jeudi 8 septembre 2011

anniversaire de la mort de LACAN toute la journée évoqué sur France Culture








Je tiens à témoigner mon attention et une pensée très chère pour cet homme. J'ai choisi de le mettre avec Françoise Dolto avec qui dans mon métier de psycho-pédagogue j'ai eu de bonheur de travailler . Elle fut très important pour moi dans ma pratique auprès de enfants, elle essayait de nous faire comprendre la qualité de la simplicité du langage . Ce qui était fort difficile. somment parler simplement d'un mystère celui de l'être en face de nous qui nous crie par la voix par un corps qui marque des symptômes ect....

JE PROFITE POUR LA SALUER AUSSI


Si elle marche auprès de JACQUES LACAN elle fut beaucoup critiquer ensuite par les suiveur de Lacan, cela me broyait le coeur.


JE NE PARLERAI PAS DE LUI PAR LE MENU CAR Après DIX ANS d'analyse LACANNIENNE

J'AVAIS PERDUE beaucoup de ma spontanéité et heureusement que je partageai la table

avec un éminant psychanalyste BORDELAIS qui me donna beaucoup de clés de travail

dirigé qui fut un grand berceau de ma culture et de mon chemin dans la vie.


une phrase fut très importante de cet homme passeur à l'école de la cause Freudienne

"va où est ton désir si tu n'y arrives pas ce n'est pas grave c'est le chemin que

tu auras parcouru qui comptera alors... "


sur FRANCE CULTURE TOUTE LA Journée JACQUES Lacan va être évoqué.

ALORS PARLer d'un homme comme lui c'est beaucoup alors je vais être plus à écouter.



comme c'est le jour des contes :

IL était une fois sur ma route Lacan a fait ses marques . Un jour il dit dans un de

ses séminaires les artistes observez les , lisez les , c'est qui vous diront de

dedans de l'être.

quelle culture !

salut grand HOMME CONTINUE à inventer le siècle A besoin de toi...


mes hommages maître JACQUES Lacan

2 commentaires:

  1. Je vais mettre la radio...
    Merci pour l´info.
    Bizz, Frankie.

    RépondreSupprimer
  2. Great article, just what I wanted to find.

    Feel free to visit my blog post: hair follicles
    my page :: yasinclub.com

    RépondreSupprimer