...
    alors supprimer pendant 3 semaines la viande rouge et tous les produits à base de lait animal
    puis les sucres raffinés et le café
    privilégier les céréales complètes
    Ca marche pas mal !!!!!

    RépondreSupprimer
  11. merci pour vos recettes
    je vais en tenir compte


    pour progresser dans cette chienlit , le mot est à la mode...


    belle semaine

    RépondreSupprimer
  12. Je n'ai pas de remède miracle sauf le jeune. J'espère que ça va mieux.

    RépondreSupprimer
  13. Eh bien, quel élan de solidarité pour toi! J'en suis très heureuse. Le foie, oh, je n'ai pas vraiment de remède ( je t'avais parlé de l'acupressure en relation avec l'acupuncture chinoise, tu trouves les points à stimuler sur internet), et pour renforcer TOUT l'organisme, deux gouttes quotidiennes d'huile essentielle de "tea tree" - arbre à thé, dilué dans un verre d'eau tiède avec une cuillère de miel. Très bon.

    Est-ce Frankie qui fleurit la blouse ou la blouse qui fleurit Franckie? Un peu des deux, je crois.

    RépondreSupprimer